1100 Vintage en panne - Circuit d'essence?

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anveville
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1100 Vintage en panne - Circuit d'essence?

Message par anveville »

Eh bien voila, la Vintage est en panne.

Il y a quelques jours, au moment de partir un matin, impossible de la démarrer. La veille, elle fonctionnait parfaitement, et parce que cela ressemblait à une durite déconnectée dans le réservoir, j'ai compris que j'étais bon pour un démontage de réservoir...

De fait, la batterie est bien chargée, le démarreur tourne vigoureusement, les fusibles sont bons, la pompe à essence tourne et s'arrête au bout des quelques secondes réglementaires, le coupe circuit au guidon est bien sur "on", il y a de l'essence dans le réservoir... Rien que du normal.

Je démonte donc.

Il s'avère que les durites ne sont pas déconnectées; elles sont bien fixées, en bon état; pas de fissure ni de craquelure. Je change donc le filtre à essence, et je fais un test en immergeant la pompe dans une boite contenant de l'essence, et, après avoir reconnecté les branchement électriques et actionné le démarreur, je constate qu'il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge (que je n'avais pas reconnecté pour le test).

Il semble donc que la pompe à essence fonctionne (j'entends bien le bruit de mise sous pression), mais elle ne crache pas d'essence...

Quelle piste dois-je maintenant suivre pour aller plus loin?

Si vous avez une idée... je suis preneur!



:wink:
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fasty
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Message par fasty »

Guzzidiag, tester les injecteurs, voir si ils crachent.
Etincelles ?
Je sais pas si avec le 15 rc on peux vérifier le capteur de phase...
Le contacteur de béquille ?
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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Message par Polann 29 »

Pas eu beaucoup de pannes sur Calif 8) , mais vérifier si pas d’etincelles et bougies sèches:ça peut être le capteur de phase. Même si le multimètre peut donner une valeur normale...
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

teste le tps si jus arrive 150 mv a l"arret contact mis ' sur la cosse

durite essesence sous reservoir pincéee ??
:idea:
Yannguz
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Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence?

Message par Yannguz »

anveville a écrit :Eh bien voila, la Vintage est en panne.

Il semble donc que la pompe à essence fonctionne (j'entends bien le bruit de mise sous pression), mais elle ne crache pas d'essence...

Quelle piste dois-je maintenant suivre pour aller plus loin?

Si vous avez une idée... je suis preneur!



:wink:
Je ne sais pas si tout le monde se comprend bien. Je crois comprendre que notre ami ne parle pas d'injecteurs, mais bien d'absence d'essence en sortie de pompe. Si j'ai bien compris, en phase de test, s'il débranche la durite qui sort du réservoir et qui va vers le circuit externe, pas d'essence qui coule (alors qu'a priori tout est OK). C'est bien ça ?

Ici s'arrête mon "aide", je n'ai jamais possédé de machine à pompe interne. En tout cas, si j'ai bien compris comme expliqué ci-dessus, inutile de vérifier le capteur pmh, car le problème vient du groupe interne pompe/filtre. Au fait, le filtre, il a pas un sens de montage, genre clapet anti retour ? :roll:

Edit : je me suis gouré dans la citation. Je voulais évoquer la ligne juste au-dessus : il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge...
Dernière modification par Yannguz le 22 oct. 2018, 12:40, modifié 1 fois.
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Guzzouille
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Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence?

Message par Guzzouille »

Yannguz a écrit :Au fait, le filtre, il a pas un sens de montage, genre clapet anti retour ? :roll:
Oui le filtre a un sens de montage..
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Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence?

Message par motoguzziinside »

Guzzouille a écrit :
Yannguz a écrit :Au fait, le filtre, il a pas un sens de montage, genre clapet anti retour ? :roll:
Oui le filtre a un sens de montage..
tu as une fleche sur le filtre qui t'indique le sens de montage

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anveville
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Message par anveville »

Merci à tous pour vos réponses!

Le filtre a en effet un sens de montage, et c'est OK de ce côté.

Il semble que le problème est lié à l'arrivée d'essence, et pas électrique.

La pompe se met bien en marche, s'arrête normalement une fois la pression atteinte, mais rien ne sort du raccord rouge. Y a-t-il une sécurité qui empêche le passage de l'essence quand il est débranché? Je ne sais pas.

La pompe semblant fonctionner, je pense que l'on peut éliminer tout ce qui la coupe (relais, contacteur au guidon, etc).

Mais là, je sèche...
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Message par Zita VII »

Je ne sais pas si la pompe fonctionne avec une membrane (motoguzziinside pourra nous le dire ) dans ce cas elle est peut être fêlée... ou poreuse...
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Message par anveville »

En y réfléchissant, j'ai un doute...

Si la pompe se coupe, c'est qu'elle a mis le circuit d'essence en pression. Mais le circuit peut-il être en pression s'il est ouvert?

En d'autres termes, je me demande s'il n'y a pas une sécurité au niveau du raccord rouge qui coupe le circuit d'essence si le raccord est déconnecté.

Si c'est le cas, cela voudrait dire que mon analyse n'est pas bonne et qu'il faut tout reprendre à la base...
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Message par Yannguz »

Je pense que si tu branches ta pompe en alim directe, elle ne se coupera pas... à ma connaissance, la pression du circuit est régulée par un régulateur mécanique (clapet au retour sur réservoir). C'est juste un relais temporisateur qui fait se couper la pompe quand on met le contact, avant d'enclencher le démarreur.
Ben quoi ?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Et si tu fais ta manip sans filtre, direct pompe, l'essence sort?
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Message par motoguzziinside »

Yannguz a écrit :Je pense que si tu branches ta pompe en alim directe, elle ne se coupera pas... à ma connaissance, la pression du circuit est régulée par un régulateur mécanique (clapet au retour sur réservoir). C'est juste un relais temporisateur qui fait se couper la pompe quand on met le contact, avant d'enclencher le démarreur.
la c 'est une pompe immergée il y a pas de retour au réservoir
puisque quel est dedans
sur une nevada j 'ai monte une pompe de voiture en MAGNETI MARELLI
Je cherche la boite et je te mets cela en ligne
avec le lien pour l'acheter

A+
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Message par xelos33 »

Ce n'est pas l'histoire de la durite d'essence de la pompe qui se débranche toute seule ?

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Guzzouille
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Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence?

Message par Guzzouille »

anveville a écrit :Il s'avère que les durites ne sont pas déconnectées; elles sont bien fixées, en bon état; pas de fissure ni de craquelure. Je change donc le filtre à essence, et je fais un test en immergeant la pompe dans une boite contenant de l'essence, et, après avoir reconnecté les branchement électriques et actionné le démarreur, je constate qu'il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge (que je n'avais pas reconnecté pour le test). :wink:
Ben apparemment non, d'après les dires du 1er message
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