1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
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1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
Bonjour,
Ma California Custom fait des caprices.
Elle affiche des SERVICE URGENT, et des SERVICE, de façons assez intempestives, répétitives, et malgré tout aléatoires.
En conditions moteur froid et moteur chaud.
Que ce soit moteur arrêté ou en marche, mais ne déclenche jamais pendant le roulage.
En plus, elle commence toujours par SERVICE URGENT, pour basculer en SERVICE, puis revenir en mode sans alerte.
Description de la séquence, moteur chaud:
-déclaration d'alerte, SERVICE URGENT
-après mise hors tension, je remets le contact
-déclaration d'alerte, SERVICE
-je démarre le moteur, passage en mode normal de fonctionnement.
Description de la séquence, moteur froid:
-après mise sous tension,
-déclaration d'alerte, SERVICE URGENT
-je démarre le moteur, SERVICE URGENT
(là je laisse chauffer le moteur sans rouler, car le starter automique est inactif)
-une fois le moteur chaud, je dois rouler quelques km pour pouvoir enfin voir disparaitre le SERVICE, quand je répète les manips de la séquance à chaud.
Toute aide sera la bienvenue.
D'ici là, je vais demain matin la refaire passer un coup au banc, chez Masson, à Avignon (84).
Autre info, j'ai fait changer la batterie, sans résultat.
-------------------------------------------------------------------------
Après passage de ma Custom Chez le concessionaire, le résultat semblait satisfaisant.
Le mécano m'a informé que le problème provenait du TPS (throttle position sensor), autrement dit le capteur de position de la poignée de gaz... Il a recalibré la bestiole.
Donc, comme je disais, tout semblait bon. 50€ dans ma tronche. et les 140€ de la batterie neuve.
...
Sauf que à peine rentré, je mets le coupe-circuit pour ranger le scarabée au garage en sous-sol... Et arrivé devant la porte, re-belote. SERVICE URGENT.
Donc peut-être un problème qui va nécessiter changer ce capteur, ou pire...
-----------------------------------------------------------
Voilà, ma california est donc restée chez le garagiste samedi 22 Septembre, et depuis je roule de nouveau avec mon Centauro.
J'espère des nouvelles pour demain midi, sinon j'ai leur numéro de bigo...
C'est pas que j'aime plus rouler comme un fada sur la nationale, mais je me suis habitué à la position moins aggressive du Custom.
-----------------------------------------------------------
La Calif est de retour dans mon garage depuis le 17 Octobre.
J'ai eu comme rapport du mécano que le souci vient surement de la position très exposée de la centrale ride-by-wire, ce qui favorise le depôt de crasses qui vont créer les faux contacts.
Il a tout nettoyé, et mis de la graisse où c'était mécaniquement et électriquement possible.
Depuis que je l'ai reprise, je scrute chaque jour si ce témoin refait des siennes, mais pour l'instant ça semble être bon.
Le temps le dira. Bonne route.
Ma California Custom fait des caprices.
Elle affiche des SERVICE URGENT, et des SERVICE, de façons assez intempestives, répétitives, et malgré tout aléatoires.
En conditions moteur froid et moteur chaud.
Que ce soit moteur arrêté ou en marche, mais ne déclenche jamais pendant le roulage.
En plus, elle commence toujours par SERVICE URGENT, pour basculer en SERVICE, puis revenir en mode sans alerte.
Description de la séquence, moteur chaud:
-déclaration d'alerte, SERVICE URGENT
-après mise hors tension, je remets le contact
-déclaration d'alerte, SERVICE
-je démarre le moteur, passage en mode normal de fonctionnement.
Description de la séquence, moteur froid:
-après mise sous tension,
-déclaration d'alerte, SERVICE URGENT
-je démarre le moteur, SERVICE URGENT
(là je laisse chauffer le moteur sans rouler, car le starter automique est inactif)
-une fois le moteur chaud, je dois rouler quelques km pour pouvoir enfin voir disparaitre le SERVICE, quand je répète les manips de la séquance à chaud.
Toute aide sera la bienvenue.
D'ici là, je vais demain matin la refaire passer un coup au banc, chez Masson, à Avignon (84).
