1100 Vintage en panne - Circuit d'essence?
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1100 Vintage en panne - Circuit d'essence?
Eh bien voila, la Vintage est en panne.
Il y a quelques jours, au moment de partir un matin, impossible de la démarrer. La veille, elle fonctionnait parfaitement, et parce que cela ressemblait à une durite déconnectée dans le réservoir, j'ai compris que j'étais bon pour un démontage de réservoir...
De fait, la batterie est bien chargée, le démarreur tourne vigoureusement, les fusibles sont bons, la pompe à essence tourne et s'arrête au bout des quelques secondes réglementaires, le coupe circuit au guidon est bien sur "on", il y a de l'essence dans le réservoir... Rien que du normal.
Je démonte donc.
Il s'avère que les durites ne sont pas déconnectées; elles sont bien fixées, en bon état; pas de fissure ni de craquelure. Je change donc le filtre à essence, et je fais un test en immergeant la pompe dans une boite contenant de l'essence, et, après avoir reconnecté les branchement électriques et actionné le démarreur, je constate qu'il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge (que je n'avais pas reconnecté pour le test).
Il semble donc que la pompe à essence fonctionne (j'entends bien le bruit de mise sous pression), mais elle ne crache pas d'essence...
Quelle piste dois-je maintenant suivre pour aller plus loin?
Si vous avez une idée... je suis preneur!
Il y a quelques jours, au moment de partir un matin, impossible de la démarrer. La veille, elle fonctionnait parfaitement, et parce que cela ressemblait à une durite déconnectée dans le réservoir, j'ai compris que j'étais bon pour un démontage de réservoir...
De fait, la batterie est bien chargée, le démarreur tourne vigoureusement, les fusibles sont bons, la pompe à essence tourne et s'arrête au bout des quelques secondes réglementaires, le coupe circuit au guidon est bien sur "on", il y a de l'essence dans le réservoir... Rien que du normal.
Je démonte donc.
Il s'avère que les durites ne sont pas déconnectées; elles sont bien fixées, en bon état; pas de fissure ni de craquelure. Je change donc le filtre à essence, et je fais un test en immergeant la pompe dans une boite contenant de l'essence, et, après avoir reconnecté les branchement électriques et actionné le démarreur, je constate qu'il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge (que je n'avais pas reconnecté pour le test).
Il semble donc que la pompe à essence fonctionne (j'entends bien le bruit de mise sous pression), mais elle ne crache pas d'essence...
Quelle piste dois-je maintenant suivre pour aller plus loin?
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- fasty
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Guzzidiag, tester les injecteurs, voir si ils crachent.
Etincelles ?
Je sais pas si avec le 15 rc on peux vérifier le capteur de phase...
Le contacteur de béquille ?
Etincelles ?
Je sais pas si avec le 15 rc on peux vérifier le capteur de phase...
Le contacteur de béquille ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence?
Je ne sais pas si tout le monde se comprend bien. Je crois comprendre que notre ami ne parle pas d'injecteurs, mais bien d'absence d'essence en sortie de pompe. Si j'ai bien compris, en phase de test, s'il débranche la durite qui sort du réservoir et qui va vers le circuit externe, pas d'essence qui coule (alors qu'a priori tout est OK). C'est bien ça ?anveville a écrit :Eh bien voila, la Vintage est en panne.
Il semble donc que la pompe à essence fonctionne (j'entends bien le bruit de mise sous pression), mais elle ne crache pas d'essence...
Quelle piste dois-je maintenant suivre pour aller plus loin?
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Ici s'arrête mon "aide", je n'ai jamais possédé de machine à pompe interne. En tout cas, si j'ai bien compris comme expliqué ci-dessus, inutile de vérifier le capteur pmh, car le problème vient du groupe interne pompe/filtre. Au fait, le filtre, il a pas un sens de montage, genre clapet anti retour ?
Edit : je me suis gouré dans la citation. Je voulais évoquer la ligne juste au-dessus : il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge...
Dernière modification par Yannguz le 22 oct. 2018, 12:40, modifié 1 fois.
Ben quoi ?
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Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence?
Oui le filtre a un sens de montage..Yannguz a écrit :Au fait, le filtre, il a pas un sens de montage, genre clapet anti retour ?
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Merci à tous pour vos réponses!
Le filtre a en effet un sens de montage, et c'est OK de ce côté.
Il semble que le problème est lié à l'arrivée d'essence, et pas électrique.
La pompe se met bien en marche, s'arrête normalement une fois la pression atteinte, mais rien ne sort du raccord rouge. Y a-t-il une sécurité qui empêche le passage de l'essence quand il est débranché? Je ne sais pas.
La pompe semblant fonctionner, je pense que l'on peut éliminer tout ce qui la coupe (relais, contacteur au guidon, etc).
Mais là, je sèche...
Le filtre a en effet un sens de montage, et c'est OK de ce côté.
Il semble que le problème est lié à l'arrivée d'essence, et pas électrique.
La pompe se met bien en marche, s'arrête normalement une fois la pression atteinte, mais rien ne sort du raccord rouge. Y a-t-il une sécurité qui empêche le passage de l'essence quand il est débranché? Je ne sais pas.
La pompe semblant fonctionner, je pense que l'on peut éliminer tout ce qui la coupe (relais, contacteur au guidon, etc).
Mais là, je sèche...
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En y réfléchissant, j'ai un doute...
Si la pompe se coupe, c'est qu'elle a mis le circuit d'essence en pression. Mais le circuit peut-il être en pression s'il est ouvert?
En d'autres termes, je me demande s'il n'y a pas une sécurité au niveau du raccord rouge qui coupe le circuit d'essence si le raccord est déconnecté.
Si c'est le cas, cela voudrait dire que mon analyse n'est pas bonne et qu'il faut tout reprendre à la base...
Si la pompe se coupe, c'est qu'elle a mis le circuit d'essence en pression. Mais le circuit peut-il être en pression s'il est ouvert?
En d'autres termes, je me demande s'il n'y a pas une sécurité au niveau du raccord rouge qui coupe le circuit d'essence si le raccord est déconnecté.
Si c'est le cas, cela voudrait dire que mon analyse n'est pas bonne et qu'il faut tout reprendre à la base...
Je pense que si tu branches ta pompe en alim directe, elle ne se coupera pas... à ma connaissance, la pression du circuit est régulée par un régulateur mécanique (clapet au retour sur réservoir). C'est juste un relais temporisateur qui fait se couper la pompe quand on met le contact, avant d'enclencher le démarreur.
Ben quoi ?
- Guzzouille
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la c 'est une pompe immergée il y a pas de retour au réservoirYannguz a écrit :Je pense que si tu branches ta pompe en alim directe, elle ne se coupera pas... à ma connaissance, la pression du circuit est régulée par un régulateur mécanique (clapet au retour sur réservoir). C'est juste un relais temporisateur qui fait se couper la pompe quand on met le contact, avant d'enclencher le démarreur.
puisque quel est dedans
sur une nevada j 'ai monte une pompe de voiture en MAGNETI MARELLI
Je cherche la boite et je te mets cela en ligne
avec le lien pour l'acheter
A+
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Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence?
Ben apparemment non, d'après les dires du 1er messageanveville a écrit :Il s'avère que les durites ne sont pas déconnectées; elles sont bien fixées, en bon état; pas de fissure ni de craquelure. Je change donc le filtre à essence, et je fais un test en immergeant la pompe dans une boite contenant de l'essence, et, après avoir reconnecté les branchement électriques et actionné le démarreur, je constate qu'il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge (que je n'avais pas reconnecté pour le test).
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