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Confort - Repose-pieds Norge sur 1200 sport
Publié : 14 janv. 2019, 19:58
par Etienne S
Salut,
Sujet peut-être déjà traité ? j'ai écumé quelques pages mais rien vu de similaire ...
j'envisage de monter des reposes pieds de Norge sur ma sport.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Quel est le résultat, position, et surtout vibrations ?
C'est surtout pour ma passagère qui n'aime pas trop les "good vibrations"

Publié : 14 janv. 2019, 20:13
par Vizir
Ben, c'est forcément mieux, vu que tu as des amortisseurs caoutchouc, c'est plus confortable, ça fait sans doute 1cm de plus en hauteur . Sur la norge, tu n'as aucune vibration dans les repose pieds, en tous cas, sur les 2 que j'ai eues.
Vizir
Publié : 15 janv. 2019, 16:44
par jean jacques 29
Sur les 1200 sport origine et en rodage (3-4000 tr stabilisé) on est nombreux a avoir le repose pied passager gauche et poignée de gaz (droite) qui " fourmille "....
Pour améliorer : mettre un guidon type tuono alu a la place de l' origine en acier (plus "souple" ) ; un pot adaptable plus léger pour le repose pied gauche et une carto "améliorée " qui évite de faire "cogner" le moteur en sous régime
C'est ce que l on a tous + ou - fait
Jean Jacques
Publié : 15 janv. 2019, 17:02
par Etienne S
Je suis bien parti ...
J'ai déjà monté le guidon de Tuono et je viens de trouver les 4 repose-pieds de Norge dans une casse pour 10€ pièce, même casse qui m'a vendue la béquille centrale .
Publié : 15 janv. 2019, 17:13
par Vizir
C'est parfait pour toi alors, tu vas pouvoir tester et nous dire . Juste un truc, c'est bien des reposes pied de norge 2V que tu as pris .
Vizir
Publié : 15 janv. 2019, 17:45
par Etienne S
Oui les repose-pieds proviennent d'une Norge 2V 2007, c'est plus les mêmes sur les 4V ?
Et les vibrations dont se plaint ma passagère sont bien dans le pied gauche.
Je ne voudrais pas la dégouter même si on fait moins de route qu'avant.
Par contre, elle me dit être mieux que sur mon ex Triumph 1200 Explorer 2016

sauf pour le vent dans le nez
Je vous tiens au jus après réception et montage.
je prendrais les côtes pour voir combien il y a de différence entre les deux montages pour le pilote.
Publié : 15 janv. 2019, 18:22
par Vizir
Effectivement, les reposes pied 2V et 8V sont différents, tout comme les béquilles d'ailleurs.
Pour les cotes, ça doit juste être l'épaisseur de caoutchouc en plus, 1cm.
Pour les vibrations, quelquefois, il suffit de desserrer un peu le la fixation du pot, ou d'intercaler un silent bloc léger .
Vizir
Publié : 16 janv. 2019, 11:27
par jean jacques 29
[quote="Etienne S".............
Et les vibrations dont se plaint ma passagère sont bien dans le pied gauche..[/quote]
C'est bien le pot origine que tu a ?
Si oui ,il est relativement lourd d'où des vibrations repose pied passager ...
En plus ces vibrations on tendance a fêler le collecteur (le Y) a la longue
C'est resoudable au TIG inox
Si tu trouve un adaptable en occas ; saute dessus car c'est rare
Jean Jacques
Publié : 16 janv. 2019, 12:26
par jeff38
jean jacques 29 a écrit :
Si tu trouve un adaptable en occas ; saute dessus car c'est rare
Jean Jacques
Toujours content du GPR que je t'ai vendu, Jean Jacques ?
C'est vrai que c'est nettement plus léger que l'origine, y a pas photo, mais c'est aussi un peu plus " sonore "...

Publié : 16 janv. 2019, 14:00
par Etienne S
@ Jean-Jacques
Oui, j'ai toujours le pot d'origine ressoudé avec un collier de renfort , voir là
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=288894#288894
Publié : 16 janv. 2019, 16:55
par jean jacques 29
jeff38 a écrit :
Toujours content du GPR que je t'ai vendu, Jean Jacques ?
C'est vrai que c'est nettement plus léger que l'origine, y a pas photo, mais c'est aussi un peu plus " sonore "...

Salut Jeff
Oui très content pour le poids et le comportement couplé a la carto "Skender "
Pour le bruit ,je viens d'un 916 équipé Termignonni

et donc j 'ai pour habitude de débrayer et laisser filer au ralenti (meme a 160 ....) si je croise les "archer du roi " par ex

....
Jean Jacques
Publié : 16 janv. 2019, 17:02
par jean jacques 29
J'ai du faire 170 000 km avec l'origine sécurisé avec un collier avant de passer au GPR de Jeff suite a une évolution carto
Par contre avec l'origine ; j'ai du ressouder plusieurs fois le Y
Je ne fais quasi pas de duo et je ne sais pas pour les vibrations passager
Mais le Y ressoudé plusieurs fois tient bien depuis le GPR ......
Jean Jacques
Publié : 28 janv. 2019, 18:32
par Etienne S
Pour finir, je viens de rouler avec ma passagère et elle trouve les vibrations moins présentes mais toujours là !
Vous me direz, c'est un peu normal avec une Guz
Et comme dit Jean-Jacques, dés que je trouves un pot adaptable d'occas , je saute dessus !
Publié : 30 janv. 2019, 07:11
par jean jacques 29
Etienne S a écrit :..........
Et comme dit Jean-Jacques, dés que je trouves un pot adaptable d'occas , je saute dessus !
Vu que tu une centrale ; vérifie que l occas a bien la petite patte de butée centrale
Jean Jacques