Autre info, j'ai fait changer la batterie, sans résultat.
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Après passage de ma Custom Chez le concessionaire, le résultat semblait satisfaisant.
Le mécano m'a informé que le problème provenait du TPS (throttle position sensor), autrement dit le capteur de position de la poignée de gaz... Il a recalibré la bestiole.
Donc, comme je disais, tout semblait bon. 50€ dans ma tronche. et les 140€ de la batterie neuve.
...
Sauf que à peine rentré, je mets le coupe-circuit pour ranger le scarabée au garage en sous-sol... Et arrivé devant la porte, re-belote. SERVICE URGENT.
Donc peut-être un problème qui va nécessiter changer ce capteur, ou pire...
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Voilà, ma california est donc restée chez le garagiste samedi 22 Septembre, et depuis je roule de nouveau avec mon Centauro.
J'espère des nouvelles pour demain midi, sinon j'ai leur numéro de bigo...
C'est pas que j'aime plus rouler comme un fada sur la nationale, mais je me suis habitué à la position moins aggressive du Custom.
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La Calif est de retour dans mon garage depuis le 17 Octobre.
J'ai eu comme rapport du mécano que le souci vient surement de la position très exposée de la centrale ride-by-wire, ce qui favorise le depôt de crasses qui vont créer les faux contacts.
Il a tout nettoyé, et mis de la graisse où c'était mécaniquement et électriquement possible.
Depuis que je l'ai reprise, je scrute chaque jour si ce témoin refait des siennes, mais pour l'instant ça semble être bon.
Le temps le dira. Bonne route.
Mes bécanes: Centauro Sport (la rouge avec les bandes blanches), Calif'Custom (noire).
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- Tour du paté de maison
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
Merci pour vos messages de bienvenue!
En ce qui concerne les soucis que j'ai actuellement tout a commencé l'année passée par le témoin rouge et le message "service urgent". Depuis, c'est sans fin (attention, ça va être long):
- Visite en 2020 chez le concessionnaire tout près de chez moi qui regarde le code d'erreur et efface simplement la panne sur les conseils du fabricant
- 2 jours plus tard, même alerte. Retour chez le concessionnaire qui refait un diagnostique et change une pièce
- 1 mois plus tard même problème. Le concessionnaire attends plus d'une semaine une réponse du fabricant et effectue la réparation conseillée par ce dernier
A partir de là je roule peinard jusqu'à la fin de la saison. Tout le travail a été fait sous garantie
En juin de cette année, ce p.... de voyant rouge revient, comme d'habitude!
Je ramène la moto à l'atelier où l'on m'explique que non, ils ne font plus le service Moto Guzzi parce que le groupe a décider de leur demander 4'000 balles par année pour l'utilisation du système de diagnostique
et que ça ne vaut pas la peine au vu du faible volume de ces motos qu'ils ont à réparer.
Le prochain concessionnaire est à une heure de route, mais bon, pas le choix... Je lui confie la bestiole pour la 4e réparation, je le mets au courant de tout cet historique.
Evidemment, 3 semaines après avoir récupéré la moto le voyant rouge revient!
Retour à l'atelier qui est maintenant en attente d'une réponse du fabricant depuis plus de 10 jours!
La cerise sur le gâteau, c'est qu'ils m'ont fait prendre une prolongation de garantie en m'expliquant que sinon les réparations allaient être à ma charge étant donné que la garantie se termine tout prochainement.
e ne trouve pas ça normal: il me semble que légalement c'est la date d'annonce du défaut qui fait foi dans le cadre d'une garantie, pas la date de réparation.
En plus, la réparation elle-même devrait être garantie, non?
