- Ma 1200 Griso 8v
Publié : 04 sept. 2019, 22:15
Bonjour à tous !
Malgré que j'ai posé quelques questions, je n'ai pas pris le temps de présenter la moto :
Les conditions de l'acquisition :
Je roulais depuis quelques années avec des vieux tromblons. Après avoir une 1100 gpz de 1984 qui tombait en carafe électrique régulièrement, puis un 239 ducati dans lequel je n'avais pas hyper confiance et enfin une 350 GTV ducati qui s'est avéré une vrai catastrophe en terme de fiabilité, je me suis dit j'arrête les âneries et si je veux suivre les copains, il me faut un truc qui roule propre longtemps.
Pas de Ducati, les seules à ma portée sont pas du tout de mon goût.(et j'ai déjà roulé en ss, ssie et monster)
Une européenne, pas de japonais. J'ai déjà donné (125 kawa 350 dr 650 africa twin)
4500 de budget, au delà c'est gros saignement de nez.
J'avais tout d'abord regardé les V11, grosse cote d'amour, 4000 mini la moto de 20 ans d'âge ça me faisait mal aux yeux. Il y en avait eu une à 3000 en savoir, verte, loupée, pas le budget à ce moment là, le mono ducat n'était pas encore vendu.
Puis je suis tombé sous le charme de la griso. 4V ? 8V ? Les prix dépendent vraiment du moment où on se connecte sur leboncoin... La plus proche était une 8V, peu roulée.
Contact avec le proprio. Sympa mais il la vend depuis un moment, il a du avoir des contacts à n'en plus finir et du coup, il avait même une réponse détaillée toute faite.. Rdv est pris. Arrivé sur place, la moto présente franchement bien, bon état, après essai, la moto est globalement en accord avec ce qu'il m'avait présenté, négociation et signature.
A 4000 j'achète donc une moto qui tourne pas au top top par manque d'utilisation, qui a 15032km, qui a fait 50 km en 2018, 0 en 2019, révision à prévoir. Distribution d'origine. A 13000 euros neuve, de 2008 (modèle 2007), je me dis que à 4000 c'est potable même si elle n'a pas fait la campagne de rappel.
Après quelques kilomètres effectués à la maison pour aller au boulot, je me lance dans la révision primaire.
_ achat d'une béquille d'atelier hepco, bien chère mais bien pratique : http://shop-mandello.fr/outillage/68-be ... &results=4
_ réglage des soupapes (merci http://www.guzzitek.org/): gros jeu, régler selon les préconisations, mais je vais peut être reprendre et mettre 0.15ad 0.20 ech comme j'ai pu lire ici. J'ai pu constater une vis de cache culbu (à l'intérieur du cache) changée, et pour cause, pas de vis pratiquement arraché, celle d'origine ne colle plus.
_ vidange moteur : huile à peine noire, filtre blanc pourri de rouille
_ vidange boite : limpide
_ vidange pont : limpide
Sur ce j'embraye avec 300km dans l'aprem avec les copains. Hum, superbe ! mon fessier a commencé (à peine) à tiquer à 270 km ! Magique, avec le Monster en 120km je me tortillais déjà. Par contre ça fuit par cette nomdidiou de vis de cache culbu.
Cette semaine j'ai acheté une vis origine avec joint, un kit de filet rapporté ici , de l'huile de coupe : https://www.bretoil.com/huiles/27-huile-de-percage.html et en avant ! et j'ai retrouvé un beau filet tout neuf, avec une belle vis toute neuve, et ça ne fuit plus !
J'ai depuis acheté un pot d'origine car j'aime bien l'avoir tout de même sous le coude, et je roule avec pour aller au boulot. Si jamais la distri se déclare, je le ferai très certainement moi-même, pour apprendre et comme je n'ai pas de facture, je n'ai pas de sav guzzi
Merci d'avoir lu le sujet, merci de vos conseils et merci à cette moto qui m'a procuré plus de sensations qu'aucune autre avant elle.(assurée pour 20 euros / mois, ça n'enleve rien au plaisir !)
