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850 - Fourche Avant

Publié : 24 avr. 2018, 21:23
par joss
Salut la foule

Mon frangin possède un 850 LM 1ère génération, que je suis en train de lui remettre en route après un séjour de quelques années en Irlande ou il avait émigré.

Maintenant qu'il est rentré il profite de mes maigres compétences pour la faire rouler, mais il y a un problème avec sa fourche, elle tourne tellement qu'elle vient buter dans le réservoir et les vis de fixations du guidon font des pocs à l'avant du bidon.
En y regardant de plus près j'ai vu que les butées sur le té de fourche inférieur ne viennent se caler contre rien sur le cadre, la patte qui devrait le faire à l'air d'être trop haute et les butées passent en dessous.

Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de cette partie du cadre, et aussi des fixations du TDB qui, je crois ne sont pas bien positionnées non plus

Merci d'avance.

Joss 

Publié : 25 avr. 2018, 10:56
par variel
Elle n'a jamais été accidentée, cette moto ?

LMT

Publié : 25 avr. 2018, 11:27
par joss
A ma connaissance, non, mais c'est un peu ma question aussi, il la possède depuis 15 ans environ, lui n'a rien eu avec mais avant je n'en sais rien.

Publié : 25 avr. 2018, 12:11
par variel
La butée de direction est une patte soudée au cadre.
Si elle n'est plus là, c'est qu'elle a été soit coupée (?!), soit cassée.
Si elle est là mais que la fourche ne la touche pas, c'est que cette dernière a été modifiée ou remplacée…

LMT

Publié : 25 avr. 2018, 12:16
par joss
il y a une toute petite patte, je suis pas sur que ce soit ça, je vais essayer de faire une photo ce sera plus explicite.

Publié : 26 avr. 2018, 09:05
par joss
voilà ce que ça donne, je sais pas si c'est très clair

Image

la butée sur le cadre, si c'est bien celle là, est beaucoup plus haute que les butées sur Té de fourche

Publié : 26 avr. 2018, 19:52
par Mon Xav
La prise d'angle de photo sous les jupons de ma LM II n'est pas évidente, mébon, j'espère que ça t'aidera quand même ...

Les butées du Té inférieur (Calif III)

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La butée du cadre (la sangle de la housse de réservoir est coincée derrière elle) qui me parrait plus longue comme ça à la louche ...par rapport a celle de ta photo

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Publié : 26 avr. 2018, 20:34
par joss
Merci :D ça me confirme qu'il y a quelque chose de bizarre sur la moto de mon frangin, maintenant il faudrait que je trouve quelqu'un avec un cadre identique pour voir en réel comment c'est foutu :!:

Publié : 26 avr. 2018, 21:01
par joss
Ça y est j'ai trouvé un cadre similaire :D , je dois etre un peu concon, j'ai mon LM4 dans le garage et je n'avais même pas pensé à regarder avant :oops: et il manque bien une partie sur la butée du cadre

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Maintenant on va pouvoir essayer de régler le problème.

Publié : 28 avr. 2018, 14:11
par variel
Le bout qui manque a dû partir lors d'une chute (y compris à l'arrêt).
Il n'y a plus qu'à aller souder une prothèse.

LMT