je viens de découvrir ce forum sur un autre forum guzzi ... (merci weedo!)
après l'avoir parcouru , me suis dit que cet endroit devait être bien cool !

petite présentation :
j'habite en suisse , pays ou il ne se passe jamais rien !
j'ai choppé le virus Guzzi l'année dernière après avoir essayé une vieille 1000 Le Mans et une Daytona RS d'un pote , pourtant à l’époque j'avais plutôt des vues sur les suppositoires à camion made in Japan ...
faut dire que la moto je n'en faisais que depuis 2 ans avec ma première brelle (un petit twin de chez suz, 500gs) donc ma culture dans ce milieux était assez limité ...
comme je cherchais une becane d'occasion , je me suis naturellement penché sur les Guzzi , et coup de bol monstrueux , j'ai trouvé ma Guzzi preféré : une daytona 1000 de 93 à un super prix.
le prix était super , mais j'ai vite compris pourquoi , cet été j'ai roulé très peu avec , mais assez pour me rendre compte qu'il y allait avoir du boulot pour la restaurer ,
son ancien proprio était plutôt du genre bourrin ...
entre les pannes mécanique , l'huile qui pisse , régulateur qui crame etc etc
et les délais très long pour avoir les pièces ... ben elle était plus immobilisé qu'autre chose ma Dayto.
cependant malgré tout ça , j'en était nullement découragé , je dirais même que ma Dayto c'est la moto de ma vie , et jamais je la vendrais celle la !
un vrais régal à rouler cette brelle !! enfin ... quand je pouvais rouler avec ...
cet hiver j'ai débuté les gros travaux de restauration avec le pote guzziste qui possède un petit atelier , elle est en phase de démontage et d'inspection de tout ce qu'il y a à changer ,
en plus c'est génial car j’apprends un maximum de chose sur la Dayto , et la mécanique moto en generale.
prochaine étape : je vais faire les courses à Mandello et ensuite remontage pour qu'elle soit aussi belle qu'au premier jour , et avoir de longues années de plaisir avec cette Guzzi.