SALUT A VOUS
Après une panne de capteur de phase résolue et quelque trois cent km de ballade super,le voyant de batterie s'allume alors que le regulateur a éte remplacer il ya deux ans Calif 1100 injection de 1995
Merci de vos infos
1100 IE - Electricité et charge
Bonjour.
Xelos33 est toujours là pour essayer de filer un coup de main
.
Mais comme indiqué dans son post, c'est vrai que parfois les personnes venant se joindre au forum pour relater un problème technique sont un peu avares en informations.
Vu qu'on a déjà bien souvent du mal à imaginer un état réel de la moto en fonction des détails donnés, on fini par se perdre dans la confusion et par croire à certaines pistes possibles qui n'en sont pas en réalité.
Voire même pire, donner des mauvaises idées à la personne qui a déjà un problème à régler.
Pour revenir au vif du sujet, en ce qui concerne le voyant batterie qui s'allume, on peut imaginer au vu des infos données qu'il s'allume après la mise du contact moteur arrêté et qu'il ne s'éteint plus même en roulant et en montant dans les régimes.
Ou autre chose ?.
Est -ce qu'un test au voltmètre sur la tension batterie a été fait moteur à l'arrêt contact off, moteur tournant au ralenti codes coupés, puis en dépassant les 2000rpm, quel sont les relevés
Est que le régulateur est un Ducati Energia, quelle référence ?, il y a eu plusieurs références Ducati.
L'alternateur référence
Il y a eu quelques évolutions sur le système groupe de charge.
Dans l'énoncé développée au départ , je lis que régulateur a été changé, donc lequel est en place aujourd'hui ?.
Est-ce que d'autres dysfonctionnements sont constatés.
Comme pas de codes, phares, d'autres voyants au tableau de bords éteints en plus du voyant batterie ?.
Des idées....
On peut avoir un défaut de retour sur le voltage batterie vers le régulateur.
Si le schéma électrique est comme celui du modèle 96 injection.
Voir le cheminement et état des connexions, fusible sur le circuit électrique partant du contact vers fusible, relais, puis retour régulateur.
Y a t-il une perte ?.
Un éventuel défaut de charge du a un dysfonctionnement du régulateur/alternateur.
Voir la guzzitek ou manuel d'atelier pour explications détaillées.
Contrôle de l'isolation des enroulements vers la masse.
Contrôle des connexions, débits alternateur, état du contact masse du régulateur.
Court circuit à la masse sur le régulateur ?.
Bon courage pour la suite.
D'autres idées vont sans doute venir compléter ou corriger les mauvaises pistes.

Xelos33 est toujours là pour essayer de filer un coup de main

Mais comme indiqué dans son post, c'est vrai que parfois les personnes venant se joindre au forum pour relater un problème technique sont un peu avares en informations.

Vu qu'on a déjà bien souvent du mal à imaginer un état réel de la moto en fonction des détails donnés, on fini par se perdre dans la confusion et par croire à certaines pistes possibles qui n'en sont pas en réalité.
Voire même pire, donner des mauvaises idées à la personne qui a déjà un problème à régler.

Pour revenir au vif du sujet, en ce qui concerne le voyant batterie qui s'allume, on peut imaginer au vu des infos données qu'il s'allume après la mise du contact moteur arrêté et qu'il ne s'éteint plus même en roulant et en montant dans les régimes.

Ou autre chose ?.
Est -ce qu'un test au voltmètre sur la tension batterie a été fait moteur à l'arrêt contact off, moteur tournant au ralenti codes coupés, puis en dépassant les 2000rpm, quel sont les relevés

Est que le régulateur est un Ducati Energia, quelle référence ?, il y a eu plusieurs références Ducati.
L'alternateur référence

Il y a eu quelques évolutions sur le système groupe de charge.
Dans l'énoncé développée au départ , je lis que régulateur a été changé, donc lequel est en place aujourd'hui ?.
Est-ce que d'autres dysfonctionnements sont constatés.

Comme pas de codes, phares, d'autres voyants au tableau de bords éteints en plus du voyant batterie ?.
Des idées....
On peut avoir un défaut de retour sur le voltage batterie vers le régulateur.
Si le schéma électrique est comme celui du modèle 96 injection.
Voir le cheminement et état des connexions, fusible sur le circuit électrique partant du contact vers fusible, relais, puis retour régulateur.
Y a t-il une perte ?.
Un éventuel défaut de charge du a un dysfonctionnement du régulateur/alternateur.
Voir la guzzitek ou manuel d'atelier pour explications détaillées.
Contrôle de l'isolation des enroulements vers la masse.
Contrôle des connexions, débits alternateur, état du contact masse du régulateur.
Court circuit à la masse sur le régulateur ?.
Bon courage pour la suite.

D'autres idées vont sans doute venir compléter ou corriger les mauvaises pistes.


Mais tout va bien dans le meilleur des mondes puisque Supercool est arrivé avec toutes ses connaissances ( pompées sur le net ? ), son esprit d'analyse détaillée, ses idées et des textes à rallonge que même pas on a envie de les lire.Cool a écrit :Bonjour.
Xelos33 est toujours là pour essayer de filer un coup de main.
Je laisse la main



V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015