Page 1 sur 2
- Nouveau Guzziste !
Publié : 02 avr. 2018, 08:48
par Domicol70
Bonjour
Dom 52 ans nouveau possesseur d'une sport 1200 2V noire de 2008
équipé de filtres BMC, d'un boitier d'alimentation et d'un pot Mistral
je suis de la Haute Saône (70), je recherchais le couple, le confort, l'autonomie, la qualité de finition, du son... et bien je ne regrette pas mon achat !
jusqu’a hier ou je suis allez dans l'ordinateur de bord pour remettre à l'heure l'horloge et modifier le contraste et, j'ai dû faire une mauvaise manipe et effacer le code utilisateur que je ne connaissais pas... depuis elle ne démarre plus...
le précédent propriétaire n'est malheureusement plus de ce monde donc c'est un peu compliqué...
j'ai étudier la notice, parcouru le forum de long en large, suivi les instructions
RIEN !
je demande de l'aide merci d'avance

Publié : 02 avr. 2018, 09:00
par jean jacques 29
Bienvenu avec la meilleure des Guzzi !
Essaye ta 2 eme clé
Si ca demarre ,il te faudra recoder les 2 en suivant scrupuleusement (!) la procédure , soit avec l'ancien code lisible ou un nouveau code perso
Si ca ne démarre pas non plus ; le code origine est il me semble 0000
Mais je ne suis plus sur ...
Si quelqu'un peu confirmer ?
Que te dit le TDB ??? (accès erreur :36421)
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3612
Jean Jacques
PS; ton coupe circuit ou ton voyant neutre sont en bonne position ?
Et tu a plus de 11,5 volt au TDB ?
Ta veilleuse av et feu ar sont allumés a la mise contact ? (fusible B)
La pompe essence tourne a la mise contact ?
Publié : 02 avr. 2018, 09:41
par Domicol70
Bonjour Jean Jacques et merci pour ta réactivité !
J'ai trouvé ...
j'ai eu une lumière
j'étais focalisé sur l'anti démarrage, le code utilisateur...
en fait c'était le fusible bobine relais démarrage qui était claqué...
une fois changé tout est rentré dans l'ordre
merci encore pour ton investissement et bonne journée
Dom
Publié : 02 avr. 2018, 11:06
par jean jacques 29
ok ; un grand classique
Le fusible B claqué se repère a l'absence de veilleuse et feu ar a la mise du contact (il fait le solénoide ET les veilleuses )
Si ce n'est déjà fait ; change (a minima ...) le cheveu d'ange car quand il fera très chaud , tu aura surement des soucis (vu que ton fusible B a déjà claqué a froid ....)
Bonne route
Jean Jacques
Publié : 02 avr. 2018, 11:53
par Domicol70
merci Jean Jacques
le cheveu d'ange ? c'est à dire ?
Publié : 02 avr. 2018, 12:04
par jean jacques 29
Refus de démarrage a chaud ou fusible B
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16317
Jean Jacques
Publié : 02 avr. 2018, 18:51
par Torti83
Salut
Bienvenue à toi !
Un grand classique ce fusible facilement réparable comme dit par JJ

Deux autres petits soucis sur la mienne résolus par Patrick Zammit à Brignoles.
- fuite du capteur de phase...étanchéifié

- capteur de pression d'huile remplacé par un autre modèle que celui d'origine...un capteur de calif d'après M Zammit !
Sinon, 45000 kilomètres et RAS.
Moto bien née je trouve.
Je reviens d'un voyage en Italie de 10 jours, 3600 bornes dans la botte...juste deux soucis. Le pneu arrière suicidé et donc remplacé en calabre (par un mitas, il n'y avait que ça mais je ne vois pas de différence) Et un cligno qui s'est défait à l'avant...remis à l'étape du soir !
Cette moto est vraiment plaisante à rouler. Bonnes routes
Torti
Publié : 02 avr. 2018, 20:41
par LanciaB
Un Mitas routier sur un 1200 sport ?
Curieux sur les pneux "exotiques" j'ai eu un moment un Maxxis sur ma Nevada et j'en étais plutôt content, rapport qualité-prix imbattable...
Mitas a une excellente réputation en TT, pourquoi pas sur route !
Je suis intéressé par un retour !
Publié : 02 avr. 2018, 21:16
par xelos33
Publié : 03 avr. 2018, 12:05
par Torti83
Mitas sport +
Pas le choix là où j'étais en calabre avec un pneu mort.
J'ai fait 1500 bornes avec. Sincèrement, je n'ai ressenti aucune différence avec le angel st qu'il a remplacé. Même sur route mouillée.
Il n'a quasi pas bougé, il pourrait donc faire 4500 bornes comme les autres ? ...
90 euros avec le montage, j'ai pas gueulé
Torti
Publié : 03 avr. 2018, 12:27
par LanciaB
C'est bon à savoir ! Si tu peux continuer à nous faire le retour d'usure....
Publié : 03 avr. 2018, 14:13
par xelos33
Torti83 a écrit :... Sincèrement, je n'ai ressenti aucune différence avec le angel st qu'il a remplacé. Même sur route mouillée...
... qui n'est pas le point fort du Angel ST

.
V
Publié : 04 avr. 2018, 18:11
par Torti83
LanciaB a écrit :C'est bon à savoir ! Si tu peux continuer à nous faire le retour d'usure....
Normalement, il ne survivra pas au mois de mai

Je reviendrai pour les nouvelles alors.
J'ai des projets de roulage de goinfre cette année !
Et la K1100 étant restée en rade dans le vaucluse et vendue en l'état sur place, toute la charge du boulot repose sur la Guzzi.
Torti
Publié : 05 juin 2018, 18:45
par Torti83
Salut
Comme promis LanciaB, je fais le retour sur ce mitas sport + sur roue arrière.
Il a donc fait 4500 bornes. Usure régulière, pas de vacheries de sa part.
Bref, je le remettrais sans problème si l'occasion se présentait.
J'ai dû changer en espagne (virée de 4000 bornes) il n'y avait que du Z8 de Metzeler. ça roule pareil en fait

Bandes de peur effacées !
Ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est le foutage de gueule des marques, des journalistes et autres publicitaires. Le metzeler est 2 fois plus cher alors qu'il est fabriqué en chine et le mitas est fabriqué dans l'UE en slovénie...foutue mondialisation
Torti
Publié : 05 juin 2018, 22:25
par LanciaB
Hello Torti83, un grand merci pour ton retour d'expérience avec ce Mitas !
4500 bornes pour moi c'est très peu, mais ça dépend des routes et du style de conduite...
Tu fais combien d'habitude avec tes autres montes ?