Ma Jackal me fait des misères ! J'avais déjà eu le problème qui s'était résolu de lui-même et ne s'était pas reproduit depuis 15 ou 20 000 km. Mais le problème revient.
Symptômes: coupures moteur aussi bien à froid qu'à chaud, à l'arrêt ou en roulant, sur route lisse ou défoncée. Au début les coupures ne se produisaient qu'en roulant.
Parade: j'avais trouvé cette méthode infaillible pour repartir sans même m'arrêter: je coupais et remettais le contact au contacteur ou au coupe-contact du commodo. Si ma vitesse était suffisante elle redémarrait sur l'élan, sans toucher à l'embrayage. Si j'étais à petite vitesse, débrayage, coup de démarreur, embrayage et je continuais mon chemin.
Diagnostic: problème électrique ? Puisqu'il suffit juste de couper et remettre le contact ? J'ai inversé les relais mais pareil. Électrique qui couperait l'allumage ? Ou l'arrivée d'essence (injection ? Robinet électrique ? Pompe à essence ?)
Mais comme à chaque fois je repartais sans même poser le pied, je vivais avec. Et comme j'étais resté sans souci depuis tous ces km... Et je n'avais jamais eu une panne franche, donc difficile de tester quoi que ce soit. Et pourquoi la panne s'était auto-réparée pour réapparaitre ? Si c'était mécanique (par ex pompe grippée) ça aurait dû empirer.
Et c'est vraiment aléatoire, ça peut le faire 1 ou 2 fois au cours d'une balade d'une centaine de km. Heureusement ça ne l'a jamais fait en doublant...
Mais là, ça évolue puisque ça commence à me le faire à l'arrêt avec maintenant une difficulté à démarrer. Cet aprèm j'ai voulu faire une balade, je la démarre normalement et elle cale au bout de 15 s. Je fais ma procédure, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas. Quand je coupe et remets le contact, je n'entends pas toujours la pompe mais je ne sais pas si c'est normal, car je répète l'opération aussitôt, la pompe n'a peut-être pas besoin de réamorcer ?
Au bout d'une dizaine d'essai, elle redémarre. Je la béquille pour refermer le portail, rebelotte, tout pareil ! Je redémarre, fais 50 m, nouvelle coupure et encore pareil. Comme je suis (un peu) joueur je continue pour faire une petite balade. J'ai fais 65 km sans aucun problème. Un arrêt essence, 2 amorces de coupure, 2 contrôle de gendarmerie contournés et elle a tournée impeccable... jusqu'à la prochaine fois...
Tant qu'elle redémarrait aussitôt, je m'en accommodais et j'attendais qu'elle s'auto(ou moto)répare à nouveau (quand je dis que je suis joueur

Je précise que j'ai changé le filtre à essence depuis peu mais ça n'a rien changé. La pompe est d'origine (103 000 km). Et je ne suis pas un virtuose du voltmètre, donc si vous avez des pistes simples à contrôler, ça m'arrangerait

Merci