Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète
Publié : 18 sept. 2018, 11:55
Je suis heureux de trouver ici comme aussi ailleurs un forum sur ma passion de toujours, la Moto Guzzi et j’espère pouvoir aider certains et y trouver réponse à d’éventuelles questions.
Je suis Belge , pensionné , 71 ans et je vis avec mon épouse en Crète , à Kissamos , à l’extrémité ouest du nôme de Chania. Les vieux aiment ressasser le passé ;
C’est ce que je vais faire , non pas pour me vanter, mais pour me souvenir.
A l’âge de deux ans , je roulais sur un vélo à deux roues ; à 16 ans, j’ai eu une mobylette Flandria (belge) et à 18 ans , ma première moto.
Il a fallu attendre mes 25 ans pour m’acheter la reine des reines , un California 850 T3 et quelques années plus tard , sa descendante , la Calfornia II , que j’ai gardées jusqu’à notre départ en Crète. L
a première attelée à un side-car Watsonian Super Sport et la seconde en solo.
Mon épouse , elle , a eu une V50 customisée et ensuite une Florida.
Elles étaient nos motos de base , celles avec lesquelles nous allions travailler ou en vacances ,
Mais à leurs côtés se sont accumulées d’autres , que nous avons tenu le temps d’un soupir ou un peu plus longtemps : une Galetto, une V7 Sport, une V7 Ambassador, une V65.
Quelques parasites ont trouvé refuge pour un bref moment dans notre garage : BMW R80 RT , R1000 GS Paris-Dakar , 75/5 avec side-car Steibb , fourche à balancier et roues de 15 pouces ;
Harley Davidson Electra Glide Special Calfornian Police , Dnepr avec side tracté (fantastique dans la neige avec laquelle nous avons fait la Norvège) ,
Suzuki GN250 et mes deux enduro : Husqvarna 350 , Suzuki DR250 (un jouet!).
Enfin, une Monet-Goyon , un tricycle de 1923 , qui trônait dans le hall.
Avant de déménager de la Belgique en Crète , il y a 18 ans de cela, nous avons dû vendre , la mort dans l’âme , nos Calif II et Florida.
Je suis resté sans moto depuis , tout en y rêvant tous les jours.
Mon épouse en a fait son deuil ; moi pas.
Bref , à chaque prière pour en acheter une, mon épouse me persuadait que j’étais devenu trop vieux , que les Grecs sont des assassins qui ne connaissent pas le code de la route , que les routes sont dans un état lamentable , etc.... et j’y renonçais.
Mais le feu restait brûler. Cette année , comme chaque année au printemps , je lui ai reparlé d’acheter une moto. Comment pourrait-on vivre en Crète sans moto ?
Comprenant bien que j’en voulais une absolument , elle a rendu les armes en me faisant promettre d’acheter quelque chose de léger et maniable.
Je suis allé chez Guzzi , mais en Crète aucun concessionnaire Piaggio n’a de Guzzi ; il faut la commander à l’aveugle.
Je me suis alors rendu chez BMW où il y avait la nouvelle G 310 GS , d’un prix abordable , légère , maniable et après un tour d’essai , je l’ai achetée. C’était en juin de cette année.
J’y ai monté un grand pare-brise , un pied central , une rehausse du guidon , un beeper de clignotants et je me suis bien amusé avec , mais ... mais elle ne me va pas.
Le bruit du moteur , un bruit d’abeille ; le pare-brise qui ne pare rien ; bref , ce n’est pas une Guzzi. Elle a 1.000km ; le premier entretien a été fait. Je la vends pour acheter une Guzzi.
La V7 III me semble être une moto facile , à la hauteur de mon âge et de ma force et j’espère qu’elle sera tolérante avec la double sciatique que je me paye depuis deux ans.
Lorsque j’en ai parlé à mon épouse , craignant qu’elle ne la trouve mauvaise , j’ai été fort étonné de l’entendre dire :
« Je le savais. Tu as eu 3 BMW ; aucune n’a fait long feu. Pourquoi t’être jeté sur une BMW ? Pourquoi ne pas avoir acheté directement une Guzzi ? »
Que dire lorsqu’on a une merveilleuse femme comme la mienne ?
