1100 Stone - Disque de frein
1100 Stone - Disque de frein
Bonjour à tous,
question : comment mesurez-vous l' épaisseur d' un disque de frein, sans usage d' un palmer ?
Merci.
A+, Loïc.
question : comment mesurez-vous l' épaisseur d' un disque de frein, sans usage d' un palmer ?
Merci.
A+, Loïc.
Re: 1100 Stone - Disque de frein
Démonté ou non ?
A défaut un pied à coulisse petits becs, mais sans la même précision.
Sinon, je ne vois pas. C'est pour ce genre de mesure que le micromètre ( de son vrai nom ) existe
.
V
A défaut un pied à coulisse petits becs, mais sans la même précision.
Sinon, je ne vois pas. C'est pour ce genre de mesure que le micromètre ( de son vrai nom ) existe

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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: 1100 Stone - Disque de frein
Salut Xelos,
pied à coulisse, j' ai.
Comme la piste est un peu creusée, le bord ne me permet pas d' en mesurer l' épaisseur.
Je crains effectivement de devoir investir dans un micromètre ( ou palmer ).
Merci.
A+, Loïc.
pied à coulisse, j' ai.
Comme la piste est un peu creusée, le bord ne me permet pas d' en mesurer l' épaisseur.
Je crains effectivement de devoir investir dans un micromètre ( ou palmer ).
Merci.
A+, Loïc.
Re: 1100 Stone - Disque de frein
Et avec un pied à coulisse avec une ou deux cales (pour toucher au delà des rebords sur la piste) dont tu soustrais l'épaisseur bien mesurée avant ? Un peu bricole, mais... 

Ben quoi ?
Re: 1100 Stone - Disque de frein
Salut Yannguz,
oui, à vérifier.
Merci.
A+, Loïc.
oui, à vérifier.
Merci.
A+, Loïc.
- philmar19
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- Localisation : Corrézie
Re: 1100 Stone - Disque de frein
Le système avec des cales pour passer le bord de la piste donne une mesure pas trop mal. C'est comme ça que j'avais fait sur ma Calif pour vérifier.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: 1100 Stone - Disque de frein
Pour ce genre de mesure où une précision au µm n'est pas nécessaire, cela peut suffire :
https://www.micronfrance.com/micrometre ... EwQAvD_BwE
V
https://www.micronfrance.com/micrometre ... EwQAvD_BwE
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: 1100 Stone - Disque de frein
Bonjour à tous,
mon pied à coulisse étant doté d' une pige de profondeur, j' ai plaqué une cale épaisse derrière un trou de la piste, et mesuré l' épaisseur du disque à l' aide de cette pige, cette dernière traversant donc le trou, appui du pied sur l' autre face du disque.
Mesure relevée : 4 mm, ce qui même avec une approximation de relevé, semble encore laisser de la marge ( mini admissible : 3,6 mm ).
Relevé effectué à plusieurs endroits, identique.
Je pars sur l' hypothèse que le disque est encore bon.
Qu' en pensez-vous ?
Xelos, merci pour le lien du micromètre, le prix est imbattable !
A propos de prix, je suis passé à la concession du coin pour connaître le prix d' un disque, en origine : 461 € !
Le gars me dit que c' est le prix de l' origine, et qu' il peut me proposer de l' adaptable...
Non merci...
Ailleurs, en Brembo origine, c' est quasi moitié moins cher...
La politique tarifaire de Guzzi me paraît décidément aberrante, et abusive pour le moins...
A+, Loïc.
mon pied à coulisse étant doté d' une pige de profondeur, j' ai plaqué une cale épaisse derrière un trou de la piste, et mesuré l' épaisseur du disque à l' aide de cette pige, cette dernière traversant donc le trou, appui du pied sur l' autre face du disque.
Mesure relevée : 4 mm, ce qui même avec une approximation de relevé, semble encore laisser de la marge ( mini admissible : 3,6 mm ).
Relevé effectué à plusieurs endroits, identique.
Je pars sur l' hypothèse que le disque est encore bon.
Qu' en pensez-vous ?
Xelos, merci pour le lien du micromètre, le prix est imbattable !
A propos de prix, je suis passé à la concession du coin pour connaître le prix d' un disque, en origine : 461 € !