Malgré que j'ai posé quelques questions, je n'ai pas pris le temps de présenter la moto :
Les conditions de l'acquisition :
Je roulais depuis quelques années avec des vieux tromblons. Après avoir une 1100 gpz de 1984 qui tombait en carafe électrique régulièrement, puis un 239 ducati dans lequel je n'avais pas hyper confiance et enfin une 350 GTV ducati qui s'est avéré une vrai catastrophe en terme de fiabilité, je me suis dit j'arrête les âneries et si je veux suivre les copains, il me faut un truc qui roule propre longtemps.
Pas de Ducati, les seules à ma portée sont pas du tout de mon goût.(et j'ai déjà roulé en ss, ssie et monster)
Une européenne, pas de japonais. J'ai déjà donné (125 kawa 350 dr 650 africa twin)
4500 de budget, au delà c'est gros saignement de nez.
J'avais tout d'abord regardé les V11, grosse cote d'amour, 4000 mini la moto de 20 ans d'âge ça me faisait mal aux yeux. Il y en avait eu une à 3000 en savoir, verte, loupée, pas le budget à ce moment là, le mono ducat n'était pas encore vendu.
Puis je suis tombé sous le charme de la griso. 4V ? 8V ? Les prix dépendent vraiment du moment où on se connecte sur leboncoin... La plus proche était une 8V, peu roulée.
Contact avec le proprio. Sympa mais il la vend depuis un moment, il a du avoir des contacts à n'en plus finir et du coup, il avait même une réponse détaillée toute faite.. Rdv est pris. Arrivé sur place, la moto présente franchement bien, bon état, après essai, la moto est globalement en accord avec ce qu'il m'avait présenté, négociation et signature.
A 4000 j'achète donc une moto qui tourne pas au top top par manque d'utilisation, qui a 15032km, qui a fait 50 km en 2018, 0 en 2019, révision à prévoir. Distribution d'origine. A 13000 euros neuve, de 2008 (modèle 2007), je me dis que à 4000 c'est potable même si elle n'a pas fait la campagne de rappel.
Après quelques kilomètres effectués à la maison pour aller au boulot, je me lance dans la révision primaire.
_ achat d'une béquille d'atelier hepco, bien chère mais bien pratique : http://shop-mandello.fr/outillage/68-be ... &results=4
_ réglage des soupapes (merci http://www.guzzitek.org/): gros jeu, régler selon les préconisations, mais je vais peut être reprendre et mettre 0.15ad 0.20 ech comme j'ai pu lire ici. J'ai pu constater une vis de cache culbu (à l'intérieur du cache) changée, et pour cause, pas de vis pratiquement arraché, celle d'origine ne colle plus.
_ vidange moteur : huile à peine noire, filtre blanc pourri de rouille
_ vidange boite : limpide
_ vidange pont : limpide
Sur ce j'embraye avec 300km dans l'aprem avec les copains. Hum, superbe ! mon fessier a commencé (à peine) à tiquer à 270 km ! Magique, avec le Monster en 120km je me tortillais déjà. Par contre ça fuit par cette nomdidiou de vis de cache culbu.
Cette semaine j'ai acheté une vis origine avec joint, un kit de filet rapporté ici , de l'huile de coupe : https://www.bretoil.com/huiles/27-huile-de-percage.html et en avant ! et j'ai retrouvé un beau filet tout neuf, avec une belle vis toute neuve, et ça ne fuit plus !
J'ai depuis acheté un pot d'origine car j'aime bien l'avoir tout de même sous le coude, et je roule avec pour aller au boulot. Si jamais la distri se déclare, je le ferai très certainement moi-même, pour apprendre et comme je n'ai pas de facture, je n'ai pas de sav guzzi
Merci d'avoir lu le sujet, merci de vos conseils et merci à cette moto qui m'a procuré plus de sensations qu'aucune autre avant elle.(assurée pour 20 euros / mois, ça n'enleve rien au plaisir !)