Ma recommandation : apprendre à s'en passer
Plus sérieusement, j'ai fait mon apprentissage de la moto à une époque, pas si lointaine, où on ne concevait pas une bécane sans béquille centrale, je n'utilisait d'ailleurs que celle-la.
J'ai découvert avec surprise, en reprenant la bécane après presque 10 ans d'interruption, que la centrale était devenue une option.
J'ai tout de suite pensé à en installer, et puis, avec l'habitude, je m'y suis fait.
Les latérales sont aussi mieux foutus qu'avant : une Le Mans ou une R100 sur la latérale c'était 50% de probabilité de la retrouver sur le flanc.
A oui, ça faisait viril de débéquiller, comme de kicker
Seul véritable inconvénient de ne pas avoir de centrale : si on crève (mais c'est pas tous les jours), et puis pour faire le niveau et certains entretiens.
ça me gène plus sur ma Triumph, car un peu chiant pour graisser et tendre la chaine, mais sur mes Guzzi, je m'en passe.
Mais c'est vrai que je préfèrerais quand même une centrale que certains gadgets parfaitement inutiles (3 modes de conduite sur une bécane, bof bof) mais plus vendeurs.