Le gars me dit que c' est le prix de l' origine, et qu' il peut me proposer de l' adaptable...
Non merci...
Ailleurs, en Brembo origine, c' est quasi moitié moins cher...
La politique tarifaire de Guzzi me paraît décidément aberrante, et abusive pour le moins...
A+, Loïc.
Re: 1100 Stone - Disque de frein
En adaptable, il y a, à mon sens, mieux que Brembo.
Je sais, je radote, mais en associant des disques Goodridge et plaquettes EBC Brakes, on obtient un freinage plus mordant et progressif et aussi endurant qu'avec du tout Brembo ( testé sur une Monster 696 ).
Mais déjà, des plaquettes EBC s'adaptent bien aux disques Brembo.
Tout est en vente à prix contenus chez Silverperformance ... et ailleurs.
Il ne faut pas avoir peur de l'adaptable du moment que ce n'est pas une chinoiserie
.
Il n'y a pas que Brembo qui sait faire du frein, Goodridge et EBC sont des marques connues et reconnues. Il y en a d'autres.
V
Je sais, je radote, mais en associant des disques Goodridge et plaquettes EBC Brakes, on obtient un freinage plus mordant et progressif et aussi endurant qu'avec du tout Brembo ( testé sur une Monster 696 ).
Mais déjà, des plaquettes EBC s'adaptent bien aux disques Brembo.
Tout est en vente à prix contenus chez Silverperformance ... et ailleurs.
Il ne faut pas avoir peur de l'adaptable du moment que ce n'est pas une chinoiserie

Il n'y a pas que Brembo qui sait faire du frein, Goodridge et EBC sont des marques connues et reconnues. Il y en a d'autres.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: 1100 Stone - Disque de frein
Salutatous !
J' ai pu me faire prêter un palmer, et là, résultat sans appel, le disque a atteint la limite prescrite...
J' en retiens que ma méthode avec pied à coulisse et cale n' est pas valable...
A+,Loïc.
J' ai pu me faire prêter un palmer, et là, résultat sans appel, le disque a atteint la limite prescrite...

J' en retiens que ma méthode avec pied à coulisse et cale n' est pas valable...
A+,Loïc.
Re: 1100 Stone - Disque de frein
J' ai eu une explication concernant le tarif avancé par la concession : en fait, dans le catalogue Brembo, il y a deux types de disque, équivalents en dimensions et les deux se montant sur la 1100, celui à 461 € est d' aspect identique à la monte d' origine, le second a été installé sur les derniers modèles de Stone et est facturé 240 €...
Concernant les disques , les vis de fixation sont montés à la Loctite ( verte ), et donc chauffe impérative, surtout pour celui de l' avant, pour les desserrer.
A+, Loïc.
Concernant les disques , les vis de fixation sont montés à la Loctite ( verte ), et donc chauffe impérative, surtout pour celui de l' avant, pour les desserrer.
A+, Loïc.
Re: 1100 Stone - Disque de frein
Je fais suite à mon dernier message, concernant le disque avant, car j' ai eu beau chauffer et vouloir desserrer les vis au tournevis à frapper, rien ne bouge...
Faut-il avoir recours à la clé à choc ?
Merci de vos avis, expérience...
A+, Loïc.

Faut-il avoir recours à la clé à choc ?
Merci de vos avis, expérience...
A+, Loïc.
- Buzzle
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Re: 1100 Stone - Disque de frein
Étrange, j’ai déjà déposé des disques sans même faire appel au chalumeau.guyader a écrit :Je fais suite à mon dernier message, concernant le disque avant, car j' ai eu beau chauffer et vouloir desserrer les vis au tournevis à frapper, rien ne bouge...
Peut être commencer par utiliser une bonne clé et un morceau de tube d’environ 50 cm emboîté sur cette dernière pour augmenter le bras de levier.
Au mieux la vis se desserre, ou elle casse ou la clé casse (ou au pire on prend une partie de l'appareillage dans la tronche

YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
Re: 1100 Stone - Disque de frein
Pour le disque arrière, pas de souci, c' est fait.
Pour le disque avant, là où cela se corse, c' est que les vis ont une dimension assez réduite, c' est du 5 en HC, essai avec la clé BTR et une rallonge et c' est l' empreinte de la vis qui morfle...
Dans ces cas-là, je n' insiste pas.
Donc essai comme décrit ci-dessus et rien ne bouge.
Oui, c' est surprenant, probable que Luigi ait mis une bonne dose de frein filet et l' oxydation a fait le reste.
A+, Loïc.
Pour le disque avant, là où cela se corse, c' est que les vis ont une dimension assez réduite, c' est du 5 en HC, essai avec la clé BTR et une rallonge et c' est l' empreinte de la vis qui morfle...
Dans ces cas-là, je n' insiste pas.
Donc essai comme décrit ci-dessus et rien ne bouge.
Oui, c' est surprenant, probable que Luigi ait mis une bonne dose de frein filet et l' oxydation a fait le reste.
A+, Loïc.
- philmar19
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Re: 1100 Stone - Disque de frein
Quand j'ai changé ceux de mon SP, c'est avec une clé à chocs qu'ils sont venus.
Peut-être avec un tournevis à frapper??
Peut-être avec un tournevis à frapper??
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 