Je l’aurai ma Guzzi V7 III , si pas cette semaine , très bientôt … j’espère !
Je suis Belge , pensionné , 71 ans et je vis avec mon épouse en Crète , à Kissamos , à l’extrémité ouest du nôme de Chania. Les vieux aiment ressasser le passé ;
C’est ce que je vais faire , non pas pour me vanter, mais pour me souvenir.
A l’âge de deux ans , je roulais sur un vélo à deux roues ; à 16 ans, j’ai eu une mobylette Flandria (belge) et à 18 ans , ma première moto.
Il a fallu attendre mes 25 ans pour m’acheter la reine des reines , un California 850 T3 et quelques années plus tard , sa descendante , la Calfornia II , que j’ai gardées jusqu’à notre départ en Crète. L
a première attelée à un side-car Watsonian Super Sport et la seconde en solo.
Mon épouse , elle , a eu une V50 customisée et ensuite une Florida.
Elles étaient nos motos de base , celles avec lesquelles nous allions travailler ou en vacances ,
Mais à leurs côtés se sont accumulées d’autres , que nous avons tenu le temps d’un soupir ou un peu plus longtemps : une Galetto, une V7 Sport, une V7 Ambassador, une V65.
Quelques parasites ont trouvé refuge pour un bref moment dans notre garage : BMW R80 RT , R1000 GS Paris-Dakar , 75/5 avec side-car Steibb , fourche à balancier et roues de 15 pouces ;
Harley Davidson Electra Glide Special Calfornian Police , Dnepr avec side tracté (fantastique dans la neige avec laquelle nous avons fait la Norvège) ,
Suzuki GN250 et mes deux enduro : Husqvarna 350 , Suzuki DR250 (un jouet!).
Enfin, une Monet-Goyon , un tricycle de 1923 , qui trônait dans le hall.
Avant de déménager de la Belgique en Crète , il y a 18 ans de cela, nous avons dû vendre , la mort dans l’âme , nos Calif II et Florida.
Je suis resté sans moto depuis , tout en y rêvant tous les jours.
Mon épouse en a fait son deuil ; moi pas.
Bref , à chaque prière pour en acheter une, mon épouse me persuadait que j’étais devenu trop vieux , que les Grecs sont des assassins qui ne connaissent pas le code de la route , que les routes sont dans un état lamentable , etc.... et j’y renonçais.
Mais le feu restait brûler. Cette année , comme chaque année au printemps , je lui ai reparlé d’acheter une moto. Comment pourrait-on vivre en Crète sans moto ?
Comprenant bien que j’en voulais une absolument , elle a rendu les armes en me faisant promettre d’acheter quelque chose de léger et maniable.
Je suis allé chez Guzzi , mais en Crète aucun concessionnaire Piaggio n’a de Guzzi ; il faut la commander à l’aveugle.
Je me suis alors rendu chez BMW où il y avait la nouvelle G 310 GS , d’un prix abordable , légère , maniable et après un tour d’essai , je l’ai achetée. C’était en juin de cette année.
J’y ai monté un grand pare-brise , un pied central , une rehausse du guidon , un beeper de clignotants et je me suis bien amusé avec , mais ... mais elle ne me va pas.
Le bruit du moteur , un bruit d’abeille ; le pare-brise qui ne pare rien ; bref , ce n’est pas une Guzzi. Elle a 1.000km ; le premier entretien a été fait. Je la vends pour acheter une Guzzi.
La V7 III me semble être une moto facile , à la hauteur de mon âge et de ma force et j’espère qu’elle sera tolérante avec la double sciatique que je me paye depuis deux ans.
Lorsque j’en ai parlé à mon épouse , craignant qu’elle ne la trouve mauvaise , j’ai été fort étonné de l’entendre dire :
« Je le savais. Tu as eu 3 BMW ; aucune n’a fait long feu. Pourquoi t’être jeté sur une BMW ? Pourquoi ne pas avoir acheté directement une Guzzi ? »
Que dire lorsqu’on a une merveilleuse femme comme la mienne ?
Je l’aurai ma Guzzi V7 III , si pas cette semaine , très bientôt … j’espère !