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Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 12 juil. 2021, 16:07
par Vizir
Bravo a écrit : 12 juil. 2021, 15:53 Bonjour à tous !

N'ayant pas la moto devant les yeux et pour cause, je me demandais...

Dans l'optique d'une "externalisation" des 2 avertisseurs de fréquences différentes, les options de fixations possibles:
Pare-cylindre, comme déjà proposé.
Traverse des feux additionnels, peut être.
Directement sous l'araignée qui supporte la bulle. Pourquoi pas.

En ce qui concerne le branchement électrique, il faudrait prévoir de "remonter" le fil + qui arrive au klaxon actuel, ou les 2. Cela devinant le circuit de commande du relai.
Pour l'alimentation du relais, je ne vois pas trop d'autre solution que de repartir de la batterie. Fusible obligatoire en fonction de la préconisation du fabricant d'avertisseur.
Pour l'alimentation des klaxons, je suis partisan d'amener le + et le -, les masses au niveau des fixations ne sont pas toujours compatibles avec les de grosses intensités électriques.

Cela ferait un faisceau important surtout si on utilise une grosse section de fil. Privilégier du fil (vraiment) homologué "automobile" à isolant mince, moins encombrant que le fil utilisé dans le bâtiment.

Du travail aussi parce qu'il faudra probablement soulever le réservoir.

J'y réfléchis mais je me sens frustré de ne pas regarder de près tout cela en direct sur la moto. Et je n'ai pas encore eu le rapport de l'expert...
Franchement, pour l'avoir fait avec 2 klaxons, entre autres sur mes norges, c'est 1 h de boulot et pas de souci avec les cables que tu peux passer dans une gaine souple . Le mieux étant de récuperer effectivement le plus du bouton qui arrive au klaxon d'origine avec une cosse standard et de repasser un cable sous le réservoir vers le relais . Perso, j'avais mis le relai à coté de la batterie avec le fusible , come ça, il est protégé des éléments déchaînés .

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 13 juil. 2021, 09:58
par Bravo
Vizir a écrit : 12 juil. 2021, 16:07
Franchement, pour l'avoir fait avec 2 klaxons, entre autres sur mes norges, c'est 1 h de boulot et pas de souci avec les cables que tu peux passer dans une gaine souple . Le mieux étant de récuperer effectivement le plus du bouton qui arrive au klaxon d'origine avec une cosse standard et de repasser un cable sous le réservoir vers le relais . Perso, j'avais mis le relai à coté de la batterie avec le fusible , come ça, il est protégé des éléments déchaînés .
Salut François.

Là, il ne s'agit pas de la Norge mais de la V85TT.
Sur la Norge, c'étais facile. Je l'ai fais également.
Sur la V85, cela risque d'être un peu plus compliqué rien qu'au niveau du choix de l'emplacement des 2 klaxons de fréquences différentes ou d'un pneumatique genre Stebel.
A cause de l'encombrement.
Restera à trouver l'emplacement adéquat pour le relais et le cheminement du faisceau sans que notre bella passe pour une Guzzi des années 80.
C'était le sens de mon interrogation...

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 13 juil. 2021, 14:30
par jbb
Bravo a écrit : 13 juil. 2021, 09:58
Vizir a écrit : 12 juil. 2021, 16:07
Franchement, pour l'avoir fait avec 2 klaxons, entre autres sur mes norges, c'est 1 h de boulot et pas de souci avec les cables que tu peux passer dans une gaine souple . Le mieux étant de récuperer effectivement le plus du bouton qui arrive au klaxon d'origine avec une cosse standard et de repasser un cable sous le réservoir vers le relais . Perso, j'avais mis le relai à coté de la batterie avec le fusible , come ça, il est protégé des éléments déchaînés .
Salut François.

Là, il ne s'agit pas de la Norge mais de la V85TT.
Sur la Norge, c'étais facile. Je l'ai fais également.
Sur la V85, cela risque d'être un peu plus compliqué rien qu'au niveau du choix de l'emplacement des 2 klaxons de fréquences différentes ou d'un pneumatique genre Stebel.
A cause de l'encombrement.
Restera à trouver l'emplacement adéquat pour le relais et le cheminement du faisceau sans que notre bella passe pour une Guzzi des années 80.
C'était le sens de mon interrogation...
Pour le cable, franchement pas trop compliqué de faire passer sous le carénage, on peut faire partir un cable de la batterie vers la colonne de direction sans trop de difficulté.
Pareil pour le relai, pas mal d'endroit où le caser.

Pour la fixation des 2 klaxons, en revanche, c'est plus compliqué.
J'attends mes crash bar, manifestement encore pour longtemps au vu du coup de fil au concessionnaire ce matin !

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 14 juil. 2021, 18:02
par SKENDER
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Utilisé les fils du klaxon jouet, mis en double, sans relais et cela marche nickel depuis plus d'un an. 8)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 14 juil. 2021, 18:07
par Lucky
Génial et esthétique en + je trouve.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 15 juil. 2021, 13:29
par jbb
Oui, c'est top !
Au niveau de l'intensité sonore, c'est comment ? Bien mieux ou juste un peu mieux ?

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 15 juil. 2021, 17:55
par Vizir
Pour ce qui me concerne, j'en avais 2, et les 2 que j'ai remis et que tu as aussi achetés, sont nettement mieux, alors vous qui au départ n'en avez qu'un, c''est surement nettement mieux aussi et ils ne pompent pas plus d'énergie que ceux de Skender .

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 15 juil. 2021, 18:19
par SKENDER
jbb a écrit : 15 juil. 2021, 13:29 Oui, c'est top !
Au niveau de l'intensité sonore, c'est comment ? Bien mieux ou juste un peu mieux ?
Beaucoup plus fort et plus strident! 8) 8) 8)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 17 juil. 2021, 07:17
par Lucky
J'ai reçu ma paire de Hella conseillée par Vizir, il me reste à trouver les supports pour les fixer aux pares cylindres comme SKENDER.

Avec vous une idée éventuellement ?

Merci.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 22 juil. 2021, 17:06
par Bravo
Salut ter tous !

J'ai retrouvé les Hella montés sur la Norge à l'instar de ceux qu'avait Vizir sur la sienne.
400 et 500 Hz et diamètre 80 mm. Il y a même le faisceau complet.
Couplés à celui d'origine qui servait de point de commande au relais. Dans mon souvenir ça donnait bien.

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N'ayant pas le moto sous les yeux, je ne peux rien faire pour l'instant.

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 22 juil. 2021, 17:37
par Vizir
Oui, ça pulsait bien :D :D :D

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 22 juil. 2021, 19:00
par Bravo
Les caser sur la V85, une autre histoire...

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 23 juil. 2021, 12:07
par Bravo
... Y a-t-il un exemple de montage des avertisseurs supplémentaires sur le support des feux additionnels type Travel ?

merci d'avance

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 23 juil. 2021, 15:28
par Vizir
Si ça peut t'aider, j'ai piqué ça sur le forum Guzzi, Wildgoose chase motoguzzi :
https://www.amazon.com/gp/product/B08LQ ... pldnSite=1
https://www.amazon.com/gp/product/B07GZ ... pldnSite=1
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https://www.amazon.com/dp/B08CDQ7TB3/re ... s9dHJ1ZQ==
https://www.amazon.com/LAMPHUS-Off-Road ... T3FO&psc=1
Klaxons et fixations
Sinon, un montage de klaxon Denali plug and play d'après le guzziste :
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Autre idée de chaque coté :
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Voilà, y a pu qu'à :-)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Publié : 24 juil. 2021, 09:16
par Bravo
Merci !