V50 III - Restaurer ou transformer?
V50 III - Restaurer ou transformer?
Salut à tous,
Je vais faire l'acquisition d'une V50 III de 1983, dans son jus, complète, en dehors des clignos avant. Elle n'a pas tourné depuis 10 ans et nécessite une remise en route dans les règles.
La question que je me pose à ce stade, c'est: vaut-il mieux chercher à la remettre dans son état d'origine, ou laisser cours à mon inspiration pour une rénovation orientée café racer?
La V50 a t-elle de la valeur en collection?
Merci pour vos conseils. Je vous mets des photos dès que possible
Je vais faire l'acquisition d'une V50 III de 1983, dans son jus, complète, en dehors des clignos avant. Elle n'a pas tourné depuis 10 ans et nécessite une remise en route dans les règles.
La question que je me pose à ce stade, c'est: vaut-il mieux chercher à la remettre dans son état d'origine, ou laisser cours à mon inspiration pour une rénovation orientée café racer?
La V50 a t-elle de la valeur en collection?
Merci pour vos conseils. Je vous mets des photos dès que possible
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
Avec tous les Café Racer que l'on voit, je me demande s'il n'est pas plus original d'avoir une moto d'origine
D'autant que tous les Café Racer ne sont pas forcément fait avec un très bon goût.
Par contre il est vrai que ça peut revenir moins cher de retaper une moto avec des bouts divers qu'avec de la pièce d'origine.
Pour ce qui me concerne mes motos sont d'origine avec toutefois les fiabilisations nécessaires pour rouler avec au long cours sans embrouille ...
La moto étant un truc de passion, chacun y met ce qu'il souhaite dedans
D'autant que tous les Café Racer ne sont pas forcément fait avec un très bon goût.
Par contre il est vrai que ça peut revenir moins cher de retaper une moto avec des bouts divers qu'avec de la pièce d'origine.
Pour ce qui me concerne mes motos sont d'origine avec toutefois les fiabilisations nécessaires pour rouler avec au long cours sans embrouille ...
La moto étant un truc de passion, chacun y met ce qu'il souhaite dedans
- twinrider
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énormément de pièces ont été commercialisées à l'époque pour coursifier
ces petits modèles,
on en trouve encore pas mal en Allemagne,
j'avais fait venir un carenage intégral de chez les teutons,
et trouvé une mono selle style LM3 chez Speck...
(et ne nécessitant pas de modifs du cadre)
tu peux ainsi te monter une Le Mans miniature,
et rester "d'époque" en donnant de la valeur à ton brêlon
ces petits modèles,
on en trouve encore pas mal en Allemagne,
j'avais fait venir un carenage intégral de chez les teutons,
et trouvé une mono selle style LM3 chez Speck...
(et ne nécessitant pas de modifs du cadre)
tu peux ainsi te monter une Le Mans miniature,
et rester "d'époque" en donnant de la valeur à ton brêlon
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Bonsoir tt le monde,
perso, je restaurerais en restant le plus proche possible de l'origine. Qd vous regardez bien, les Guzz absolument neuves étaient toutes très jolie... mais elle se fanait souvent assez vite, surtout les petits blocs. Donc restau, oui, oui, oui. De tte façon, il est très difficile de faire un joli café racer, ou alors ça coûte très cher : 500 euros pour un échappement, autant au moins pour une peinture correcte, plus divers accessoires, feux, commandes et guidon, vas y pour 1500 à 2000 euros de frais. Et sauf cas très rares (travail de pro, faut pas se leurrer), le résultat ne plaira jamais à qquun d'autre, la super idée que vous aviez eue en montant un garde-boue de cyclo et un phare de honda 125 n'amuse que vous et vos copains, mais, sincèrement, c'est moche ; donc machine invendable, ou alors à vil prix. Je ne parle même pas des modifs douteuses, style sciage de cadre. Je parle en connaissance de cause : j'ai voulu habiller une LM 3, que j'avais eue à poil, je n'ai jamais été content et j'ai eu du mal à la vendre, une LM3, merde, c'est pas un os quelconque et elle tournait comme une montre (le bruit en plus). Une seule exception à la règle : la Nevada ; elle est moche au départ, donc on ne risque rien à la modifier ; c'est ce que je suis entrain de faire, mais qd même, entre une bécane saine qu'on en m'a pas donné, et les accessoires de qualité convenable, plus la peinture etc, je dois gentiment déjà tourner à 4-5000 euros, et je roule pas encore ! Restaure, mon gars, une V50, yen a plus des masses, restaure.
