Electrique - Jauge à essence
Publié : 21 oct. 2018, 12:18
Hello,
je sais pas pour vous, mais le témoin de réserve de ma Bella dit n'importe quoi. Il s'allume quand il reste au moins 6 litres ds le bidon, càd au moins 100 km, alors justement que le bidon n'est pas très grand et que si on s'arrête tous les 250 km on est pas arrivé ! J'ai ouvert pour voir, en fait j'ai sorti le groupe pompe-filtre du réservoir et, si j'ai bien compris, la jauge est constituée d'une résistance qui plonge ds l'essence et (qui chauffe un peu pour faire le signal quand le niveau est bas), mais on peut rien modifier, tout ça est d'un bloc ? En fait, le groupe sent le bricolage, avec un un filtre en treillis métallique coupé de façon très approximative et le tout assemblé avec un fil de fer foireux. Una merda, en italien. Je pense donc qu'il n'y a rien à faire, ou alors trouver l'adaptable de bonne qualité, ms c'est sans doute cher. Je vais coller la photo de Carlo Guzzi sur le témoin de réserve, ça le fera aussi, de toute façon j'avais pas demandé ce truc là, j'ai toujours fais le ravitaillement en fonction des km parcourus, passque je connais ma machine, moi. Ceci dit, attenzione si vous démontez le bazard, parce que le joint entre la pompe et le réservoir, qui n'a l'air de rien, coûte quand même 60 euros ! Heureusement, Moto Bel (gloire à eux) m'avait prévenu et j'ai fait hyper gaffe au démontage.
Ciao
je sais pas pour vous, mais le témoin de réserve de ma Bella dit n'importe quoi. Il s'allume quand il reste au moins 6 litres ds le bidon, càd au moins 100 km, alors justement que le bidon n'est pas très grand et que si on s'arrête tous les 250 km on est pas arrivé ! J'ai ouvert pour voir, en fait j'ai sorti le groupe pompe-filtre du réservoir et, si j'ai bien compris, la jauge est constituée d'une résistance qui plonge ds l'essence et (qui chauffe un peu pour faire le signal quand le niveau est bas), mais on peut rien modifier, tout ça est d'un bloc ? En fait, le groupe sent le bricolage, avec un un filtre en treillis métallique coupé de façon très approximative et le tout assemblé avec un fil de fer foireux. Una merda, en italien. Je pense donc qu'il n'y a rien à faire, ou alors trouver l'adaptable de bonne qualité, ms c'est sans doute cher. Je vais coller la photo de Carlo Guzzi sur le témoin de réserve, ça le fera aussi, de toute façon j'avais pas demandé ce truc là, j'ai toujours fais le ravitaillement en fonction des km parcourus, passque je connais ma machine, moi. Ceci dit, attenzione si vous démontez le bazard, parce que le joint entre la pompe et le réservoir, qui n'a l'air de rien, coûte quand même 60 euros ! Heureusement, Moto Bel (gloire à eux) m'avait prévenu et j'ai fait hyper gaffe au démontage.
Ciao