1100 EV - Casse Goujon Collecteur d'Echappement
1100 EV - Casse Goujon Collecteur d'Echappement
Bonjour ;
J'ai un goujon de serrage de collerette d'échappement de mon 100 EV qui s'est cassé dans la culasse (en roulant...).Pas de chance , il s'est cassé bien à ras , donc impossible de l'extraire avec une pince.
Certains d'entre vous ont ils rencontré ce problème? Comment avez vous procédé pour l'extraire?
J'ai un goujon de serrage de collerette d'échappement de mon 100 EV qui s'est cassé dans la culasse (en roulant...).Pas de chance , il s'est cassé bien à ras , donc impossible de l'extraire avec une pince.
Certains d'entre vous ont ils rencontré ce problème? Comment avez vous procédé pour l'extraire?
- zechef
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ça m'était arrivé en Corse, le concess local n'a pas réussi à l'extraire; en Sardaigne un papy m'a ressoudé une tige, ça a tenu quelques mois, puis ça s'est fini avec un hélicoil...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
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- Marc
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salut LEON, une situation chiante, c'est le moins qu'on puisse dire. si il est cassé bien au raz et qu'avec un pointeau neuf, tu peux pointer bien au milieu, tu peux ensuite avec des forets neufs percer ou moins à 6 ou 7mm et avec un extracteur ôter le goujon, ou bien tu perces au raz du filetage et tu te débrouille pour ôter ce qui reste. Et ensuite helicoïl!
Bon courage...
Bon courage...

Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
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- variel
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Si tu arrives à le sortir sans mal, pas besoin d'Helicoil.
TBPV suggérait de souder un écrou ( chant ?) et de dévisser. Tu aurais sans doute plus de chance de réussir ainsi, car le fait de souder va provoquer une chauffe locale qui permettra de débloquer le morceau restant.
LMT
TBPV suggérait de souder un écrou ( chant ?) et de dévisser. Tu aurais sans doute plus de chance de réussir ainsi, car le fait de souder va provoquer une chauffe locale qui permettra de débloquer le morceau restant.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Tu veux dire les frites mc cain ?theblakpowervintage a écrit :hug
a l" afriacaine !


Oui j'ai vu faire au Niger une soudure du levier d'embrayage de mon 500 XT qui commençait à tourner dans le vide, pas le choix/ pas de pièce ou inversement

Dans le cas de LEON17, je pense qu'il faut être extrêmement délicat pour la soudure. La soudure est un art.
V 85 TT verde 2023
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macdo et kébab me sont censuré !kanibal81 a écrit :Tu veux dire les frites mc cain ?theblakpowervintage a écrit :hug
a l" afriacaine !
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Oui j'ai vu faire au Niger une soudure du levier d'embrayage de mon 500 XT qui commençait à tourner dans le vide, pas le choix/ pas de pièce ou inversement![]()
Dans le cas de LEON17, je pense qu'il faut être extrêmement délicat pour la soudure. La soudure est un art.
pointé a l"axe de la tige filetée et le poste a souder réglé adéquat ! a ne pas fer halla péro !
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- World Trip Runner
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pensez juste a débranchez complètement la centrale Electronique avant de soudertheblakpowervintage a écrit :macdo et kébab me sont censuré !kanibal81 a écrit : Tu veux dire les frites mc cain ?![]()
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Oui j'ai vu faire au Niger une soudure du levier d'embrayage de mon 500 XT qui commençait à tourner dans le vide, pas le choix/ pas de pièce ou inversement![]()
Dans le cas de LEON17, je pense qu'il faut être extrêmement délicat pour la soudure. La soudure est un art.
pointé a l"axe de la tige filetée et le poste a souder réglé adéquat ! a ne pas fer halla péro !
Le coup de la soudure je serai méfiant surtout si ça modifie l'état du goujon un peu comme une trempe = acier cassant
Peut être en perçant le goujon diamètre 4mm (je crois que les goujons sur ton EV sont du 8mm) en faisant gaffe au centrage et sans percer la culasse ... bomber au dégrippant, puis extraire le lendemain avec une queue de cochon idoine + tourne à gauche ... testé avec succès sur un goujon foiré sur une culasse et sur d'autres trucs ça marche tout le temps à condition d'être précis et patient ... bonne chance
Peut être en perçant le goujon diamètre 4mm (je crois que les goujons sur ton EV sont du 8mm) en faisant gaffe au centrage et sans percer la culasse ... bomber au dégrippant, puis extraire le lendemain avec une queue de cochon idoine + tourne à gauche ... testé avec succès sur un goujon foiré sur une culasse et sur d'autres trucs ça marche tout le temps à condition d'être précis et patient ... bonne chance
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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je l'ai fait une fois sur un vis de carter cassé sur un vis de 6pp07 a écrit :Le coup de la soudure je serai méfiant surtout si ça modifie l'état du goujon un peu comme une trempe = acier cassant
Peut être en perçant le goujon diamètre 4mm (je crois que les goujons sur ton EV sont du 8mm) en faisant gaffe au centrage et sans percer la culasse ... bomber au dégrippant, puis extraire le lendemain avec une queue de cochon idoine + tourne à gauche ... testé avec succès sur un goujon foiré sur une culasse et sur d'autres trucs ça marche tout le temps à condition d'être précis et patient ... bonne chance
j 'ai perce/taraudé pour un boulon de 4 mis un contre écrou
sur le boulon et j'ai tout desserré
A+