Je roule beaucoup et mon seul but est de le faire moins cher.
J'ai contacté la société en Finlande, celle du boîtier qui analyse le taux d'éthanol en temps réel, et après qu'ils aient étudié les données techniques que la Norge ils ont dit Ok. A priori je suis le premier en Guzzi à leur connaissance à avoir franchi le cap avec leur matériel.
Toujours est-il que la boîte est très sérieuse, le matériel de qualité et les connectiques très complètes, il a fallu que je fasse quelques adaptations car par exemple les durites d'essence sont en 6mm au lieu de 8 etc. Le reste s'est très bien fait et il est possible de voir le taux d'éthanol en temps réel sur son téléphone.
Pour information j'ai changé la prise de carburant qui pose souvent problème par la suivante en format 7.68 à cause du peu de largeur entre la sortie rouge et le réservoir :

J'ai placé le boîtier analyseur de carburant à côté de la boîte à air à droite ça passe juste, et le boîtier calculateur à côté de la batterie.
La polarité des injecteurs est standard et colle pile-poil avec celle du boîtier.
Pour le reste je peux étendre le sujet s'il y a des intéressés, j'ai pris des photos.
Enfin ci-dessous un tableau prévisionnel de retour sur investissement sur lequel je reviendrai dans le temps dès que j'aurai ajusté ma consommation en E85 que j'ai largement majoré ici : Prévision de retour sur investissement, moins de 3 mois.