Bon voilà, désolé pour le coup de gueule... Je ne voulais pas débarquer sur le forum en râlant mais avouez qu'il y a de quoi être déçu
En ce qui concerne les soucis que j'ai actuellement tout a commencé l'année passée par le témoin rouge et le message "service urgent". Depuis, c'est sans fin (attention, ça va être long):
- Visite en 2020 chez le concessionnaire tout près de chez moi qui regarde le code d'erreur et efface simplement la panne sur les conseils du fabricant
- 2 jours plus tard, même alerte. Retour chez le concessionnaire qui refait un diagnostique et change une pièce
- 1 mois plus tard même problème. Le concessionnaire attends plus d'une semaine une réponse du fabricant et effectue la réparation conseillée par ce dernier
A partir de là je roule peinard jusqu'à la fin de la saison. Tout le travail a été fait sous garantie
En juin de cette année, ce p.... de voyant rouge revient, comme d'habitude!
Je ramène la moto à l'atelier où l'on m'explique que non, ils ne font plus le service Moto Guzzi parce que le groupe a décider de leur demander 4'000 balles par année pour l'utilisation du système de diagnostique
et que ça ne vaut pas la peine au vu du faible volume de ces motos qu'ils ont à réparer.
Le prochain concessionnaire est à une heure de route, mais bon, pas le choix... Je lui confie la bestiole pour la 4e réparation, je le mets au courant de tout cet historique.
Evidemment, 3 semaines après avoir récupéré la moto le voyant rouge revient!
Retour à l'atelier qui est maintenant en attente d'une réponse du fabricant depuis plus de 10 jours!
La cerise sur le gâteau, c'est qu'ils m'ont fait prendre une prolongation de garantie en m'expliquant que sinon les réparations allaient être à ma charge étant donné que la garantie se termine tout prochainement.
e ne trouve pas ça normal: il me semble que légalement c'est la date d'annonce du défaut qui fait foi dans le cadre d'une garantie, pas la date de réparation.
En plus, la réparation elle-même devrait être garantie, non?
Bon voilà, désolé pour le coup de gueule... Je ne voulais pas débarquer sur le forum en râlant mais avouez qu'il y a de quoi être déçu

- Magic Trix
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
Pour moi, il est tout à fait anormal qu'on te fasse prendre une prolongation de garantie.
Ton problème a été détecté durant la période de garantie et n'est toujours pas réglé, donc, normalement, prise en charge constructeur.
Attention, pour avoir bossé dans l'automobile, il n'est pas rare que certaines marques, ou des concessions, pour des problèmes connus et bien enregistrés essayent de faire payer le client.
Et en insistant très fort, ils acceptent la prise en charge. Ne pas se laisser faire. Certaines assurances ont des conseillers juridiques pour ça.
Ton problème a été détecté durant la période de garantie et n'est toujours pas réglé, donc, normalement, prise en charge constructeur.
Attention, pour avoir bossé dans l'automobile, il n'est pas rare que certaines marques, ou des concessions, pour des problèmes connus et bien enregistrés essayent de faire payer le client.
Et en insistant très fort, ils acceptent la prise en charge. Ne pas se laisser faire. Certaines assurances ont des conseillers juridiques pour ça.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
Et hop encore un dépoussiérage de sujet, pour vous informer que depuis ma dernière édition du post de tête, je n'ai plus eu de souci.
Avis donc à ceux qui pourraient rencontrer le même problème :
Si votre Calif' ne tient pas le ralenti , moteur froid , et que vous avez un voyant d'alerte qui se déclenche , puis qui disparaît lorsque vous jouez de la clef de contact (on-off-on-off) ,
Ça vient probablement d'un faux-contact du côté du capteur "throttle sensor".
Avis donc à ceux qui pourraient rencontrer le même problème :
Si votre Calif' ne tient pas le ralenti , moteur froid , et que vous avez un voyant d'alerte qui se déclenche , puis qui disparaît lorsque vous jouez de la clef de contact (on-off-on-off) ,
Ça vient probablement d'un faux-contact du côté du capteur "throttle sensor".
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
C'est un modèle euro 4 post 2017, ou euro 3 avant car ce ne sont pas du tout les mêmes comodos ni le ride by wire.
1400 Calif touring
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
J'ai le modèle Custom acheté neuf en Octobre 2015.
Toujours les 2 cables qui partent de la poignée, et vont actionner le papillon et le capteur d'ouverte d'admission d'air au centre de la moto.
Toujours les 2 cables qui partent de la poignée, et vont actionner le papillon et le capteur d'ouverte d'admission d'air au centre de la moto.
