Du cosmetique et de l'esthetique à ce niveau là, on va passer sur les photos.
Si je trouve, surtout les caches et eventuellement un reservoir en occasion ce sera top, sinon ca roulera quand meme.
Ensuite le maitre cylindre, ca freine, mais je trouve bizarre en ayant des etriers brembo d'avoir un maitre cylindre grimeca

le MC avant ne controle qu'un des deux disque, si j'ai bien compris le syteme de freinage, donc il me semble qu'un PS13 sera nickel.
J'ai un MC brembo ps13 en stock, il est de ducat' mais ca permettra d'être en brembo partout.
Levier d'embrayage pareil, il fait le boulot, mais je pense pas que ce soit origine

Mon phare avant n'est pas non plus origine, encore une fois c'est du détail, il fonctionne, il éclaire, mais si je peux trouver le bon qui va bien ca permettra d'avoir en bel état d'origine.
Un truc qui me turlupine plus, c'est les bouchons de fourche

La fourche à l'air d'origine, tubes de fourche en 40mm, mais ce systeme à gonfler à l'air

A voir ce que pense les pros.
Est-ce que ca peut provenir d'un autre modele ? Est-ce que je peux changer juste les bouchons ?
Faudrait que je démonte completement la fourche pour comparer l'interieur avec une origine.
Et dernier point c'est les numéros de cadre/moteur.
J'ai envoyé ma question au service client Guzzi pour voir ce quils disent.
J'en parle aussi ici en attendant des nouvelles de leur part.
Le truc c'est que si on veut trouver des infos sur le site moto guzzi ou rentrer le numero sur les sites VIN, ils demandent un numéro à 17 caractères.
Sur la plaque de cadre j'ai un "numéro" qui commence par KD et 5 chiffres, ce numéro est le meme sur le cadre et c'est le numéro inscrit sur la CG.
Ensuite sur la cadre au dessus de ce numero de série il y'a une autre numéro frappé, ca commence par DGM puis 6 chiffres et M et encore au dessus il est noté "MOTO GUZZI"
Bref j'ai pas trop compris comment trouver le VIN

Je ne sais pas si j'ai fait une affaire, financierement parlant, des bricoles à revoir (l'hiver arrivant ca me permettra de faire des controles des entrailles de la bete), des trucs qui me font poser des questions et j'espere trouver les réponse ici ou grace au service client Guzzi.
Mais en tout cas je suis debarrassé du zr sur lequel j'étais vraiment mal à l'aise, rien que pour ca, l'affaire est correct de mon point de vu.
Je vous remet une photo de la bestiole

Pare brise mal découpé, je vais devoir le raccourcir pour avoir un truc plus esthétique. Valises présentes avec les supports et les protéges arrière.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et un supplémentaire a ceux qui auront des réponses à mes interrogations