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1000 G5 - A propos ...

Publié : 25 avr. 2019, 14:47
par Holtzy
Bonjour
Mon message n'étant pas apparu je recommence mon bla bla.
J'ai des vue sur une Guzzi V1000 G5 attelée.
Elle a 140000km, est assez propre, mais impossible à essayer car les carbus sont bloqués (elle n'a pas tourné depuis 7ans ! )
J'aimerai savoir si ce modèle a "des tares", des défaut types.
Est ce qu'il y a des choses à surveiller en particulier?
Est ce utopique de vouloir faire encore plus de km avec ce genre de machine?
Pour ceux qui on remis une machine en route après un arrêt important, comment régler ce problème de carbus bloqués (par l'essence je suppose).

Publié : 25 avr. 2019, 15:46
par misteraud
Hello,

pour les carbus, faut juste les démonter et les nettoyer (par ultrasons par exemple).
Après 140 000km, c'est pas un problème en soit, mais à ce niveau là, l'important c'est de savoir si l'épurateur centrifuge du vilebrequin a été nettoyé. Si c'est le cas, le moteur a été démonté et donc si c'est pas par un goujat, c'est déjà bien. Sinon, il va falloir le faire et du coup c'est la totale et tu auras tout à neuf ou presque!

Pour l'arrêt prolongé, les fluides, puis les joints en particuliers ...

Stéphane

Publié : 25 avr. 2019, 16:13
par guyader
pour les carbus, un peu curieux qu'ils soient coincés
retirer les chapeaux de carbu et voir l' état des boisseaux, si c' est de la résine ( dépôt de vieille essence ) qui les coincent, s' ils sont rayés ou si c' est les corps des carbus qui sont déformés
la question de l' épurateur est essentielle
en résumé, vraisemblablement beaucoup de travail à faire dessus en perspective, donc acheter à petits prix

loic

Publié : 28 avr. 2019, 12:19
par Holtzy
Bonjour
Merci pour les infos
J'avoue avoir quelques hésitations à me lancer dans cet achat.
Pour les carbus: pas d'autre méthode que les ultra son?
L'épurateur sert à quoi? il se nettoie tous les combien de km?

Publié : 28 avr. 2019, 12:34
par Holtzy
J'ai jeté un oeil sur un manuel d'atelier: on y parle de crépine à laquelle on accède en démontant le carter inférieur. C'est possible moteur dans le cadre?

Publié : 28 avr. 2019, 12:58
par Julien
Heureusement que oui, le filtre à huile est dans le carter inférieur. Ce serait complètement con de décadrer à chaque vidange :lol: .

Publié : 29 avr. 2019, 10:15
par Holtzy
l' l'épurateur centrifuge n'a rien à voir avec la crepine? je n'ai rein trouvé dans la doc...

Publié : 29 avr. 2019, 10:24
par misteraud
L'épurateur centrifuge c'est ça: (vue en coupe)

Image

donc qu'on nettoie des dépots d'huile que lorsqu'on démonte complètement le moteur environ tous les 100 000km.
Il semble que les huiles modernes permettent d'espacer encore...chacun fait ce qui lui plait !

Stéphane

Publié : 29 avr. 2019, 11:24
par Julien
Le nettoyage de l'épurateur tous les 100mkm, ça date de l'époque où il n'y avait pas de filtre à huile, seulement la crépine. En changeant le filtre régulièrement (moi à chaque vidange - tous les 5/6000km - car je l'ai à l'extérieur et que ça coûte que dalle), ton épurateur tu peux l'oublier pendant un bon moment :wink: .

Publié : 30 avr. 2019, 12:04
par Holtzy
Je pensais à un élément séparé mais c'est en fait une zône du vilebrequin?
merci pour la photo

Publié : 30 avr. 2019, 12:51
par Julien
Oui, l'épurateur se trouve dans le maneton, s'il est trop plein les trous de lubrification des coussinets de bielle peuvent s'obstruer et donc paf les coussinets.

Publié : 04 mai 2019, 12:39
par Holtzy
D'après le peu que je vous ai dis 3300€ est ce une somme décente pour un
e telle machine attelée.

Publié : 05 mai 2019, 10:41
par Julien
Na sachant pas si elle fonctionne et pourquoi elle a été arrêtée, je ferais baisser le prix étant donné le coût d'une réfection et/ou du temps à passer dessus avant de pouvoir rouler avec à nouveau. Et ça dépend aussi du panier.

Publié : 05 mai 2019, 16:10
par Holtzy
le Side car est un Polyfay en bon état

Publié : 05 mai 2019, 16:46
par Julien
Si la cosmétique de l'ensemble est en bon état, faut lister ce qu'il y a à faire dessus. Je suis étonné que le propriétaire n'ait pas tenté une remise en route avant la mise en vente :? . Pour moi, c'est risqué en l'état sans plus de précisions sur l'historique de la machine (140mkm d'origine ? ça me paraît peu pour une bouffeuse de bornes de 40 ans).