Electrique - Bougies
Publié : 21 sept. 2018, 08:33
Bonjour,
Il y a quelques temps, en remplaçant les bougies de ma Norge je me suis retrouvé avec des CR7EKB dans les mains. Ces bougies avaient manifestement été mises là par une GCC, car perso j'aurai scrupuleusement suivi le manuel et mis des CR8EKB. Certes, la nuance tient à la chaleur de la bougie 7 ou 8. Ok, je mets du SP98 quand Guzzi conseille le SP97, mais sur le coup des bougies, remplacer la 8 par la 7 j'ai un peu plus de scrupules.
Mais mon problème, c'est que je n'ai pas fait attention au démontage et qu'ensuite j'ai commandé des CR7EKB au lieu de CR8EKB.
Quel est l'impact sur nos moteurs de mettre des bougies un peu plus chaudes ( des 7 au lieu de 8 ) ? Spontanément je dirai pas grand chose car nos moteurs tournent lentement. Mais nos moteurs sont également assez dispendieux en calories, ce qui incite justement à éviter des bougies chaudes.
Quels sont vos conseils et avis ?
Il y a quelques temps, en remplaçant les bougies de ma Norge je me suis retrouvé avec des CR7EKB dans les mains. Ces bougies avaient manifestement été mises là par une GCC, car perso j'aurai scrupuleusement suivi le manuel et mis des CR8EKB. Certes, la nuance tient à la chaleur de la bougie 7 ou 8. Ok, je mets du SP98 quand Guzzi conseille le SP97, mais sur le coup des bougies, remplacer la 8 par la 7 j'ai un peu plus de scrupules.
Mais mon problème, c'est que je n'ai pas fait attention au démontage et qu'ensuite j'ai commandé des CR7EKB au lieu de CR8EKB.
Quel est l'impact sur nos moteurs de mettre des bougies un peu plus chaudes ( des 7 au lieu de 8 ) ? Spontanément je dirai pas grand chose car nos moteurs tournent lentement. Mais nos moteurs sont également assez dispendieux en calories, ce qui incite justement à éviter des bougies chaudes.
Quels sont vos conseils et avis ?