Re: - Moteur plus agreable par temperature basse
Publié : 12 juin 2020, 19:54
Nos injections n'ont pas de correction lambda active 95% du temps .
La correction ne fonctionne qu'a un régime stable maintenu plus de 10 sec de mémoire et encore sur une plage de 3500 a 5000 trm. ( en gros )
Et surtout aucun système de mémorisation des corrections.
En fait c'est juste pour l’homologation ....
Toujours pour des histoire de norme les moteurs sont réglés trop pauvre a certain régimes.
Les soucis d'à coup , de surchauffe etc viennent de là.
Les systèmes comme le booster plug leurrent l'injection en lui faisant croire que la température est plus basse....
Donc l'écu enrichit le mélange sur toute la plage de régime, ce qui bien ou c'est trop pauvre mais n'est pas l’idéal ailleurs...
C'est utile aussi si tu libères le moteur avec un kn ou des pots mais ça reste très empirique...
En conclusion: c'est mieux que rien , mais c'est loin d’être la panacée..
La correction ne fonctionne qu'a un régime stable maintenu plus de 10 sec de mémoire et encore sur une plage de 3500 a 5000 trm. ( en gros )
Et surtout aucun système de mémorisation des corrections.
En fait c'est juste pour l’homologation ....
Toujours pour des histoire de norme les moteurs sont réglés trop pauvre a certain régimes.
Les soucis d'à coup , de surchauffe etc viennent de là.
Les systèmes comme le booster plug leurrent l'injection en lui faisant croire que la température est plus basse....
Donc l'écu enrichit le mélange sur toute la plage de régime, ce qui bien ou c'est trop pauvre mais n'est pas l’idéal ailleurs...
C'est utile aussi si tu libères le moteur avec un kn ou des pots mais ça reste très empirique...
En conclusion: c'est mieux que rien , mais c'est loin d’être la panacée..