Page 1 sur 13
V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 01 sept. 2019, 16:18
par louis31
Lors de la ballade dans les Pyrénnées on s'est vite aperçu que le klaxon était bien faible ...
En effet sur les petites routes de montagne il est important de signaler sa présence quand on rentre dans un virage dont on ne voit pas la sortie .. un coup de klaxon pour prévenir.
Mais là .. c'est à peine mieux qu'un klaxon de vélo.
Quelqu'un a t-il une référence de klaxon plus adapté ?
Merci
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 01 sept. 2019, 17:07
par Vince Klorto
Salut,
Après la panne du mien, j'ai posé
celui-ci.
Images ici
Et hop.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 01 sept. 2019, 17:41
par louis31
merci de l'info. je prends..
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 01 sept. 2019, 19:51
par pascal
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 01 sept. 2019, 21:44
par Vince Klorto
Salut,
L'avantage du Durite 0-642-17 est qu'il se monte directement.
Pas besoin de relais. Juste une petite manip avec les cosses, car elle sont perpendiculaires au plan de fixation (c.f. photo plus haut)
Il n'est pas trop cher.
Sans parler du fait qu'il est rouge !

Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 11 sept. 2019, 11:11
par coluche 29
Vince Klorto a écrit :Salut,
L'avantage du Durite 0-642-17 est qu'il se monte directement.
Pas besoin de relais. Juste une petite manip avec les cosses, car elle sont perpendiculaires au plan de fixation (c.f. photo plus haut)
Il n'est pas trop cher.
Sans parler du fait qu'il est rouge !

J'ai monté le même , c'est bien mieux que l'origine .
Mais il passe tout juste : à ras des pare-cylindres et du garde-boue.
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 19 mars 2021, 11:43
par pierrot 88
je remonte ce post comme je viens de changer le klaxon .
c'est vrai qu'il passe prés du garde boue , il frotte un peu en braquant .....
donc ce matin redemontage .j'ai raccourci la patte de celui d'origine + deux rondelles de 8 inox sur l’arrière du garde boue et nickel !!!!
le vosgien
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 19 mars 2021, 18:13
par Vizir
Ils font quel diametre, je voudrais changer les 2 miens sur la calif, mais on, est très limité en place .
Ils existent en basse et haute frèquence ?
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 19 mars 2021, 19:20
par SKENDER
Je viens d'en commander deux
Durite - Klaxon Électrique Disc Low Tone 12 volts Bx1 - 0-642-17
Durite - Horn Electric Disc High Tone 12 volts Bx1 - 0-642-16
site en GB:
https://fr.gsparkplug.com/durite-horn-e ... 42-16.html
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 19 mars 2021, 21:46
par Vince Klorto
Salutations,
Je viens de mesurer environ 90 mm de diamètre, dans la pénombre et avec le pied sans coulisse.
Le mien sonne avec une fréquence de 335 Hz ; c’est le modèle grave. L’aigu devrait produire un son à 430 Hz.
Tout cela de mémoire.
Je vérifie présentement.
Une minute plus tard...
91mm de diamètre et 420 Hz...
J’ai toujours su retenir des trucs inutilement importants.
Vous pouvez tester en affichant les deux fréquences. Puis appuyer sur Play.
Tut tut Klaxon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 26 mars 2021, 14:44
par ericb95
pierrot 88 a écrit : 19 mars 2021, 11:43
+ deux rondelles de 8 inox sur l'arriere du garde boue et nickel !!!!
Bien vu, je n'avais pas pensé aux rondelles sur le GB pour le descendre légèrement.
En utilisant la patte d'origine et en la perçant un peu plus haut ça remonte le klaxon et ça passe juste juste.
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 17 juin 2021, 13:59
par jbb
Excellent, merci pour les liens.
Sensible a cet accessoire important, je me demande si je ne vais pas le changer d'office.
Je vais juste tester d'abord si c'est assez fort pour mon contexte.
J'avais aussi envie d'avoir un niveau plus convivial, un peu comme les bus qui ont une clochette ET un gros klaxon.
A utiliser en fonction des cas.
Une idée pour le niveau clochette ?
Je pensais sinon à un vieux système à poire sur le guidon
mais il faudrait pouvoir écouter avant d'acheter, le but est que cela ne soit pas perçu comme agressif, contrairement au klaxon qui doit l'être, en tout cas pour moi.
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 17 juin 2021, 16:15
par pepe33
jbb a écrit : 17 juin 2021, 13:59
Une idée pour le niveau clochette ?
Je pensais sinon à un vieux système à poire sur le guidon
mais il faudrait pouvoir écouter avant d'acheter, le but est que cela ne soit pas perçu comme agressif, contrairement au klaxon qui doit l'être, en tout cas pour moi.
Tient un panel
https://lasonotheque.org/search?q=klaxon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 17 juin 2021, 17:26
par jbb
pepe33 a écrit : 17 juin 2021, 16:15
jbb a écrit : 17 juin 2021, 13:59
Une idée pour le niveau clochette ?
Je pensais sinon à un vieux système à poire sur le guidon
mais il faudrait pouvoir écouter avant d'acheter, le but est que cela ne soit pas perçu comme agressif, contrairement au klaxon qui doit l'être, en tout cas pour moi.
Tient un panel
https://lasonotheque.org/search?q=klaxon
Bah non, c'est pas associé à du matériel, aucun intérêt.
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Publié : 28 juin 2021, 19:22
par Marc959
Je confirme que le Durite High est excellent. Je l'ai monté à la place du bidule, totalement aphone et d'origine, sur ma Norge, il s'entend vraiment beaucoup mieux.