carenage fendu

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Pouny

carenage fendu

Message par Pouny »

je viens de m'apercevoir que le carenage coté droit est literalement cassé au niveau de la fixation superieur, et sur le coté gauche j'ai une amorce de rupture du meme point de fixation . Le carenage peut il se fendre avec les vibrations ? Quelqu'un a t il déja eu le meme probleme?
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Salut Pouny
En cherchant dans des posts plus anciens, tu trouveras des commentaires sur ce problème.
Si je me souviens bien, la casse la plus fréquente se situe au niveau de la patte du haut à gauche du bas de carénage (protège jambes). C'est là que le mien a laché au bout d'un mois. Problème résolu avec un peu de superglue et une rondelle caoutchouc entre le carénage et le cadre pour rattrapper le défaut d'assemblage qui faisait forcer le plastic à cet endroit.
Delph

Message par Delph »

Bonjour
J'ai aussi ce problème de carénage qui se fend au niveau des fixations supérieures, côté droit et gauche de ma moto. J'ai aussi constaté que le joint qui se situait entre le réservoir et le carénage avait tendance à se désagréger, à se fendre, côté droit et gauche. J'ai montré ces problèmes à ma concession Guzzi qui fait tout passer sous garantie, je vais déposé ma Norge la semaine prochaine pour la récupérer sans fissures! Par la même occasion, ils me changent aussi le sabot moteur car la grille est tombée... J'ai failli perdre la béquille latérale aussi... Bref, mais je l'aime beaucoup malgré tout ma p'tite GT!
Pouny

Message par Pouny »

Je vois que je ne suis donc pas le seul a avoir ce proleme. j'ai egalement le souci des joints qui se fendent le long de carenage avant. J'ai demonté mon carenage et j'ai effectué des renforst en fibre de verre avec resine epoxy. l'avenir nous dira si cela suffit. Je viens de voir aussi que les enjoliveurs noir des phares avant cloquent . A part ça tout va bien....

Didier
Byebye

Hai, hai, hai

Message par Byebye »

Je viens de trouver le même problème sur la mienne :evil: .

Après avoir bien renforcé avec de la colle, il ne me reste plus qu'à remonter avec des rondelles en caoutchouc et à aller voir ces fameux joints (mais je ne vois pas bien de quoi vous parlez :oops: )

Allez, il fait beau, je sors les 2 roues :wink:
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Les 2 joints qui séparent le réservoir du carénage moi aussi ils sont craquelés pourtant elle dort toute l'année au garage je verrai ça chez Patrick Salles quand je vais faire changer mais 2 disques AV rdv le 9 Mai MG me les changent malgré que ma garantie est finie depuis Février.
Pouny

Message par Pouny »

Ca y est les joints noirs entre le reservoir el le carénage sont totalement explosés. Je vais essayé de trouver de la durite noir en silicone que je fenderai tout le long , et que je glisserai entre les deux.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Tu peux trouver aussi ce qu'on appelle du jonc (même principe mais plus plat en coupe ) chez un revendeur de pièces détachées auto genre Norauto , Essor automobile ou Leviel....Plus esthétique car pour fendre une durite ronde bien droit , accroche toi..... :wink:
phil
European Tour

Message par phil »

Ludo51 a écrit :Tu peux trouver aussi ce qu'on appelle du jonc (même principe mais plus plat en coupe ) chez un revendeur de pièces détachées auto genre Norauto , Essor automobile ou Leviel....Plus esthétique car pour fendre une durite ronde bien droit , accroche toi..... :wink:
Une chambre à air de vélo peut aussi bien faire l'affaire .
Membre du club des 100 000 .
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Une chambre à air de vélo peut aussi bien faire l'affaire
T'as pas plus moche ??? :shock:
Gâter une esthétique pareille avec une vulgaire chambre à air......Pourquoi pas des autocollants Honda aussi ??? :roll:
...

Message par ... »

Ludo51 a écrit :
Une chambre à air de vélo peut aussi bien faire l'affaire
T'as pas plus moche ??? :shock:
Gâter une esthétique pareille avec une vulgaire chambre à air......Pourquoi pas des autocollants Honda aussi ??? :roll:
Pire encore, de couleur rouge !!!
Pouny

Message par Pouny »

Ludo51 a écrit :Tu peux trouver aussi ce qu'on appelle du jonc (même principe mais plus plat en coupe ) chez un revendeur de pièces détachées auto genre Norauto , Essor automobile ou Leviel....Plus esthétique car pour fendre une durite ronde bien droit , accroche toi..... :wink:
Ouai c'est pas con , je vais voir. je crois que le jonc est en plastique non!
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Quoi ?

Le jonc, du plastique ?

Et l'expression : Tu m'peles le jonc !, ça veut dire quoi alors ?

:shock: :shock:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

je crois que le jonc est en plastique non!
Oui....Tu peux même en trouver de différentes couleurs comme noir, argent, métallisé......mais pas rouge ! :wink:
jean-bernard

Message par jean-bernard »

bonjour,moi aussi le carénage se fend a gauche(protége jambe)
plus de garantie possible donc le cc m'a reparé ca
mais vu la couleur de ma moto (grise) cela se voit
bon enfin cela ne va pas m'empecher d'aller en suisse ce week end,je vous indique mon itineraire (bourges,macon,divonnes les bains)comme cela si vous trouvez sur la route des bouts de carrenage de norge ou le top case ou !!!!!vous me les renvoyez
jean bernard [/b]
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »