Bonjour,
j'ai discuté ce we avec un ami qui préfère passer les vitesses à la volée sur son twin, à cause d'un embrayage un peu lent.
J'ai essayé sur ma Breva 1100, et j'ai trouvé assez sympa de monter plus vite les rapports, quand on en a besoin.
Ma question est : est-ce que ça abîme la boîte de vitesse ou est-ce qu'on peut faire ça sans aucun problème ?
Brice
vitesses à la volée
- sprintmob
- Tour de France
Bonjour Brice
j'ai une 1200S et les vitesses je les passe presque à la volée tout du moins très rapidement. Tant qu'il n'y a pas de gros ''Klonc'' ou ''Crac''c'est que les vitesses passent bien et il n'y a donc aucun problème pour la survie de la boite et de la transmission en général. Tu as d'ailleurs un sujet similaire ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2067
j'ai une 1200S et les vitesses je les passe presque à la volée tout du moins très rapidement. Tant qu'il n'y a pas de gros ''Klonc'' ou ''Crac''c'est que les vitesses passent bien et il n'y a donc aucun problème pour la survie de la boite et de la transmission en général. Tu as d'ailleurs un sujet similaire ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2067
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
Bin ça nique pas la boite quand on sait les passer à la volée..... car il faut que dans la boite les crabo (les dents) des pignons de boites ne soit pas en contact a ce moment la si non ça fait crac ou klong.....
Vous me direz "mais c'est toujours en prise les dents......"
Bin non il y à un jeu fonctionnelle entre les crabo donc le simple fait déccélérer juste avant le passage de la vitesse suppérieur (c'est au poil de cul pres) (P.S: on le fait presque tous inconsiament).....
le plus dure en faite c'est de retrograder....moi perso je le fais pas de peur de pas savoir faire
Vous me direz "mais c'est toujours en prise les dents......"
Bin non il y à un jeu fonctionnelle entre les crabo donc le simple fait déccélérer juste avant le passage de la vitesse suppérieur (c'est au poil de cul pres) (P.S: on le fait presque tous inconsiament).....
le plus dure en faite c'est de retrograder....moi perso je le fais pas de peur de pas savoir faire
VITESSE A LA VOLEE
hello pour ce qui est du passage des vitesses a la volee , il faut etre au bon regime moteur et la quelque soit la machine , guzzi ou autre ca passe sans soucis ciao

- capdefra
- World Trip Runner
Re: vitesses à la volée
Nos machines ne sont tout de même pas des motos de course: quelques dixièmes de seconde gagnés sur un changement de rapport n'apportent rien à la conduite. Par respect pour la mécanique je ne fais donc jamais sur aucune machine (même si je sais le faire).brice a écrit :Bonjour,
j'ai discuté ce we avec un ami qui préfère passer les vitesses à la volée sur son twin, à cause d'un embrayage un peu lent.
J'ai essayé sur ma Breva 1100, et j'ai trouvé assez sympa de monter plus vite les rapports, quand on en a besoin.
Ma question est : est-ce que ça abîme la boîte de vitesse ou est-ce qu'on peut faire ça sans aucun problème ?
Brice
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster