1100 Stone - Disque de frein

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guyader
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1100 Stone - Disque de frein

Message par guyader »

Bonjour à tous,

question : comment mesurez-vous l' épaisseur d' un disque de frein, sans usage d' un palmer ?

Merci.

A+, Loïc.
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xelos33
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par xelos33 »

Démonté ou non ?

A défaut un pied à coulisse petits becs, mais sans la même précision.

Sinon, je ne vois pas. C'est pour ce genre de mesure que le micromètre ( de son vrai nom ) existe :wink: .

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guyader
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par guyader »

Salut Xelos,

pied à coulisse, j' ai.
Comme la piste est un peu creusée, le bord ne me permet pas d' en mesurer l' épaisseur.
Je crains effectivement de devoir investir dans un micromètre ( ou palmer ).

Merci.

A+, Loïc.
Yannguz
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par Yannguz »

Et avec un pied à coulisse avec une ou deux cales (pour toucher au delà des rebords sur la piste) dont tu soustrais l'épaisseur bien mesurée avant ? Un peu bricole, mais... :roll:
Ben quoi ?
guyader
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par guyader »

Salut Yannguz,

oui, à vérifier.

Merci.

A+, Loïc.
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philmar19
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par philmar19 »

Le système avec des cales pour passer le bord de la piste donne une mesure pas trop mal. C'est comme ça que j'avais fait sur ma Calif pour vérifier.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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xelos33
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par xelos33 »

Pour ce genre de mesure où une précision au µm n'est pas nécessaire, cela peut suffire :

https://www.micronfrance.com/micrometre ... EwQAvD_BwE

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guyader
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par guyader »

Bonjour à tous,

mon pied à coulisse étant doté d' une pige de profondeur, j' ai plaqué une cale épaisse derrière un trou de la piste, et mesuré l' épaisseur du disque à l' aide de cette pige, cette dernière traversant donc le trou, appui du pied sur l' autre face du disque.
Mesure relevée : 4 mm, ce qui même avec une approximation de relevé, semble encore laisser de la marge ( mini admissible : 3,6 mm ).
Relevé effectué à plusieurs endroits, identique.
Je pars sur l' hypothèse que le disque est encore bon.
Qu' en pensez-vous ?
Xelos, merci pour le lien du micromètre, le prix est imbattable !

A propos de prix, je suis passé à la concession du coin pour connaître le prix d' un disque, en origine : 461 € ! :shock:
Le gars me dit que c' est le prix de l' origine, et qu' il peut me proposer de l' adaptable...
Non merci...
Ailleurs, en Brembo origine, c' est quasi moitié moins cher...
La politique tarifaire de Guzzi me paraît décidément aberrante, et abusive pour le moins...

A+, Loïc.
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xelos33
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par xelos33 »

En adaptable, il y a, à mon sens, mieux que Brembo.

Je sais, je radote, mais en associant des disques Goodridge et plaquettes EBC Brakes, on obtient un freinage plus mordant et progressif et aussi endurant qu'avec du tout Brembo ( testé sur une Monster 696 ).

Mais déjà, des plaquettes EBC s'adaptent bien aux disques Brembo.

Tout est en vente à prix contenus chez Silverperformance ... et ailleurs.

Il ne faut pas avoir peur de l'adaptable du moment que ce n'est pas une chinoiserie :wink: .

Il n'y a pas que Brembo qui sait faire du frein, Goodridge et EBC sont des marques connues et reconnues. Il y en a d'autres.

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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par guyader »

Salutatous !

J' ai pu me faire prêter un palmer, et là, résultat sans appel, le disque a atteint la limite prescrite... :cry:
J' en retiens que ma méthode avec pied à coulisse et cale n' est pas valable...

A+,Loïc.
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par guyader »

J' ai eu une explication concernant le tarif avancé par la concession : en fait, dans le catalogue Brembo, il y a deux types de disque, équivalents en dimensions et les deux se montant sur la 1100, celui à 461 € est d' aspect identique à la monte d' origine, le second a été installé sur les derniers modèles de Stone et est facturé 240 €...

Concernant les disques , les vis de fixation sont montés à la Loctite ( verte ), et donc chauffe impérative, surtout pour celui de l' avant, pour les desserrer.

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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par guyader »

Je fais suite à mon dernier message, concernant le disque avant, car j' ai eu beau chauffer et vouloir desserrer les vis au tournevis à frapper, rien ne bouge... :?
Faut-il avoir recours à la clé à choc ?

Merci de vos avis, expérience...

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Buzzle
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par Buzzle »

guyader a écrit :Je fais suite à mon dernier message, concernant le disque avant, car j' ai eu beau chauffer et vouloir desserrer les vis au tournevis à frapper, rien ne bouge...
Étrange, j’ai déjà déposé des disques sans même faire appel au chalumeau.
Peut être commencer par utiliser une bonne clé et un morceau de tube d’environ 50 cm emboîté sur cette dernière pour augmenter le bras de levier.
Au mieux la vis se desserre, ou elle casse ou la clé casse (ou au pire on prend une partie de l'appareillage dans la tronche ;-) )
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guyader
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par guyader »

Pour le disque arrière, pas de souci, c' est fait.
Pour le disque avant, là où cela se corse, c' est que les vis ont une dimension assez réduite, c' est du 5 en HC, essai avec la clé BTR et une rallonge et c' est l' empreinte de la vis qui morfle...
Dans ces cas-là, je n' insiste pas.
Donc essai comme décrit ci-dessus et rien ne bouge.
Oui, c' est surprenant, probable que Luigi ait mis une bonne dose de frein filet et l' oxydation a fait le reste.

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philmar19
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Re: 1100 Stone - Disque de frein

Message par philmar19 »

Quand j'ai changé ceux de mon SP, c'est avec une clé à chocs qu'ils sont venus.
Peut-être avec un tournevis à frapper??
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