Bonjour
Je n'ai pas encore la bête, mais j'envisage sérieusement de remplacer ma belle anglaise (SPRINT 955 ST) par une sculpturale italienne.
Mon problème : Je suis sur le 34, et pas moyen de trouver une BREVA d'essai.
Ne parlons même pas de la NORGE, qui m'intéresse aussi, mais que je n'ai même pas pu voir (par chance j'ai vu une STELVIO en réparation chez le conces'... mais démontée !).
Quelqu'un a t'il une idée ou une adresse ?
Venant du 3 pattes TRIUMPH (que j'ai adoré, c'est ma 3ème !) je voudrais quand même faire un essai : l'esprit Guzzi me plaît bien , les bécanes aussi, ça semble correspondre à mon style de conduite,
Mais quand même, mettre près de 15000 euros dans une bécane qui a la réputation d'être "un monde à part", sans poser les fesses dessus et faire quelques km, c'est un peu angoissant...
Autre chose : quelqu'un a t'il un avis sur le conces' de Mtp (Moto Sud 34) ? D'un point de vue commercial, il semble plus intéressé par la vente de BM que de Guzzi.
Quid de la motivation en cas de pépin (déjà que le SAV Guzzi n'a pas une réputation d'enfer, si le conces' ne se bouge pas vraiment, le moindre pépin risque de tourner vite à la cata)
?
Dernière chose pour aujourd'hui :
Le commercial de Moto Sud 34 m'a orienté vers la BREVA 1200 ABS avec pare-brise, valises, enfin tout ce qu'il faut pour voyager, en me disant qu'elle me rendra les mêmes services que la NORGE, pour un prix sensiblement moindre.
OK pour le prix, mais si j'avais un retour par un heureux ou malheureux possesseur d'une BREVA"GTisée" (confort, y compris en duo, protection, bagagerie...) ce serait sympa.
C'est vrai que la BREVA, même avec les valises et le pare-brise, elle est bèèèèèèlle... en photo !
Ah oui, le vrai dernier truc : en ces temps difficiles, ce n'est pas un détail :ça consomme combien une BREVA ou une NORGE ?
Sur les forums on lit de 5,5 l à "un gouffre", c'est laquelle le bonne réponse ?
Ma conduite : assez rapide (120 à 140 sur route, mais rarement plus de 160 sur autoroute) mais coulée et en anticipant.
Je me traîne pas, mais j'allume pas comme un malade, ma zone préférée c'est 3000 /7000, le rupteur c'est pas mon truc.
Avec ma SPRINT, je n'ai jamais atteint les 6 l, même à 2, en montagne, chargé comme un mulet.
Merci de vos réponse .
Salutations futur-guzzistes !