perso, je restaurerais en restant le plus proche possible de l'origine. Qd vous regardez bien, les Guzz absolument neuves étaient toutes très jolie... mais elle se fanait souvent assez vite, surtout les petits blocs. Donc restau, oui, oui, oui. De tte façon, il est très difficile de faire un joli café racer, ou alors ça coûte très cher : 500 euros pour un échappement, autant au moins pour une peinture correcte, plus divers accessoires, feux, commandes et guidon, vas y pour 1500 à 2000 euros de frais. Et sauf cas très rares (travail de pro, faut pas se leurrer), le résultat ne plaira jamais à qquun d'autre, la super idée que vous aviez eue en montant un garde-boue de cyclo et un phare de honda 125 n'amuse que vous et vos copains, mais, sincèrement, c'est moche ; donc machine invendable, ou alors à vil prix. Je ne parle même pas des modifs douteuses, style sciage de cadre. Je parle en connaissance de cause : j'ai voulu habiller une LM 3, que j'avais eue à poil, je n'ai jamais été content et j'ai eu du mal à la vendre, une LM3, merde, c'est pas un os quelconque et elle tournait comme une montre (le bruit en plus). Une seule exception à la règle : la Nevada ; elle est moche au départ, donc on ne risque rien à la modifier ; c'est ce que je suis entrain de faire, mais qd même, entre une bécane saine qu'on en m'a pas donné, et les accessoires de qualité convenable, plus la peinture etc, je dois gentiment déjà tourner à 4-5000 euros, et je roule pas encore ! Restaure, mon gars, une V50, yen a plus des masses, restaure.
julesdugaz
- twinrider
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la mienne, en fin de prépa ....
rien que de la vraie pièces d'époque homologuée :
vendue sur un coup de tête, le gars en a fait...une wrenchmonkey ....
à l'origine grise, récupérée après 10 ans de stockage, réservoir et pots pourris (rouille),
caches hs, selle aussi, mais peu de kms, et cadre/mécanique en bon état
après un bon nettoyage et vidanges diverses/remise en état...
toutes les pièces chinées sur lbc (caches reservoir GB avant carenage selle pots bracelets clignos)
rien que de la vraie pièces d'époque homologuée :
vendue sur un coup de tête, le gars en a fait...une wrenchmonkey ....
à l'origine grise, récupérée après 10 ans de stockage, réservoir et pots pourris (rouille),
caches hs, selle aussi, mais peu de kms, et cadre/mécanique en bon état
après un bon nettoyage et vidanges diverses/remise en état...
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- twinrider
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en fait, cul de selle et carénage sont de la même série "agostini" ...
mais je n'avais pas encore fini l'assise proprement dite
à l'époque, j'ai revendu cette moto suite à sciatique ne guérissant pas de plusieurs mois ...
je la regrette beaucoup, surtout que le gars qui l'a acheté l'a dépiautée pour en faire un tas de boue ....
j'avais mis presque un an à réunir les pièces
mais je n'avais pas encore fini l'assise proprement dite
à l'époque, j'ai revendu cette moto suite à sciatique ne guérissant pas de plusieurs mois ...
je la regrette beaucoup, surtout que le gars qui l'a acheté l'a dépiautée pour en faire un tas de boue ....
j'avais mis presque un an à réunir les pièces
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