Page 2 sur 3

Publié : 19 juin 2018, 12:59
par v9.44
bonjour,
j'ai une jaune soleil.
Au niveau vente, les blanches se revendent mieux d'après les concessionnaires.

voir maintenant avec les bobber qui seront plus recherchées que les roamer.

maintenant, c'est plus pour une clientèle qui cherche de l'atypique que la triumph qui devient commune et qui perd plus de valeur en occasion

Pour les triumph, les street twin, ou les bonneville 900 SE ont du mal à se vendre. certaines sont sur leboncoin depuis des mois et renouvelées...c 'est un peu un effet de mode.
il y a une SE que j'étais allé voir avec selle plate et pots arrow qui était à 8400 en avril, elle est encore à vendre mais à 7000 et ça ne part pas

Publié : 21 juin 2018, 11:53
par Elricos37
Merci. Je suis très partagé sur la couleur. Les 3 sont belles; je pencherai pour le rouge en premier mais la jaune est plus originale même si probablement plus dure à revendre. la blanche est classique bien qu'avec une belle peinture nacrée. Mon concessionnaire en a une en occas; les autres sont assez loin de ma région... :roll:
Ma femme préfère la jaune... Et si j'achète cette moto, c'est en partie pour son petit confort! (j'ai une autre moto) :D

Publié : 21 juin 2018, 13:10
par v9.44
juste une petite remarque.
quand je veux m'acheter une moto pour mon plaisir. la facilité de revente ne vient pas en critère dans mes choix mais bien une moto qui me plait.

Pour la couleur, le jaune soleil est vraiment très beau et atypique comme la moto. la blanche est sympa et passe partout. la rouge, je n'en ai pas croisé

pour l'info prix, la mienne jaune soleil de 2016 je l'ai payée 6800 euros avec très peu de km + la petite bulle guzzi (c'etait en option sur les 2016)+ une selle confort.


Quant au triumph, il y en a tellement sur le marché que je ne suis pas sûr que dans 1 an ou 2 , elle soit un bon plan en revente ....déja qu'à 7000 euros des motos de deux ans ils ont du mal à les revendre...ça ne va pas s'arranger

Publié : 21 juin 2018, 15:11
par v9.44
je suppose que tu parles de celle ci à vendre :
https://www.leboncoin.fr/motos/1451332395.htm/?ca=7_s

Publié : 21 juin 2018, 22:15
par Elricos37
Oui. Il me la propose à 7300 avec les équipements précisés dans l'annonce + les commandes reculées et une selle confort. Sinon, il y a 1 jaune à 6900 dans le 56 et une rouge à 7600 mais de 2017 dans le 08. J'ai l'habitude de changer de moto assez régulièrement et il est donc important de ne pas l'acheter trop cher pour pas trop perdre à la revente!
Je pense que malgré ses qualités, la V9 n'est pas une moto facile à vendre et donc la négociation est possible pour l'acheteur si le vendeur est pressé.

Publié : 22 juin 2018, 08:31
par v9.44
il y a une rouge a 7490 aussi dans le 53 chez un concessionnaire.

pour la négociation, c'est pas faux mais pas spécialement pour la V9, mais pour toute moto encore cotée.

je regarde surtout les cotes même si les concessionnaires te rabattent les oreilles que cela ne veut rien dire ;
En cas de vol, sur quelle base une assurance te rembourse pour calculer une valeur vénale ou en cas d'accident pour la RSV ? ....bingo, ils partent des côtes et pas forcément de l'officiel du cycle.


les motos "à la mode " sont soit disant surcotées : faux. Elles ne se vendent pas bien en occasion vu les crédits proposés par les concessionnaires. les jeunes permis peuvent acquérir une moto neuve en commençant dans la vie en s'endettant pour 150 balles par mois...

d'ailleurs, triumph; piaguzzi, l'ont bien compris, ils ont mis en vente des street twin et des v9 directemet accessible en A2.

je peux te citer quelques exemples de motos qui sont restées des mois sur les sites d'annonces. notamment des street twin de 2016 (nouveau moteur a refroidissement liquide) et des bonneville SE de 2015 (ancien moteur).

invendable ; non. trop cher oui et non ; oui car elles sont au dessus des cotes et elles ne se vendent pas et non car elle sont quasi neuve avec 25% de moins mais pas assez de différence avec une neuve. quand tu es rendu a payer 7 ou 8000 balles une d'occase et qu'une neuve se negocie à 1500 balles de plus, tu prends la neuve.

Publié : 25 juin 2018, 08:42
par Elricos37
Ce sera donc une jaune que je récupère cette semaine! :lol:

Publié : 25 juin 2018, 13:24
par v9.44
salut c'est celle d e saint avé dans le morbihan ?

Publié : 26 juin 2018, 10:24
par Elricos37
Yes! Il y en aura au moins 2 en Touraine! :lol:

Publié : 26 juin 2018, 12:34
par v9.44
si tu passes par nantes au retour . on peut se caler un café .
coordonnées en M.P.

Publié : 29 juil. 2018, 17:07
par v9.44
alors cette v9 ?

Publié : 30 juil. 2018, 13:28
par Elricos37
Super! Après 2500 km et 1 semaine en Quercy, cette bécane remplit tous mes souhaits. Jolie, agréable, maniable, économique en conso essence; même mes potes qui l'ont essayé et qui ne la connaissaient pas ont été conquis. Reproches: absence de compte tours, anti patinage très agaçant: beaucoup trop brusque et il faut penser à le déconnecter sur chemins car il coupe directement les gaz quand ça commence à glisser (essayez en montée et vous verrez...). Amortisseurs vraiment pas terribles (en cours de réglages mais ne vaudront jamais des Shock Factory).

Publié : 31 juil. 2018, 09:00
par v9.44
content que tu sois ravi.
j'entends souvent parler des amortisseurs mais je ne vois pas ce que les gens reprochent aux amorto. trop mou, trop dur ????
ils me semblent corrects.

Publié : 31 juil. 2018, 13:37
par Elricos37
Trop durs. Premier réglage: 3 tours de moins en compression. C'est mieux mais ils reviennent trop vite en détente.On peut régler la détente (en bas des amortos et vers le centre de la moto).

Publié : 31 juil. 2018, 13:38
par Elricos37
Mais il faut les démonter et les retourner! (bravo Guzzi!). C'est surtout pour la passagère qui souffre du dos. Il n'y aura cependant pas de miracle; le débattement est limité donc progressivité pas top. J'achèterai des Shock Factory, qui sont vraiment le top qualité/prix! :mrgreen: :cry:
J'ai remarqué que le nouveau modèle n'a pas les mêmes amortos mais qu'il semble qu'il n'y ait plus de réglage de détente...
Et bravo Guzzi pour l'absence totale d'information sur les suspensions dans le livret du proprio! :evil: