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Oter les sacoches
Publié : 04 mai 2008, 16:27
par Dayto-rds
Bonjour,
Je souhaite enlever les sacoches, qui ne me sont pas utiles tous les jours, mais ça ne me parait pas trés limpide ...
Je suppose qu'il faut enlever la vis qui est en bas vers l'avant, et puis ?
Merci de vos réponses.
Publié : 04 mai 2008, 16:46
par GUZZ 60
Bonjour,
Il suffit de mettre la clef dans le serrure de la sacoche. Appuyer dessus afin que le barillet s'enfonce. Tourner la clef dans le sens inverse de l'ouverture. Ainsi le point bas de fixation est déverrouillée. Il suffit de tirer légèrement la sacoche vers l'arrière et la sacoche est libre. Pour la remettre il n'est pas nécessaire d'utiliser la clef.
Pour ma part je conserve les sacoches au quotidiens car elles m'ont sauvé les chevilles lors de 2 accidents.
J'sper avoir ete assz clair.
A+
Publié : 04 mai 2008, 19:30
par Dayto-rds
Salut,
ben c'est trés clair, je te remercie.
Publié : 04 mai 2008, 20:16
par capdefra
Juste deux précisions:
-tout d'abord il doit s'agir des valises et pas de sacoches (qui sont traditionnellement souples).
- ensuite il faut juste faire attention à la sécurité de verrouillage de l'avant des valises qu'il vaut mieux lever pour bien enclencher à fond la valise puis rabaisser pour mettre la sécurité. Pour le retrait procéder en sens inverse..
Pour avoir eu aussi des valises sur plusieurs béhèmes (R1150R, R1150RT et R1200RT), je trouve le système de verrouillage de Guzzi aussi bien fichu. Par contre la fermeture des valises est moins bien, d'autant plus qu'elles ont tendance à bailler devant lorsqu'elles sont bien pleines. J'ai corrigé avec un velcro en attendant de faire mieux (rajout d'une boucle sur l'avant).
Franck
Publié : 04 mai 2008, 21:42
par Dayto-rds
Merci pour la leçon de Français !!!
Mais il est vrai que l'on parle de sacoches latérales depuis des lustres !
Valises donc , qui se démontent effectivement trés facilement et se montent de même, contrairement à ce qu'en disent les journalistes de Moto Mag lors du comparo.
Quand à la sécurité, il faut en effet prendre bien soin de la rabattre complétement.
Pas encore essayées, vu que je n'aila Norge que depuis hier !
Publié : 05 mai 2008, 23:04
par Zita VII
Bienvenue à toi Dayton-Rds
La Norge est effectivement un bon choix. Il suffit de lire les différents sujets sur ce forum. Et même si elle a qqs défauts, les qualités l'emportent haut la main. Et c'est vrai que la Nero en jette! N'en déplaise aux possesseurs de la griso( pardon JY40 et les autres...) qui ressemble trop à une japonaise ou une BMW..
Pour les valises, le système peut dérouter qqs minutes, les bmwistes le trouvent compliqué, mais finalement il est d'une simplicité... quand on a compris les différents éléments qui entrent en jeu.
J'ai la mienne depuis aout 07 (11500 km) et effectivement çà rajeunit!! Les virages penchés à presque éliminer la bande de peur se prennent sans s'en rendre compte. A condition toutefois d'avoir pris la précaution soit de virer la béquille centrale soit au minimum de diminuer de moitié le caoutchouc de butée.
En tout cas je te souhaite autant de plaisir que nous
Michel
PS : de quelle région es-tu?
Publié : 06 mai 2008, 21:10
par Dayto-rds
salut,
J'ai déjà attaqué le caoutchouc de béquille , et , pour faire bon poids , commandé un EMC !
Le jour de l'essai , quand je me suis assis, elle est tellement descendue, que j'ai passé commande dés le lendemain.
J'ai un EMC sur le side et un sur la Falco, c'est nickel.
Je l'ai achétée chez Ducos à toulouse, où un béotien l'avait échangé contre une BM.....Malheureux !
Je suis de la capitale des Corbiéres.....