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1100 EV - Disques de frein
Publié : 18 févr. 2018, 10:52
par calif06
hello je dois changé mes disques de frein avant . la question : es-ce que des adaptables feront l'affaire où pas ?
Publié : 18 févr. 2018, 11:01
par twinrider
salut gars ! çà roule ?
précise déjà type et année de ta calif,
histoire qu'on aille voir çà un peu sur le net ! merci !

Publié : 18 févr. 2018, 11:58
par calif06
Salut le gone .califev 97 . J'en ai vu sur silverperformance . Mais le truc je me dit .es ce que cest si bon que l'origine ? Voili voila

Publié : 18 févr. 2018, 13:17
par xelos33
Si tu prends du Goodridge, c'est aussi bien voire mieux que le Brembo d'origine et surtout moins cher.
Monté sur Ducati à la place du Brembo, aucun souci à signaler.
Et Siverperformance ne vend pas de chinoiseries

.
V
Publié : 18 févr. 2018, 13:22
par twinrider
aucune raison que ce soit mauvais,
si tu ne prends pas de la marque inconnue
par contre, tu as du brembo, là
http://www.ebay.fr/itm/Disque-de-Frein- ... 1297285107
ou là
https://motonorddefrance.com/fr/accueil/dis1138f.html
Publié : 18 févr. 2018, 18:14
par calif06
Ok merci les gars pour vos avis , cool
Disques AV Calif
Publié : 27 mai 2018, 13:16
par pissenlit1er
Bonjour je viens de m'apercevoir, qu'un de mes disque de frein avant est fendu.
Ca se fait de changer un seul disque?
Publié : 27 mai 2018, 14:56
par guyader
Hé bé, heureusement que tu t' en est rendu compte...
Hormis le fait qu' il y aura un léger déséquilibre du fait de plaquettes neuves sur l' un ( et le tout à roder ), je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Sauf s' il y a une législation qui dise le contraire...
A+, Loïc.
Publié : 27 mai 2018, 15:01
par xelos33
Pas de législation à ce que je sache, mais bof, bof !
Je ne le ferai pas, mais ce n'est que mon humble avis. Sauf à trouver un disque d'occase, présentant à peu de chose près la même usure que son petit frère.
Après chacun fait, fait, fait ...
V
Publié : 27 mai 2018, 15:08
par pissenlit1er
Effectivement il n'y a pas de contradiction.
Peut etre un déséquilibre au debut.
Les plaquettes sont neuves et chez guzzi ils 'nont visiblement rien vue.
Un grand bravo a ces gents là.
160€ chez stein dinse
Publié : 27 mai 2018, 17:55
par dominique
Pourquoi un déséquilibre?
Sur une calif, le frein AV gauche est couplé au frein AR, freinage intégral, commandé au pied. Le frein AV droit est lui commandé au guidon.
Je ne vois pas pourquoi il y a équilibre ou déséquilibre.
Si je suis vos remarques, quand vous changez le disque AR vous changez les AV. Du moment que tes disques ne sont pas à la cote limite, change uniquement celui qui est fendu et pis c' est tout

Comme dit quelqu'un sur ce forum: "chacun fait, fait,...." mais là faut pas déconner

Publié : 27 mai 2018, 18:04
par guyader
Pour ma part, je ne sais pas à partir de quel modèle Guzzi a supprimé le freinage intégral...
D' où ma réponse, et les réflexions désobligeantes me semblent inutiles... :evil
Il suffit d' apporter un correctif... :
Loïc.
Publié : 27 mai 2018, 18:11
par dominique
J' apportais juste un correctif de façon à rassurer notre ami

Publié : 27 mai 2018, 18:50
par guyader
Ah, Ok !
A+, Loïc.
Publié : 28 mai 2018, 00:20
par pissenlit1er
Merci, et oui Dominique tu a tt a fait raison.... c'est logique, freinage intégral ! Sur la névada j'aurais peut ètre changer les deux! et encore.
Demain je passe des coups de fil aux casse moto vers chez moi et on avisera.