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques temps sur ma 1400 calif de 2013. je pensais que ça pouvait venir de l'alarme que j'ai "bypassée" mais toujours le même problème.
Ca serait donc le "TPS" ? Je vais voir avec le concessionnaire.
bonne route.

Ca serait donc le "TPS" ? Je vais voir avec le concessionnaire.
bonne route.

- Vizir
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
Il y a un autre souci potentiel , le capteur de température moteur , tout dépend le message d'erreur sur le guzzidiag.
Je vais changer le mien dans peu de temps justement à cause de ça.
Message "urgent " à chaud et mise en mode dégradé à 2000 tours de la moto après un embouteillage.
Je vais changer le mien dans peu de temps justement à cause de ça.
Message "urgent " à chaud et mise en mode dégradé à 2000 tours de la moto après un embouteillage.
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
Un petit tuto lors du changement? SVP
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
Pas de problème chef 

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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
Hier soir roulage tranquille en rentrant du boulot message services urgent mode dégradés (c'est la deuxième fois), mais de nuit sur nationale en train de doubler mon slip na pas résisté ...
Bande d'arrêt je coupe le contact , je redémarre et je repars comme une fleur , oh punaise je vais racheter une Honda.
Bande d'arrêt je coupe le contact , je redémarre et je repars comme une fleur , oh punaise je vais racheter une Honda.
- Phil08
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
diable a écrit : 09 nov. 2024, 12:59 Hier soir roulage tranquille en rentrant du boulot message services urgent mode dégradés (c'est la deuxième fois), mais de nuit sur nationale en train de doubler mon slip na pas résisté ...
Bande d'arrêt je coupe le contact , je redémarre et je repars comme une fleur , oh punaise je vais racheter une Honda.
Je compatis ... mon Eldorado m'a fait le coup 3 fois ... je me souviens d'un retour en mode dégradé (2000 tr/mn) en seconde de Rochehaut en Ardennes belges à Charleville Mézières ...
C'est long et heureusement que le 1400 avait assez de couple ... la dernière fois le concessionnaire avait diagnostiqué un soucis avec le régulateur ? (Je ne m'en servais jamais...).
Malgré tout mon amour pour ce merveilleux moteur la confiance n' y était plus et comme la V100 venait de sortir ...
L'Eldorado a fait son dernier voyage jusqu'au concessionnaire de Woippy qui me la reprenait sans me faire le moindre ennui ...

V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Vizir
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Re: 1400 Custom - Voyant d'alerte SERVICE
Comme je l'ai dit plus haut, je viens d'avoir ce souci:
1 fois en 45000 km, il n'y a pas de quoi en faire un plat.
Guzzidiag me dit que c'est un souci de sonde de température.
J'ai donc commandé et reçu de chez Retz moto, la sonde, et quand j'aurai un moment , je la change.
C'est un problème bien connu également dans les voitures et il faut remercier Guzzi de nous permettre de continuer en mode dégradé à 2000 tours, d'autant que ça refonctionne des que ça a refroidit un peu.
Et sur ce plan, je ne vois pas pourquoi une V100 serait plus fiable alors qu'elle est encore plus sophistiquée avec les problèmes potentiels de refroidissement liquide,
et je sais de quoi je parle, j'en ai eu sur ma 1200 Caponord qui a quasiment le même moteur.
1 fois en 45000 km, il n'y a pas de quoi en faire un plat.
Guzzidiag me dit que c'est un souci de sonde de température.
J'ai donc commandé et reçu de chez Retz moto, la sonde, et quand j'aurai un moment , je la change.
C'est un problème bien connu également dans les voitures et il faut remercier Guzzi de nous permettre de continuer en mode dégradé à 2000 tours, d'autant que ça refonctionne des que ça a refroidit un peu.
Et sur ce plan, je ne vois pas pourquoi une V100 serait plus fiable alors qu'elle est encore plus sophistiquée avec les problèmes potentiels de refroidissement liquide,
et je sais de quoi je parle, j'en ai eu sur ma 1200 Caponord qui a quasiment le même moteur.
1400 Calif touring
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