Je crois avoir réussi à résumer dans le titre... Je développe un peu quand même.
Sur la Speciale, (et aussi les EV au moins pour les garde boue) nombre de caches chromés en plastoc (sabres, caches latéraux, enjoliveur de la tête d'amortisseur...) sont fixés sur une autre pièce de carrosserie,
par des tétons qui traversent un trou, et qui sont coincés de l'autre coté par une agrafe (plaque avec deux languettes qui pincent le téton).
Avec l'age et les vibrations, il y a un paquet de ces fixations qui rendent l'âme : soit le téton casse, soit la plaquette est rouillée et casse elle aussi...
Les caches chromés sont soit introuvables, soit très chers pour un bout de plastoc, et les agrafes introuvables elles aussi...
Franchement je l'aime ma pétoire, mais faut reconnaître que la finition et le vieillissement...

Bref, avez-vous des idées de réparation, comment refaire une sorte de téton que l'on pourrait coincer de l'autre coté... ?
Les tétons sont franchement petits et fragile...