carenage fendu
Modérateur : Zita VII
carenage fendu
je viens de m'apercevoir que le carenage coté droit est literalement cassé au niveau de la fixation superieur, et sur le coté gauche j'ai une amorce de rupture du meme point de fixation . Le carenage peut il se fendre avec les vibrations ? Quelqu'un a t il déja eu le meme probleme?
- JY40
- Tour de France
Salut Pouny
En cherchant dans des posts plus anciens, tu trouveras des commentaires sur ce problème.
Si je me souviens bien, la casse la plus fréquente se situe au niveau de la patte du haut à gauche du bas de carénage (protège jambes). C'est là que le mien a laché au bout d'un mois. Problème résolu avec un peu de superglue et une rondelle caoutchouc entre le carénage et le cadre pour rattrapper le défaut d'assemblage qui faisait forcer le plastic à cet endroit.
En cherchant dans des posts plus anciens, tu trouveras des commentaires sur ce problème.
Si je me souviens bien, la casse la plus fréquente se situe au niveau de la patte du haut à gauche du bas de carénage (protège jambes). C'est là que le mien a laché au bout d'un mois. Problème résolu avec un peu de superglue et une rondelle caoutchouc entre le carénage et le cadre pour rattrapper le défaut d'assemblage qui faisait forcer le plastic à cet endroit.
Bonjour
J'ai aussi ce problème de carénage qui se fend au niveau des fixations supérieures, côté droit et gauche de ma moto. J'ai aussi constaté que le joint qui se situait entre le réservoir et le carénage avait tendance à se désagréger, à se fendre, côté droit et gauche. J'ai montré ces problèmes à ma concession Guzzi qui fait tout passer sous garantie, je vais déposé ma Norge la semaine prochaine pour la récupérer sans fissures! Par la même occasion, ils me changent aussi le sabot moteur car la grille est tombée... J'ai failli perdre la béquille latérale aussi... Bref, mais je l'aime beaucoup malgré tout ma p'tite GT!
J'ai aussi ce problème de carénage qui se fend au niveau des fixations supérieures, côté droit et gauche de ma moto. J'ai aussi constaté que le joint qui se situait entre le réservoir et le carénage avait tendance à se désagréger, à se fendre, côté droit et gauche. J'ai montré ces problèmes à ma concession Guzzi qui fait tout passer sous garantie, je vais déposé ma Norge la semaine prochaine pour la récupérer sans fissures! Par la même occasion, ils me changent aussi le sabot moteur car la grille est tombée... J'ai failli perdre la béquille latérale aussi... Bref, mais je l'aime beaucoup malgré tout ma p'tite GT!
Je vois que je ne suis donc pas le seul a avoir ce proleme. j'ai egalement le souci des joints qui se fendent le long de carenage avant. J'ai demonté mon carenage et j'ai effectué des renforst en fibre de verre avec resine epoxy. l'avenir nous dira si cela suffit. Je viens de voir aussi que les enjoliveurs noir des phares avant cloquent . A part ça tout va bien....
Didier
Didier
Hai, hai, hai
Je viens de trouver le même problème sur la mienne
.
Après avoir bien renforcé avec de la colle, il ne me reste plus qu'à remonter avec des rondelles en caoutchouc et à aller voir ces fameux joints (mais je ne vois pas bien de quoi vous parlez
)
Allez, il fait beau, je sors les 2 roues

Après avoir bien renforcé avec de la colle, il ne me reste plus qu'à remonter avec des rondelles en caoutchouc et à aller voir ces fameux joints (mais je ne vois pas bien de quoi vous parlez

Allez, il fait beau, je sors les 2 roues

- phil
- European Tour
Une chambre à air de vélo peut aussi bien faire l'affaire .Ludo51 a écrit :Tu peux trouver aussi ce qu'on appelle du jonc (même principe mais plus plat en coupe ) chez un revendeur de pièces détachées auto genre Norauto , Essor automobile ou Leviel....Plus esthétique car pour fendre une durite ronde bien droit , accroche toi.....
Membre du club des 100 000 .
Ouai c'est pas con , je vais voir. je crois que le jonc est en plastique non!Ludo51 a écrit :Tu peux trouver aussi ce qu'on appelle du jonc (même principe mais plus plat en coupe ) chez un revendeur de pièces détachées auto genre Norauto , Essor automobile ou Leviel....Plus esthétique car pour fendre une durite ronde bien droit , accroche toi.....
bonjour,moi aussi le carénage se fend a gauche(protége jambe)
plus de garantie possible donc le cc m'a reparé ca
mais vu la couleur de ma moto (grise) cela se voit
bon enfin cela ne va pas m'empecher d'aller en suisse ce week end,je vous indique mon itineraire (bourges,macon,divonnes les bains)comme cela si vous trouvez sur la route des bouts de carrenage de norge ou le top case ou !!!!!vous me les renvoyez
jean bernard [/b]
plus de garantie possible donc le cc m'a reparé ca
mais vu la couleur de ma moto (grise) cela se voit
bon enfin cela ne va pas m'empecher d'aller en suisse ce week end,je vous indique mon itineraire (bourges,macon,divonnes les bains)comme cela si vous trouvez sur la route des bouts de carrenage de norge ou le top case ou !!!!!vous me les renvoyez
jean bernard [/b]