Page 1 sur 2
1100 EV - Grand Pare-brise et tenue de route.
Publié : 12 mars 2019, 08:51
par philcalif1100
J'ai démonté le grand parebrise et j'ai mis un saut de vent à la place.
Un petit Ermax de 40 cm.
Franchement, ça améliore grandement la tenue de route.
La moto est beaucoup plus légère à balancer.
Je suis content de ma modif !
Phil
Publié : 13 mars 2019, 16:24
par cflav
quand j'ai envie de rouler encore moins vite, je fait sauter la mini bulle!
Re: 1100 EV - Grand Pare-brise et tenue de route.
Publié : 16 mars 2019, 16:36
par kanibal81
philcalif1100 a écrit :J'ai démonté le grand parebrise et j'ai mis un saut de vent à la place.
Un petit Ermax de 40 cm.
Franchement, ça améliore grandement la tenue de route.
La moto est beaucoup plus légère à balancer.
Je suis content de ma modif !
Phil
le hic du grand PB: hier, pas mal de vent, je croise un camion de chantier bien carré de l'avant à 90. La claque comme un coup de feu.
Le grand PB, c'est utile sous la flotte: tu ne sens rien et t'arrive presque sec.
ps: je parles pas d'un déluge

Publié : 16 mars 2019, 20:26
par philcalif1100
Le probleme, en dehors de la tenue de route, c'est que cela protege "trop" bien quand il fait chaud. Pas d'air pour se rafraichir !
Non, serieusement, la moto est bien plus agreable ("vivacite", insensibilite aux rafales de vent) sans cet accessoire.
Le saut de vent que j'ai mis a la place protege bien la tete quand meme.
Phil
Publié : 16 mars 2019, 21:04
par Yannguz
Puis cette drôle de sensation d'être "poussé" dans le dos avec les remous... J'aime pas beaucoup non plus, pare brise "sport" bien mieux pour moi malgré mes 1.94 m !
Sur une de mes anciennes 1100i j'avais un pare brise guzzi assez grand mais pas style "germania", je crois que les nevada avaient le même. Celui-là j'aimais assez bien, très (trop ?) protecteur, mais il ne perturbait pas la bécane, sauf en vitesse maxi (180 compteur, mais bon quand roule-ton à cette allure sur une calif... c'était juste pour voir et comparer).
Publié : 16 mars 2019, 22:03
par philcalif1100
Oui, c'est exactement cela. Le pare brise protege super bien, mais cree un remous juste dans le dos, assez desagreable.
Phil
Re: 1100 EV - Grand Pare-brise et tenue de route.
Publié : 09 mai 2019, 22:00
par oufkerbi
philcalif1100 a écrit :J'ai démonté le grand parebrise et j'ai mis un saut de vent à la place.
Un petit Ermax de 40 cm.
Phil
Je recherche un petit pb pour mon 1100EV, peux-tu mettre les caractéristiques de ton ermax et peut-être une photo? merci
Re: 1100 EV - Grand Pare-brise et tenue de route.
Publié : 09 mai 2019, 22:59
par xelos33
oufkerbi a écrit : ... Je recherche un petit pb pour mon 1100EV, peux-tu mettre les caractéristiques de ton ermax et peut-être une photo? merci
Dommage si elle fonctionne bien

. En règle générale, l'abréviation "pb" signifie "problème".
C'est ballot, non ?
V
Re: 1100 EV - Grand Pare-brise et tenue de route.
Publié : 10 mai 2019, 09:01
par Lippo
xelos33 a écrit :oufkerbi a écrit : ... Je recherche un petit pb pour mon 1100EV, peux-tu mettre les caractéristiques de ton ermax et peut-être une photo? merci
Dommage si elle fonctionne bien

. En règle générale, l'abréviation "pb" signifie "problème".
C'est ballot, non ?
V
Et sur les Calif les PB sont souvent assez grands, effectivement ...

Publié : 10 mai 2019, 13:43
par Yannguz
Avant de trouver le pb sport de chez guzzi, j'avais un truc comme ça chez givi, universel.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 87526.htm/
Eh bien honnêtement, si le guzzi est plus beau, mieux fini, et totalement transparent... le givi protégeait mieux. Certainement du à ses formes incurvées. Et tout ça sans remous... Dommage, il a fini par se fendre (il a reçu des projections d'essence qui l'ont peut-être fragilisé)...
Re: 1100 EV - Grand Pare-brise et tenue de route.
Publié : 10 mai 2019, 21:50
par oufkerbi
xelos33 a écrit :
En règle générale, l'abréviation "pb" signifie "problème".
V
Bé, j'ai simplement utilisé l’abréviation écrite quelques post plus haut.
Et malgré ce que dit Lippo, les problèmes je les attends toujours sur la Calif et ses 95000 kms.
Publié : 11 mai 2019, 09:45
par philcalif1100
Une petite photo :
C'est un Ermax de 40 cm (90 €, fabriqué en France).
Phil
Publié : 11 mai 2019, 10:02
par calif06
Belle moto bĺeue , faut venir nous voir dans le sud maintenant

Publié : 11 mai 2019, 10:35
par philcalif1100
Je suis aussi sur un forum Ducati et je participe a leur recontre.
J'irai peut-etre a Mandello en septembre...
Phil
Publié : 18 mai 2019, 21:42
par oufkerbi
J'ai aussi ça comme pare-brise que je monte l'été et s'il protège bien le torse il m'envoie tout le vent dans la figure au point que je ne peux rouler sans visière au-delà de 60 km/h. C'est pour cela que je cherchais un autre modèle de petit pare-brise.
Sans pare-brise c'est agréable aussi et il est vrai que le jour où l'on démonte le grand pare-brise on a l'impression d'avoir une autre bécane, beaucoup plus légère et maniable.
L'avantage du "sans pare-brise" et que l'on a plus de chances de conserver ses points. Cela tire tellement sur les bras au-dessus de 100 km/h que l'on respecte les vitesses autorisées.