Mécanique - Problème de clef
Mécanique - Problème de clef
Bonjour,grosse galère pour moi.J'ai utilisé ma clef pour enlever ma selle pour vérifier ma batterie.Remise de la selle et ensuite petit test de démarrage de ma moto ...et impossible d'introduire ma clef.
Je l'enlève donc et après vérification il manque un petit morceau de métal à l'extrémité.Je tente encore une fois , elle passe , mais ce sera la dernière fois.
Je retente pour ouvrir la serrure de ma selle ... Elle ne passe plus !
Du coup je me retrouve avec ma clef d'origine HS et la deuxième non gravée !
Comme j'ai l'ébauche de la deuxième je pense refaire une autre.
Je ne sais pas si il y a d'autres manipulations à faire.
Et le petit morceau de métal je ne sais pas où il est non plus ?
Merci si vous avez une solution !
kristof
Je l'enlève donc et après vérification il manque un petit morceau de métal à l'extrémité.Je tente encore une fois , elle passe , mais ce sera la dernière fois.
Je retente pour ouvrir la serrure de ma selle ... Elle ne passe plus !
Du coup je me retrouve avec ma clef d'origine HS et la deuxième non gravée !
Comme j'ai l'ébauche de la deuxième je pense refaire une autre.
Je ne sais pas si il y a d'autres manipulations à faire.
Et le petit morceau de métal je ne sais pas où il est non plus ?
Merci si vous avez une solution !
kristof
Re: Mécanique - Problème de clef
Il manque peu de métal, de plus la partie manquante est en début de clé sur la partie inclinée.
Passe chez un serrurier il devrait pouvoir la dupliquer.
Passe chez un serrurier il devrait pouvoir la dupliquer.
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Re: Mécanique - Problème de clef
Oui , merci .
J'ai remarqué en regardant de plus près que l'extrémité restante de ma clef est tordu .
C'est sans doute pour cela qu'elle ne passe plus.
Je vais la refaire on verra bien pour la suite.
A+
J'ai remarqué en regardant de plus près que l'extrémité restante de ma clef est tordu .
C'est sans doute pour cela qu'elle ne passe plus.
Je vais la refaire on verra bien pour la suite.
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- Marc959
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Re: Mécanique - Problème de clef
Fait attention que le morceau perdu ne soit pas coincé dans une des tes serrures , ce qui à l'introduction de la nouvelle clef pourrait faire des dégâts.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Re: Mécanique - Problème de clef
Il faut qu'elle soit codée aussi ...
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: Mécanique - Problème de clef
Pour la coder il faut se servir de l'originale qui ne rentre pas ?
- Marc959
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Re: Mécanique - Problème de clef
Un bon spécialiste de la clef doit savoir la lire et coder la nouvelle (fait pour ma Norge).
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Re: Mécanique - Problème de clef
Il faut obligatoirement aller dans une concession officielle moto Guzzi ,car il y en a plus dans le Morbihan ?
C'était à Ploeren près de Vannes,mais c'était avant.
kristof
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- Vizir
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Re: Mécanique - Problème de clef
NOn , pas la peine , il y a une procédure bien débattue ici pour recoder une clé ?
Sinon , un serrurier du coin m'a fourni une ébauche identique . Tu peux choisir avec ou sans puce à l'intérieur .
Ex : viewtopic.php?f=8&t=16589&hilit=codage+ ... s&start=15
Vizir
Sinon , un serrurier du coin m'a fourni une ébauche identique . Tu peux choisir avec ou sans puce à l'intérieur .
Ex : viewtopic.php?f=8&t=16589&hilit=codage+ ... s&start=15
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mécanique - Problème de clef
Te casse pas la tête , la puce codée de ta clé cassée est dans la partie moulée.
Tu peux la retirer et acheter pour 10 euros une clé vierge qui a la partie plastique évidée ou tu peux insérer la puce codée.
Après , taillage du métal et en route Simone
Tu peux la retirer et acheter pour 10 euros une clé vierge qui a la partie plastique évidée ou tu peux insérer la puce codée.
Après , taillage du métal et en route Simone
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Mécanique - Problème de clef
Merci , merci j'en apprends des choses sur cette clé
Bon je vais faire dans un premier temps graver mon ébauche de clé chez un serrurier.
En ce qui concerne la puce codée dans la partie en plastique , comment celle -ci est fixée et comment cette puce est reconnue !
Ensuite je ferais en fonction des infos que vous m'avez donnés.
Merci à tous
Bon je vais faire dans un premier temps graver mon ébauche de clé chez un serrurier.
En ce qui concerne la puce codée dans la partie en plastique , comment celle -ci est fixée et comment cette puce est reconnue !
Ensuite je ferais en fonction des infos que vous m'avez donnés.
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- Vizir
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Re: Mécanique - Problème de clef
Sinon , tu demandes au serrurier une clé avec puce , et tu la codes sur la moto avec la procédure du manuel , ou tu fais la procédure de Lolésio.
Vizir
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Re: Mécanique - Problème de clef
Je comprends mieux après avoir trouvé ceci sur le net :
Effectivement : en plus du codage mécanique de la clef , une petite puce est logée dans le plastique de la clé , créant un codage électronique.
Une bobine est placée autour du Neiman , générant une tension alternative lors de l'établissement du contact.
Cette tension produit un champ magnétique. Lorsque la clé est en place sur le Neiman , sa puce est dans ce champ magnétique.
Elle comporte elle-même un petit bobinage qui produit alors suffisamment de courant pour l'alimenter (la puce , c'est le principe du transformateur).
Bref , une communication s'établis (par un signal ajouté à la porteuse) alors entre le calculateur et la puce de la clé ,
La clé envoie son code qui doit correspondre a celui en mémoire dans le calculateur autorisant ou non le démarrage.
Effectivement : en plus du codage mécanique de la clef , une petite puce est logée dans le plastique de la clé , créant un codage électronique.
Une bobine est placée autour du Neiman , générant une tension alternative lors de l'établissement du contact.
Cette tension produit un champ magnétique. Lorsque la clé est en place sur le Neiman , sa puce est dans ce champ magnétique.
Elle comporte elle-même un petit bobinage qui produit alors suffisamment de courant pour l'alimenter (la puce , c'est le principe du transformateur).
Bref , une communication s'établis (par un signal ajouté à la porteuse) alors entre le calculateur et la puce de la clé ,
La clé envoie son code qui doit correspondre a celui en mémoire dans le calculateur autorisant ou non le démarrage.
Re: Mécanique - Problème de clef
... et ma deuxième clé en photo (à graver) à surement une puce.
Re: Mécanique - Problème de clef
Bonjour , la suite du coup.
J'ai refait graver ma deuxième clé . Impec elle fonctionne , mes serrures se débloquent ,
Mais je suis obligé à chaque démarrage de refaire mon code perso , avec le code service et le triangle indiqué sur l'écran.
Donc il me faut le code constructeur qui est sur ma clé d'origine ?
Un serrurier peut me recopier ce code ?
kristof.
J'ai refait graver ma deuxième clé . Impec elle fonctionne , mes serrures se débloquent ,
Mais je suis obligé à chaque démarrage de refaire mon code perso , avec le code service et le triangle indiqué sur l'écran.
Donc il me faut le code constructeur qui est sur ma clé d'origine ?
Un serrurier peut me recopier ce code ?
kristof.