Carbu, IE, Corsa L'essai
Publié : 06 juin 2008, 22:55
Durant notre séjour en Auvergne nous nous sommes retrouvés à trois 1100 Sport chacune d'un modèle différent.
Celle de davidcorsa (régional de l'étape) magnifique 1100 Sport Corsa jaune.
Celle de Benoît 1100 Sport IE noir
Et la mienne 1100 Sport carbus Keihinisée rouge.
Nous avons décidé de nous retrouvé le dimanche matin chez davidcorsa (régional de l'étape ) afin que chacun puisse essayer la moto de l'autre.
J'ai eu l'honneur d'essayer en premier la Corsa tout ma paru plus facile que sur la mienne:
-plus maniable (peut-être les pneus ?)
-plus souple
-meilleure montée dans les tours
-poignée de gaz facile avec une course plus courte que la mienne
-mieux suspendue (fourche WP ?)
-Une boite de vitesse nettement meilleure que la mienne beaucoup moins "rugueuse" sans "claquement" ou le seul défaut que l'on pourrait lui reproché serait la course du levier trop longue (par rapport au standard Nippons) mais la je chipote.
J'ai ensuite essayer l'injection de Benoît:
-Je l'ai trouvé moins bien suspendu que la Corsa malgré les amortisseurs identiques (20 000km de plus avec une fourche qui réclame une vidange)
-poignée de gaz facile comme la Corsa
-moteur bien avec l'injection mais en retrait par rapport à la Corsa (la différence est petite)
-boite quasi identique à la mienne
Pour l'essai de la mienne je laisse davidcorsa et benoît s'exprimer.
Nous avons tous les trois constaté que quel que soit le modèle nos motos sont de véritable rails.
Je n'ai pas senti de différence au freinage.
En conclusion un très bien pour la Corsa
Un bien pour la IE bonne moto mieux qu'une carbu standard, le fait d'avoir changé les carbus sur la mienne la rapproche d'une injection tout en gardant une identité à part.
Celle de davidcorsa (régional de l'étape) magnifique 1100 Sport Corsa jaune.
Celle de Benoît 1100 Sport IE noir
Et la mienne 1100 Sport carbus Keihinisée rouge.
Nous avons décidé de nous retrouvé le dimanche matin chez davidcorsa (régional de l'étape ) afin que chacun puisse essayer la moto de l'autre.
J'ai eu l'honneur d'essayer en premier la Corsa tout ma paru plus facile que sur la mienne:
-plus maniable (peut-être les pneus ?)
-plus souple
-meilleure montée dans les tours
-poignée de gaz facile avec une course plus courte que la mienne
-mieux suspendue (fourche WP ?)
-Une boite de vitesse nettement meilleure que la mienne beaucoup moins "rugueuse" sans "claquement" ou le seul défaut que l'on pourrait lui reproché serait la course du levier trop longue (par rapport au standard Nippons) mais la je chipote.
J'ai ensuite essayer l'injection de Benoît:
-Je l'ai trouvé moins bien suspendu que la Corsa malgré les amortisseurs identiques (20 000km de plus avec une fourche qui réclame une vidange)
-poignée de gaz facile comme la Corsa
-moteur bien avec l'injection mais en retrait par rapport à la Corsa (la différence est petite)
-boite quasi identique à la mienne
Pour l'essai de la mienne je laisse davidcorsa et benoît s'exprimer.
Nous avons tous les trois constaté que quel que soit le modèle nos motos sont de véritable rails.
Je n'ai pas senti de différence au freinage.
En conclusion un très bien pour la Corsa
Un bien pour la IE bonne moto mieux qu'une carbu standard, le fait d'avoir changé les carbus sur la mienne la rapproche d'une injection tout en gardant une identité à part.