Woodspire a écrit :Salut,
Sujet très intéressant (je ne parle pas des slips), je suis justement ennuyé par mon TPS sur ma Vintage. Les symptômes sont apparus assez subitement en plus (mise à part une conso qui avait augmentée depuis 2 mois, c'est peut-être lié).
J'ai réglé à 150 mV papillon fermé mais je ne trouve pas quel nombre obtenir au ralenti : 378 mV ou 550 mV selon les sites.
Et j'ai toujours des soucis de moteur qui ratatouille, semble hésiter à froid. Du coup direction chez Guzzi qui me dit que le TPS est mort avec un code défaut sur leur valise électronique ... et 350 euros pour le changer. Donc je vais rouler mal réglé le temps de le trouver à moins cher.
Mais j'aimerais surtout vérifier que le TPS est vraiment HS : une idée sur la méthode ?
En revanche, je n'ai pas rencontré autant de soucis que toi pour accéder au TPS, j'avais une petite clef hexagonale de 2,5mm et ça logeait facilement.
A+
salutwoodspire !
avant toute operation réglage culbus et synchro !
pour la premiere valeur a 150mv :
démontage de la biellette au dessus du papillon gauche et calage au multimetre !
calage 510mv ( 3.60° °)avec la vis gauchepeinte ( vis btr en butée papillon )
remettre biellette
ensuite jouer des manettes gauche et droite (accelerateur ) et ce seulement moteur chaud pour ralenti regulier ..1150+-
ensuite
un tps mort bin je sais pas trop car pas???
le mien a fond donne > 4.9 ( biellette debranchée ) donc ok pour moi en lecture multimetre
au réglage physique c pas la méme histoire ,je passe de 3.50 à 3.60 en titillant le tps ! donc peut etre nase
ma brele a 10 ans donc prochaine fois je vire le tps et en achete un chez mandello shop il le vend 100€ ( c un oem équivalent ) et c top !
donc une bréle agée agée et si tu veux pas douter :
synchro
bougies neuve
tps neuf
http://shop-mandello.fr/tps-capteur-de- ... -pf3c.html
multimetre précis a 200mv
clef facom nano ( que j"avais pas au départ du lancement réglage tps )
guzzidiag
cables kkl +adaptateur
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
je me lance seulement dans l"aventure tps ... donc ........
donc bien respecter ces procédures et avoir l'outillage adéquat pour s'aventurer dans le topo !!
et surtout bien analyser avant toute entreprise dans cette grande aventure que je ne saurai etre responsable >>>>