V7 - Réglage du shift light

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bozolechat
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V7 - Réglage du shift light

Message par bozolechat »

Bonjour !

Ma V7 ayant dépassé les 1000km, 1ère révision faite, j'ai réglé le "shift light" un peu plus haut pour ne pas être incommodé à chaque accélération.
Je l'ai passé de 4500 à 5500 tr/min.

Ma question est la suivante :
Lors du réglage, il y a deux seuils réglables : le premier marqué "L" , c'est celui ci que j'ai réglé. Le deuxième marqué "H".

À quoi sert ce 2ème réglage ??? (Puisqu'en principe, une fois le 1er seuil atteind et tant que la vitesse supérieure n'est pas passée, le témoin continu de flasher ?!?)
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Titi du un-trois
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Message par Titi du un-trois »

je me suis posé la même question d'autant plus que cette deuxième valeur n'est pas réglable (avec le comodo de droite).
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Bonjour Titi. Curieux, sur la mienne, j'ai pu le régler : je l'ai descendu de 9000 tr/min ( :shock: ) à 8000, bien que je ne sache pas à quoi cela sert ! :lol:
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Titi du un-trois
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Message par Titi du un-trois »

A la réflexion, je n'ai pas peut être pas insisté pour le régler (vu les valeurs).
Coupe-circuit ?
Qui essaie ? je passe mon tour :)
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xelos33
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Message par xelos33 »

Et le manuel de l'utilisateur, il dit quoi ?

V
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guyader
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Message par guyader »

"L" pour Low et "H" pour High ?
Autrement dit le High servirait de rupteur, coupure d' allumage au régime choisi ?

A+, Loïc.
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Il n'y a strictement rien à ce sujet dans le manuel. :evil:
Même pas comment accéder au menu qui permet de régler ces valeurs.

J'ai pu faire ces réglages grâce aux messages trouvés sur ce forum (je crois).

Cela m'étonnerait fortement que l'on puisse régler le "rupteur". C'est même sure que non !
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cram31
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Message par cram31 »

Je ne sais si c'est bien, mais je n'ai touché à rien et ça clignote assez tôt, aussi, ça me permet de réguler mes ardeurs. Quand ça clignote, je me dis que je vais trop vite et que c'est mal... Egalement, quand ça clignote, je change de rapport, me disant qu'ainsi je force pas le moteur... Mais bon, c'est peut être des foutaises...
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Le réglage de "base" à 4500tr/min est très bien pour la période de rodage.

Mais ensuite, il intervient quand même un peu tôt, étant donnée que le moteur est vraiment à son aise dans la plage 4500-5500tr.

Je ne dis pas qu'il faut (systématiquement) passer ses vitesses à 5000tr/min, non, mais de temps à temps, lors de petites accélérations "plaisirs", on y est forcément, et très vite !
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guyader
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Message par guyader »

Trouvé ceci :

" A propos, les shifters tours moteurs sont réglables (entre autres) via une application Moto Guzzi le MG-MP, se connectant en Bluetooth à la moto, fournissant un tas de réglages et d’informations sur le voyage. "

ici : https://4h10.com/2017/03/moto-guzzi-v7- ... otre-avis/

Au fait, le concessionnaire, il vous en a expliqué quoi, à ce sujet ?

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cram31
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Message par cram31 »

guyader a écrit :Trouvé ceci :

" A propos, les shifters tours moteurs sont réglables (entre autres) via une application Moto Guzzi le MG-MP, se connectant en Bluetooth à la moto, fournissant un tas de réglages et d’informations sur le voyage. "

Pas assez geek pour accéder à ce bazar sur windows...
guyader
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Message par guyader »

Moi non plus, pas geek pour un sou...

Et le concessionnaire, il en dit quoi ?

A+, Loïc.
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xelos33
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Message par xelos33 »

bozolechat a écrit :... Cela m'étonnerait fortement que l'on puisse régler le "rupteur". C'est même sure que non !
Je pense la même chose :wink: .

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Alban
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Message par Alban »

Bonjour,
A l'atteinte de la première valeur mémorisée le voyant clignote, à la seconde valeur enregistrée, le voyant reste allumé en permanence jusqu'à ce que le régime redescende. Sur la mienne j'ai réglé le 1er à 6000 sachant que la puissance maxi est à 6200 et le second à 6500 de mémoire. C'est un peu comme la zone orange avant la zone rouge sur certains vieux compte-tours.
Il me semblait l'avoir lu dans le manuel d'utilisateur, je vérifierai ce soir (V7 Spéciale 2017).
"Bien faire et laisser dire"
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Le concessionnaire ne m'a rien expliqué sur la chose. En même temps, je ne lui ai pas demandé non plus !

Je répète ce que j'avais lu pour le réglage du shifter (et autres réglage aussi).

- Afficher le mode "odomètre" à l'aide du bouton "mode"
- Faire un appui long sur le bouton "mode" --> Permet de rentrer dans les réglages
- Afficher le mode "Gear Shift"
- Appui long sur "mode" pour pouvoir éditer le réglage
- Appui court pour incrémenter la valeur
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