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- Réparation ou réfection complète ....?????

Publié : 16 oct. 2018, 14:11
par Tyra
Bonjour à tous ! ça fait bien longtemps.....
Je viens de déposer le moteur de ma 1100 carbu, suite à un embrayage qui patine sur les grosses ouvertures de gaz.
Le bilan n'est pas terrible, les disques garnis sont détruits : rivets arrachés, garniture cassé... à se demander comment cela pouvait encore fonctionner !
Plus inquiétant, le carter est plein d'une crasse grasse qui ,je pense, laisse supposer une fuite d'huile moteur.

La moto a 110000 KM, à part l'entretien classique , le moteur est d'origine.
Mon dilemme, remonter un embrayage neuf et rouler encore quelques milliers de KM , ou pousser le démontage plus loin en envisageant une réfection plus complète.

Le nettoyage de L’épurateur centrifuge peut il attendre ou a ce kilométrage il y a gros risque ? Les vitesses passent correctement mais il y a un clac clac assez marqué localisé vers le cul de la boite.

Je sais que certaines pièces sont introuvable pour la sport , donc je redoute d'investir un budget (non prévu...) et de me retrouver coincé.
Je suis attaché à cette moto et cela m’embêterai de la vendre pour pièces...

Publié : 16 oct. 2018, 19:00
par phil
Au point où tu en es du démontage, tu peux continuer pour voir si les côtes sont encore dans la tolérance, au moins tu en auras le coeur net .

Publié : 17 oct. 2018, 09:25
par philmar19
Perso à ces km, j'ouvre tout puisque le plus gros est déjà fait pour ne pas à avoir à le refaire dans peu de temps.
C'est ce que je compte faire sur le SP3 qui attend dans le garage et qui arrive aux 100 000.

Publié : 17 oct. 2018, 20:52
par Tyra
Merci pour vos conseils :wink:

J’épluche la guzzitek pour estimer le travail et le cout, ainsi que la fabrication ou achat des outils spéciaux indispensables.

Publié : 18 oct. 2018, 08:14
par Joe
le moteur tu n'aura pas vraiment de surprise , de sur tu auras les guides de soupapes à faire et un jeux de soupapes ... pour le reste au minima une jeux de segments et coussinet . une chaine de distri une pochette de joint ... et qq bricole ( mais ça chiffre vite)

le gros soucies va venir de la boite , la je te prédit que tu n'aura pas grand chose a récupèrer et que toute les pièces de ta boite sont introuvable puisque spécifique ...

la solution lui mettre une autre boite 5 le mieux étant de Daytona RS 1100 sport IE ou centauro ... sinon calif etc .... ( mais dans ce dernier cas tu passeras de 3 à 5 voir 6 crabots selon le modèle du coup beaucoup plus lent ...)

je veux pas te casser le morale mais tu peux compter entre 2500 et 3000 euros de frais au totale si tu fait tout toi même ....

la dernière sport que j'ai refaite , la note finale c'est élevé a presque 4000 euros car nous avons fait refabriquer les pignons de boite avec une meilleur cémentation ...

:roll:

Image

Publié : 18 oct. 2018, 13:19
par Tyra
Merci Joe !
Tu confirmes mes craintes et valides les conseils d'autres connaisseurs en 1100 sport :wink:
Je vais donc, avant toutes choses, inspecter la boite et à l'issu prendre une décision....

J’espère que ça ne se soldera pas par une sport pour pieces :(