V7 - Réglage du shift light
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
V7 - Réglage du shift light
Bonjour !
Ma V7 ayant dépassé les 1000km, 1ère révision faite, j'ai réglé le "shift light" un peu plus haut pour ne pas être incommodé à chaque accélération.
Je l'ai passé de 4500 à 5500 tr/min.
Ma question est la suivante :
Lors du réglage, il y a deux seuils réglables : le premier marqué "L" , c'est celui ci que j'ai réglé. Le deuxième marqué "H".
À quoi sert ce 2ème réglage ??? (Puisqu'en principe, une fois le 1er seuil atteind et tant que la vitesse supérieure n'est pas passée, le témoin continu de flasher ?!?)
Ma V7 ayant dépassé les 1000km, 1ère révision faite, j'ai réglé le "shift light" un peu plus haut pour ne pas être incommodé à chaque accélération.
Je l'ai passé de 4500 à 5500 tr/min.
Ma question est la suivante :
Lors du réglage, il y a deux seuils réglables : le premier marqué "L" , c'est celui ci que j'ai réglé. Le deuxième marqué "H".
À quoi sert ce 2ème réglage ??? (Puisqu'en principe, une fois le 1er seuil atteind et tant que la vitesse supérieure n'est pas passée, le témoin continu de flasher ?!?)
- Titi du un-trois
- Connait son département
- Messages : 124
- Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
- Localisation : banlieue NW de Marseille
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
- Titi du un-trois
- Connait son département
- Messages : 124
- Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
- Localisation : banlieue NW de Marseille
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
-
- Connait son département
- Messages : 41
- Inscription : 25 janv. 2018, 15:49
- Localisation : Toulouse
Je ne sais si c'est bien, mais je n'ai touché à rien et ça clignote assez tôt, aussi, ça me permet de réguler mes ardeurs. Quand ça clignote, je me dis que je vais trop vite et que c'est mal... Egalement, quand ça clignote, je change de rapport, me disant qu'ainsi je force pas le moteur... Mais bon, c'est peut être des foutaises...
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
Le réglage de "base" à 4500tr/min est très bien pour la période de rodage.
Mais ensuite, il intervient quand même un peu tôt, étant donnée que le moteur est vraiment à son aise dans la plage 4500-5500tr.
Je ne dis pas qu'il faut (systématiquement) passer ses vitesses à 5000tr/min, non, mais de temps à temps, lors de petites accélérations "plaisirs", on y est forcément, et très vite !
Mais ensuite, il intervient quand même un peu tôt, étant donnée que le moteur est vraiment à son aise dans la plage 4500-5500tr.
Je ne dis pas qu'il faut (systématiquement) passer ses vitesses à 5000tr/min, non, mais de temps à temps, lors de petites accélérations "plaisirs", on y est forcément, et très vite !
Trouvé ceci :
" A propos, les shifters tours moteurs sont réglables (entre autres) via une application Moto Guzzi le MG-MP, se connectant en Bluetooth à la moto, fournissant un tas de réglages et d’informations sur le voyage. "
ici : https://4h10.com/2017/03/moto-guzzi-v7- ... otre-avis/
Au fait, le concessionnaire, il vous en a expliqué quoi, à ce sujet ?
A+, Loïc.
" A propos, les shifters tours moteurs sont réglables (entre autres) via une application Moto Guzzi le MG-MP, se connectant en Bluetooth à la moto, fournissant un tas de réglages et d’informations sur le voyage. "
ici : https://4h10.com/2017/03/moto-guzzi-v7- ... otre-avis/
Au fait, le concessionnaire, il vous en a expliqué quoi, à ce sujet ?
A+, Loïc.
Bonjour,
A l'atteinte de la première valeur mémorisée le voyant clignote, à la seconde valeur enregistrée, le voyant reste allumé en permanence jusqu'à ce que le régime redescende. Sur la mienne j'ai réglé le 1er à 6000 sachant que la puissance maxi est à 6200 et le second à 6500 de mémoire. C'est un peu comme la zone orange avant la zone rouge sur certains vieux compte-tours.
Il me semblait l'avoir lu dans le manuel d'utilisateur, je vérifierai ce soir (V7 Spéciale 2017).
A l'atteinte de la première valeur mémorisée le voyant clignote, à la seconde valeur enregistrée, le voyant reste allumé en permanence jusqu'à ce que le régime redescende. Sur la mienne j'ai réglé le 1er à 6000 sachant que la puissance maxi est à 6200 et le second à 6500 de mémoire. C'est un peu comme la zone orange avant la zone rouge sur certains vieux compte-tours.
Il me semblait l'avoir lu dans le manuel d'utilisateur, je vérifierai ce soir (V7 Spéciale 2017).
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
Le concessionnaire ne m'a rien expliqué sur la chose. En même temps, je ne lui ai pas demandé non plus !
Je répète ce que j'avais lu pour le réglage du shifter (et autres réglage aussi).
- Afficher le mode "odomètre" à l'aide du bouton "mode"
- Faire un appui long sur le bouton "mode" --> Permet de rentrer dans les réglages
- Afficher le mode "Gear Shift"
- Appui long sur "mode" pour pouvoir éditer le réglage
- Appui court pour incrémenter la valeur
Je répète ce que j'avais lu pour le réglage du shifter (et autres réglage aussi).
- Afficher le mode "odomètre" à l'aide du bouton "mode"
- Faire un appui long sur le bouton "mode" --> Permet de rentrer dans les réglages
- Afficher le mode "Gear Shift"
- Appui long sur "mode" pour pouvoir éditer le réglage
- Appui court pour incrémenter la valeur