Page 1 sur 1

1100 Breva - Eclairage tableau de bord

Publié : 09 mars 2019, 18:47
par jeannotguzzi
Bonjour à tous,

La partie ordinateur du tableau de bord ne s'allume pas.

Après avoir démonté et contrôlé, les connexions sous le compteurs semblent bonnes, Il arrive parfois (trés rarement) que l'ordi s'allume une fraction de seconde, ce qui laisse supposer que les ampoules ne sont pas en cause,

J'aimerais savoir si qq a déjà rencontré ce problème ? Et quel a été le remède ?

D'autre part, en toute logique l’alimentation de l’éclairage du tbx de bord est commune pour tous les compteurs, mais est-ce bien le cas sur ce modèle ? J'ai bien trouvé un schéma électrique sur le net, mais c'est trop pixelisé pour être lisible.

Avant de me lancer dans le démontage délicat du bloc compteur, pour ausculter le circuit imprimé, j'aimerais bien avoir un avis sur cette panne, pas dramatique mais gênante,

Merci à vous,

Publié : 14 mars 2019, 14:15
par jeanroche
Salut.

Ben !, encore un problème qui n'amène pas foule.
Ouverture du TDB.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... 1HUy2RntOs

Désolé !, pas de solution à te proposer.
A part contrôler les circuits et certaines connexions parmi les 40 dans les broches qui alimentent le TDB.
Message privé dans ta boîte.

Y' a quand même un gars qui a réussi une prise en charge à 50% hors garantie. :wink:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=136189#136189

Re: 1100 Breva - Eclairage tableau de bord

Publié : 15 mars 2019, 07:41
par Guzzouille
jeannotguzzi a écrit :Avant de me lancer dans le démontage délicat du bloc compteur, pour ausculter le circuit imprimé
Malheureusement pour toi je ne vois que cette solution :?

Publié : 15 mars 2019, 12:12
par jeanroche
Salut.
Sans doute encore un souci lié à la condensation interne.
Récurrent.

https://urlz.fr/9bn6
https://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=90928.0

Un extrait.
"Les TDB du type Breva échouent plus souvent que les TDB du type Griso, car le volume d'air à l'intérieur d'un TDB du Breva est plus important, ce qui entraîne davantage de condensation lorsque la température baisse. Plus d'eau condensée = plus de corrosion, défaillance plus rapide. De manière caractéristique, l'eau s'accumule dans le coin inférieur gauche du circuit imprimé du tableau de bord Breva car le vélo repose sur sa béquille latérale. Les clignotants et les autres circuits dans cette zone échouent en premier."
:cry: