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650 TT - Joint de cardan

Publié : 13 mars 2020, 16:19
par Pierro
une question à 2 balles :
est qu'un joint de cardan 'gros bloc' peut se monter sur l'arbre de sortie d'une BV 'petit bloc' ???

ou bien, formulé autrement : comment ils ont fait sur les baja ??

je pourrais demonter le BO de ma leMans pour comparer, mais j'ai un peu la flemme...

Pierre

Re: 650 TT - Joint de cardan

Publié : 13 mars 2020, 17:58
par magneetiti
Salut, non, car 35x47x7 sur (grosse boîte) et 28x40x7 sur (petite boîte).
A+

Re: 650 TT - Joint de cardan

Publié : 18 mars 2020, 14:49
par Pierro
ça c'est les dimensions du joint de sortie de boite.
ça ne veut pas dire que c'est pas le meme arbre cannelé.
Ce que j'aimerais savoir, c'est :
comment c'est foutu sur les baja ?
BO+ pont + roue gros bloc c'est sur
arbre de transimission, jusqu'au roulement dans le BO, certainement aussi...
mais apres ? ils n'auraient quand meme pas developpé un joint de cardan especial....

ils me semble avoir compris qu'il y a des heureux possesseurs de baja sur le forum ;-)

Pierre

Re: 650 TT - Joint de cardan

Publié : 18 mars 2020, 17:08
par FERRY
A priori c'est juste celui repris des gros blocs :"Le bras oscillant utilisait la partie droite des gros blocs afin de pouvoir monter le double cardan, plus adapté au grand débattement des amortisseurs"
http://guzzismalltwins.blogspot.com/201 ... es-80.html

Re: 650 TT - Joint de cardan

Publié : 24 mars 2020, 13:18
par Pierro
on n'est jamais si bien servi que par soit meme...
j'ai demonté les BO de ma leMans et celui de mon petit bloc :
- l'arbre de sortie de boite du petit bloc a 12 cannelures
-celui du gros bloc en a 10
sinon c'est les memes diametre exterieur, interieur...
les premieres V35/V50 avait a priori (cf guzitek) un arbre de sortie de boite avec 10 cannelures....