vitesses à la volée

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
brice

vitesses à la volée

Message par brice »

Bonjour,

j'ai discuté ce we avec un ami qui préfère passer les vitesses à la volée sur son twin, à cause d'un embrayage un peu lent.

J'ai essayé sur ma Breva 1100, et j'ai trouvé assez sympa de monter plus vite les rapports, quand on en a besoin.

Ma question est : est-ce que ça abîme la boîte de vitesse ou est-ce qu'on peut faire ça sans aucun problème ?

Brice
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Bonjour Brice
j'ai une 1200S et les vitesses je les passe presque à la volée tout du moins très rapidement. Tant qu'il n'y a pas de gros ''Klonc'' ou ''Crac''c'est que les vitesses passent bien et il n'y a donc aucun problème pour la survie de la boite et de la transmission en général. Tu as d'ailleurs un sujet similaire ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2067
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
BourinoV

Message par BourinoV »

Bin ça nique pas la boite quand on sait les passer à la volée..... car il faut que dans la boite les crabo (les dents) des pignons de boites ne soit pas en contact a ce moment la si non ça fait crac ou klong.....
Vous me direz "mais c'est toujours en prise les dents......"
Bin non il y à un jeu fonctionnelle entre les crabo donc le simple fait déccélérer juste avant le passage de la vitesse suppérieur (c'est au poil de cul pres) (P.S: on le fait presque tous inconsiament).....
le plus dure en faite c'est de retrograder....moi perso je le fais pas de peur de pas savoir faire
rogers4r

VITESSE A LA VOLEE

Message par rogers4r »

hello pour ce qui est du passage des vitesses a la volee , il faut etre au bon regime moteur et la quelque soit la machine , guzzi ou autre ca passe sans soucis ciao :D :D :D
capdefra
World Trip Runner

Re: vitesses à la volée

Message par capdefra »

brice a écrit :Bonjour,

j'ai discuté ce we avec un ami qui préfère passer les vitesses à la volée sur son twin, à cause d'un embrayage un peu lent.

J'ai essayé sur ma Breva 1100, et j'ai trouvé assez sympa de monter plus vite les rapports, quand on en a besoin.

Ma question est : est-ce que ça abîme la boîte de vitesse ou est-ce qu'on peut faire ça sans aucun problème ?

Brice
Nos machines ne sont tout de même pas des motos de course: quelques dixièmes de seconde gagnés sur un changement de rapport n'apportent rien à la conduite. Par respect pour la mécanique je ne fais donc jamais sur aucune machine (même si je sais le faire).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
BourinoV

Message par BourinoV »

Moi personellement je trouve que les vitesse de mon 750 passe vite comparé à ceux de mon CBF 500.....
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »