( vendu ) Module Mandello

raindogs33
Connait son département

( vendu ) Module Mandello

Message par raindogs33 »

Il provient d'une California, acheté pour mettre sur ma Breva mais je n'ai trouvé personne pour me l'installer. J'ai deux mains gauches et mon concessionnaire n'est pas fan... à vendre donc :)
Dernière modification par raindogs33 le 28 mars 2019, 20:02, modifié 1 fois.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Et pourquoi ne pas contacter le vendeur du module c'est à dire notre ami Mandello qui passe parfois par ici.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Les modules Mandello calif et bréva sont différent il me semble ?

Madello te le confirmera (ou pas )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
kube
World Trip Runner

Message par kube »

tu vois directement avec eux...c'est beaucoup plus simple et surtout tu aura LA réponse... :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
raindogs33
Connait son département

Message par raindogs33 »

Bonjour, je l'avais contacté : sympa et réactif). Malheureusement trop loin pour moi (Belgique) et personne ici pour me l'installer...

Bonjour,

Il n’y a pas de butée à la vis de réglage. Pour remettre le module à zéro il faut:
- déconnecter les deux violets si le module est monté sur la moto.
- raccorder les deux violets à un ohmmètre.
- alimenter le module en mettant le contact si il est monté sur la moto, ou bien par une batterie séparée si il ne l’est pas.
- tourner la vis de réglage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la résistance indiquée par l’ohmmètre ne baisse plus (quelques ohms) sans aller plus loin avec la vis.
- couper l’alimentation
Le module se retrouve alors au “point zéro”.

Pour le réglage, difficile à dire car vous m’aviez indiqué en octobre que le module était celui destiné aux Guzzi 1200 Norge,Sport, Breva, machines qui ont le même ECU que la Breva 1100, donc même programmation de la puce.
Si il provient d’une California sa programmation a été faite différemment (autre modèle d’ECU)...
Ceci ne l’empêchera pas de fonctionner, mais son réglage et les effets que produiront x tours de vis peuvent être bien différents.
Le seul moyen d’obtenir une base fiable serait de brancher la moto au diagnostic pour afficher la température sans et avec le module, et jouer sur le réglage pour obtenir un différentiel de 13~20° (en fonction de la configuration filtre à air/échappement).

Si vous n’êtes pas équiper pour l’opération je peux m’en charger, mais ça vous obligerait à un déplacement jusque ici...

Cordialement,

Alain

MANDELLO GARAGE
La Gare
6278 route des Gorges de l'Aveyron
82800 BRUNIQUEL

[/quote]
kube
World Trip Runner

Message par kube »

je comprend mieux

profite d'une virée en France du côté de Bruniquel ... :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Tout dépend de quel modèle Calif provient le module (sonde lambda ou pas).
Si c'était une Calif avec lambda (2003 et +) la différence se traduira uniquement au niveau de la progression du réglage. Rien de rédhibitoire, une fois le bon réglage trouvé il fonctionnera de la même manière qu'un module dédié à la Breva.
Par contre si il provient d'une version Calif sans lambda il fonctionnera uniquement comme une résistance variable, sans appliquer de correction en fonction de la valeur lambda (même si il y est connecté).
Répondre

Revenir à « Vendre des pièces - accessoires »