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1200 - Elle pétarade ...

Publié : 18 avr. 2018, 10:07
par Patrick Busiere
bonjour Amis guzzistes

Mon Griso de 2011 pétarade à la décélération et donne des a coups désagréables a vitesse constante et ceci juste avant d'être en réserve ,
Malgré un passage chez le concessionnaire pour les 30000 km elle marche bien après environ 2/3 pleins et se remet à se dérégler.
Je roule au 98 et les modifs usine ont été faites , ça me saoule :x

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 18 avr. 2018, 11:35
par guzztave
Salut 8)
Bin , mets plutot ton annonce dans la rubrique Griso :shock: tu auras + de chances qu'elle soit vue par les possesseurs de Griso
:wink:

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 18 avr. 2018, 12:25
par Rock80
C'est vrai que la section Griso serait plus adaptée à ce message :oops:

Sinon, en attendant un déplacement vu que tout est un peu flou, un peu d'éclaircissement pourrait être utile à la compréhension du problème :
- Qu'est-ce qui a été fait à la révision des 30000 ?
- Qui a pris en charge cette révision ?
- Quelles "modifs usine" ont été appliquée ?

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 18 avr. 2018, 12:47
par Guzzouille
Voila, sujet mis dans la bonne rubrique :wink:

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 19 avr. 2018, 11:33
par matsuo
une Guzzi qui pétarade ? Ben oui c'est une Guzzi, non ? :lol:

Enfin, je comprend qu'il y ai une limite au delà de laquelle ce n'est plus un charme mais au contraire inconfortable...

J'ai du mal à voir le rapport avec le niveau de carburant dans le réservoir.

Je pense plutôt à un réglage aux soupapes et/ou cartographie désoptimisés.
Pour info il y a quelques années en sortie de révision (incluant mise à jour carto) chez le concessionnaire, ma griso s'est mise à "pétarader" plus fort et consommer du 10L/100 de moyenne.
Problème réglé en repassant chez lui quelques semaines plus tard avec juste une nouvelle mise à jour de la cartographie. Va savoir d'où sortait la précédente :roll:

Ou éventuellement sonde lambda qui déconne ?

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 19 avr. 2018, 18:41
par fasty
Si le problème est VRAIMENT en corrélation avec le niveau d'essence dans le réservoir, je dirais de changer le filtre à essence... sinon mauvaise synchro ( pas faite dans les règles ) , tps aux choux...

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 21 avr. 2018, 09:17
par Cool
Salut.

2 autres idées.

Contrôle de la mise à l'air du réservoir.
Quand tu crois être en réserve, donc réservoir presque vide, ouvre ton bouchon du réservoir.
Si appel d'air, dépression, remettre en état le passage du circuit d'air.

Contrôle d'une perte sur la pompe réservoir presque plein.
A l'arrêt, bouchon réservoir ouvert pour contrôle visuel.
Contact clef, mise en pression de la pompe ZZZZ ..tout en observant par la trappe ce qu'il se passe en surface.
Y' a t-il des remous/bulles qui remontent ?.

Non !, tant mieux :lol: .

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 22 avr. 2018, 13:08
par Patrick Busiere
Bonjour les potes

j ai commandé un filtre a essence et je vais le faire remplacer , je vais demander au mécano de verifier les durites de reservoir et pourquoi pas
un nettoyage réservoir je part a sisteron sem 19 et j ai pas envie d être emmerdé pendant tout le trajet :cry:

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 22 avr. 2018, 14:40
par Cool
salut.

C'est déjà une bonne approche du problème, il faut bien commencer par quelque chose.
Il faut aussi voir les choses du bon côté, les dysfonctionnements actuels sont des avertissements qui doivent te permettre de résoudre le problème avant cette fameuse semaine du 19.
Surtout ne pas lâcher la recherche jusqu'à trouver d'où vient la panne. :wink:

De plus, pour un mécanicien, jeux soupapes, une synchro (équilibre des dépressions), reset TPS, contrôle pression de la pompe 3 bars, le tout en même pas 1 heure.

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 22 avr. 2018, 16:42
par Patrick Busiere
re bonjour amis guzzistes

je vous remercie de tous ces conseils avisés , la sonde lambda est neuve
tous les réglages ont été faits , les 2 cylindres accordés le tout chez MONTIR moto une pointure dans le genre , et quand je l ai récupérée ,
C'était un avion de chasse sans aucune pétarade ni a coups , une montée dans les tours , carrément une autre moto .
:roll:

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 22 avr. 2018, 18:15
par Cool
Patrick Busiere a écrit :re bonjour amis guzzistes

je vous remercie de tous ces conseils avisés , la sonde lambda est neuve
Ca c'est interessant !.

Réapprentissage, mise à zéro des paramètres autoadaptatifs de la sonde lambda lors d'un changement de sonde lambda.

Y aurait-il des erreurs mémorisées dans le TDB.
Est ce que cette nouvelle sonde neuve est au dessus de tout soupçon . :?:

Car des à-coups sur vitesse constante autour de 3000rpm + pétarades, feraient bien penser à un défaut de sonde lambda ou d'un dysfonctionnement du à l'adaptation injection/lambda non mis à zéro.

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 23 avr. 2018, 12:27
par Patrick Busiere
Bonjour les amis
et merci a cool qui prends le problème au serieux , ce qui me gêne dans cette histoire c est que quand j ai récupéré le grisou elle marchait super bien
une moto complétement différente donc s il y a un problème de sonde cela serait permanent non ???
sonde lambda similaire a l origine achetée chez oscaro et réf identique .
moto réglée a la valise.
j attends le filtre a essence , on verra bien :(

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 23 avr. 2018, 12:31
par Patrick Busiere
Guzzouille a écrit :Voila, sujet mis dans la bonne rubrique :wink:
MERCI GUZZOUILLE

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 23 avr. 2018, 13:27
par xelos33
Patrick Busiere a écrit :... moto réglée a la valise...
Question de vocabulaire certainement, une valise ne sert pas à régler, mais indique seulement des valeurs et permet un reset après réglages faits la plupart du temps à l'aide d'un tournevis ou d'une clef :wink: .

V

Re: 1200 - Elle pétarade ...

Publié : 23 avr. 2018, 14:11
par Patrick Busiere
xelos33 a écrit :
Patrick Busiere a écrit :... moto réglée a la valise...
Question de vocabulaire certainement, une valise ne sert pas à régler, mais indique seulement des valeurs et permet un reset après réglages faits la plupart du temps à l'aide d'un tournevis ou d'une clef :wink: .

V
8) pas faux