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Mécanique - Comment démonter son phare ?
Publié : 10 mai 2008, 00:34
par guzzi20
Salut ,
Je vais recevoir , le jour ou la poste d'Ajaccio en aura marre de faire grève , un kit xénon pour la moto.
Par contre qui a déjà démonté son phare pour changer l'ampoule du code?
Comment doit-on s'y prendre ?
Ça a l'air assez complexe mais à vrai dire j'ai pas vraiment fais gaffe.
Je préfère en attendant avoir des avis et conseils par ceux qui ont déjà touchés a leur phare.
Merci pour votre aide
guzzi20
Publié : 10 mai 2008, 01:43
par SKENDER
tu defais les quatre vis six pans creux de la tête de fourche. Ensuite les deux boulons qui tiennent le phare et ensuite tu a enfin accès aux ampoules. Par contre je me suis fais chier pour réussir à faire reprendre les deux vis six pans qui sont au sur le dessus de la tête de fourche; J'ai failli la crise de nerf. A croire qu'il manque 1mm pour qu'elle attrapent le pas de vis. En plus l'accès pour visser, bonjour! J'avais fait cela pour éliminer le bruit dans la phare vers 3500 trs. En plus c'est loupé, le bruit est diminué mais tjrs là......
FORZA GUZZI tout de même!
Publié : 10 mai 2008, 11:45
par guzzi20
merci pour l'info
tu me fais peur avec tes vibrations
j'ai peur que ça m'arrive ensuite car chez moi y a que le moteur qui vibre pas la tete de fourche
enfin on verra bien
Publié : 13 mai 2008, 18:14
par jean jacques 29
Salut
Je n'ai pas de problèmes pour le remontage du tdf
Attention ,les 2 vis supérieur sont les + longues (avec un guide au bout)
Il faut placer les 4 avant de commencer a les serrer
A plus
Jean Jacques
Publié : 14 mai 2008, 14:14
par guzzi20
merci
je cous tiendrais au courant

Publié : 06 juin 2008, 22:15
par guzzi20
ça y est j'ai monté mon xenon
le demontage de la tete de fourche est un jeu d'enfant
par contre guzzi y pourrait mettre une broche pour separer la veilleuse de l'optique
vous raconte pas le jour et la nuit maintenant avec le xenon

Publié : 07 juin 2008, 12:05
par jean jacques 29
guzzi20 a écrit :ça y est j'ai monté mon xenon
le demontage de la tete de fourche est un jeu d'enfant
par contre guzzi y pourrait mettre une broche pour separer la veilleuse de l'optique
vous raconte pas le jour et la nuit maintenant avec le xenon

Salut guzzi 20
Perso , j'ai coupé les fils de veilleuse (pas d'utilité )
Tu a du remarquer que tous ces fils sont vraiment très fin et ce n'est pas rassurant pour le vieillissement ,surtout dans les pliures du faisceau
Rouler de nuit avec les xénon est vraiment super ,a tel point que je ne me sert presque plus du phare entre 2 voitures (sauf en route déserte )
Jean Jacques
Publié : 07 juin 2008, 14:36
par brevaheart
Ca a l'air de valoir le coup !
J'essaierais bien.
Où avez-vous acheté l'ampoule xenon et combien ça coûte ?
Merci d'éclairer ma lanterne

Publié : 07 juin 2008, 19:07
par guzzi20
j'ai tout payé 55 euros sur le web
en fait c'est un ami qui me l'a commandé en commande groupée
il y a un balast,l'ampoule h7 et les rallonges pour mettre le ballast sous la selle
c'est tres bien et impressionant