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1100 Classic - Comment faire le règlage suspensions ?

Publié : 16 mai 2019, 16:15
par bohort35
Bonjour à tous,

Je découvre petit à petit cette machine achetée d'occasion sans aucune documentation. J'ai téléchargé un doc en ligne "Moto Guzzi 2006 California Classic, Touring.pdf USE+Maintenance book" mais je n'ai pas vu de consigne à ce sujet.

Je trouve les suspensions super raides, comment procéder ? quelles limites ?

D'avance merci de votre aide.

Jean-Michel

ps. ci-dessous les photos

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Publié : 16 mai 2019, 20:52
par xelos33
Logiquement, tu trouveras tout ici :

http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

V

Publié : 16 mai 2019, 22:06
par sky.fred
La molette du fourreau gauche gère la détente et celui du fourreau droit la compression.
La molette de l'amortisseur durci l'amortissement en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et inversement.

Publié : 16 mai 2019, 22:08
par sky.fred
Malgré ces réglages, il ne faut pas espérer trouver de bonnes suspensions avec les éléments d'origine.
Pour ma moto, la solution a été de monter des ressorts de fourche progressifs et des amortisseurs shock factory et on découvre une autre moto, confortable et qui tient le pavé.

Publié : 17 mai 2019, 15:32
par philmar19
Pas mieux que Sky Fred

Publié : 20 mai 2019, 10:32
par bohort35
ok merci pour votre aide.
je vais essayer cela.

Jean-Michel

Publié : 15 juil. 2019, 15:22
par bohort35
Bonjour,

J'ai fait comme vous m'avez suggéré, et effectivement cela reste très musclé ... Recherche solution en perspective. En bref ma compréhension :
- EMC c'est super mais pas économique,
- Fournales c'est bien et prix moyen,
- Shock Factory c'est bien et assez accessible.

D'autres pistes ?

D'avance merci.

Jean-Michel

Publié : 15 juil. 2019, 15:59
par fragdegre
Shock Factory c'est le top. Tu peux même appeler Mike et il te donnera des tuyaux pour les ressorts de fourche.

Appelle-le et tu verras, tu seras convaincu...