1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Publié : 13 janv. 2019, 11:54
Par avance désolé si ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ...
Bon jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais réellement eu de souci sur ma Griso. Et ça m’allait bien.
Mais depuis 1 semaine ... patatra. Burette huile allumée sur tableau de bord dès le premier coup de gaz.
J’espérais pouvoir m’en sortir seul mais là je me heurte à un mur d’interrogations pour le novice que je suis.
Alors pour la petite histoire : j’avais installé un chargeur de batterie avec accès rapide car ces derniers temps je roulais moins et ma batterie commençait à montrer des signes de fatigue.
Or, je ne sais pas trop comment, la dernière fois où j’ai voulu brancher le chargeur il y a eu apparemment contact entre la cosse + et le châssis.
Et là c’est le drame la cosse + de ma batterie a littéralement fondu ... Batterie morte et grosse frayeur.
Suite à ça rachat de batterie, remise en route et depuis j’ai ce p…n de voyant qui s’allume.
Donc naturellement j’me suis dit ; c’est pas grave ça a dû flinguer un fusible ou, au pire, flinguer mon capteur de pression.
Or les fusibles sont ok et le niveau d’huile est ok et pas de fuite constatée.
C’est là où je fais appel à vos connaissances et vos conseils : lorsque je lance le diagnostique, rien au niveau de l’ECU, en revanche DSB08 sur le tableau de bord.
Ce qui correspond à un problème de pression d’huile.
Et c’est là que ça se corse un peu pour moi vu mes connaissances très limitées ... J’ai voulu aller voir ce fameux capteur de pression.
Mais là les infos que j’ai sont toutes contradictoires quant à son emplacement sur ce moteur.
Dans le manuel station-service il semble être indiqué côté droit (quand on est sur la bécane) en haut à gauche de la culasse (avec sa fiche bleue).
Or si je regarde le capteur de plus près, il ressemble plus à celui situé côté gauche (noir avec une petite lame métal à l’intérieur).
Or si c’est bien celui-ci, le mien semble fonctionner (vérifié avec un multimètre entre la broche du capteur et le + de la batterie).
En revanche si c’est l’autre (bleu), je ne sais pas comment vérifier son état ?
Alors pouvez-vous me dire déjà où est situé ce fichu capteur de pression ? Je rappelle que j’ai une Griso 8V de 2013.
Par avance merci pour vos précieuses lumières ![/img]
Bon jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais réellement eu de souci sur ma Griso. Et ça m’allait bien.
Mais depuis 1 semaine ... patatra. Burette huile allumée sur tableau de bord dès le premier coup de gaz.
J’espérais pouvoir m’en sortir seul mais là je me heurte à un mur d’interrogations pour le novice que je suis.
Alors pour la petite histoire : j’avais installé un chargeur de batterie avec accès rapide car ces derniers temps je roulais moins et ma batterie commençait à montrer des signes de fatigue.
Or, je ne sais pas trop comment, la dernière fois où j’ai voulu brancher le chargeur il y a eu apparemment contact entre la cosse + et le châssis.
Et là c’est le drame la cosse + de ma batterie a littéralement fondu ... Batterie morte et grosse frayeur.
Suite à ça rachat de batterie, remise en route et depuis j’ai ce p…n de voyant qui s’allume.
Donc naturellement j’me suis dit ; c’est pas grave ça a dû flinguer un fusible ou, au pire, flinguer mon capteur de pression.
Or les fusibles sont ok et le niveau d’huile est ok et pas de fuite constatée.
C’est là où je fais appel à vos connaissances et vos conseils : lorsque je lance le diagnostique, rien au niveau de l’ECU, en revanche DSB08 sur le tableau de bord.
Ce qui correspond à un problème de pression d’huile.
Et c’est là que ça se corse un peu pour moi vu mes connaissances très limitées ... J’ai voulu aller voir ce fameux capteur de pression.
Mais là les infos que j’ai sont toutes contradictoires quant à son emplacement sur ce moteur.
Dans le manuel station-service il semble être indiqué côté droit (quand on est sur la bécane) en haut à gauche de la culasse (avec sa fiche bleue).
Or si je regarde le capteur de plus près, il ressemble plus à celui situé côté gauche (noir avec une petite lame métal à l’intérieur).
Or si c’est bien celui-ci, le mien semble fonctionner (vérifié avec un multimètre entre la broche du capteur et le + de la batterie).
En revanche si c’est l’autre (bleu), je ne sais pas comment vérifier son état ?
Alors pouvez-vous me dire déjà où est situé ce fichu capteur de pression ? Je rappelle que j’ai une Griso 8V de 2013.
Par avance merci pour vos précieuses lumières ![/img]