1100 EV - Casse Goujon Collecteur d'Echappement

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
LEON17
Tour de France

1100 EV - Casse Goujon Collecteur d'Echappement

Message par LEON17 »

Bonjour ;

J'ai un goujon de serrage de collerette d'échappement de mon 100 EV qui s'est cassé dans la culasse (en roulant...).Pas de chance , il s'est cassé bien à ras , donc impossible de l'extraire avec une pince.
Certains d'entre vous ont ils rencontré ce problème? Comment avez vous procédé pour l'extraire?
guzztave
Connait son département

Message par guzztave »

Salut 8)
Perçage et extracteur :cry:
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
zechef
European Tour

Message par zechef »

ça m'était arrivé en Corse, le concess local n'a pas réussi à l'extraire; en Sardaigne un papy m'a ressoudé une tige, ça a tenu quelques mois, puis ça s'est fini avec un hélicoil...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

hug

a l" afriacaine !

mettre un ecrou de 13 a plat dans l"axe du goujon et y coller un coup de baguette a souder et devisser ...

affaire suivante >>> :lol:
Marc
Tour de France

Message par Marc »

salut LEON, une situation chiante, c'est le moins qu'on puisse dire. si il est cassé bien au raz et qu'avec un pointeau neuf, tu peux pointer bien au milieu, tu peux ensuite avec des forets neufs percer ou moins à 6 ou 7mm et avec un extracteur ôter le goujon, ou bien tu perces au raz du filetage et tu te débrouille pour ôter ce qui reste. Et ensuite helicoïl!
Bon courage... :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Si tu arrives à le sortir sans mal, pas besoin d'Helicoil.
TBPV suggérait de souder un écrou ( chant ?) et de dévisser. Tu aurais sans doute plus de chance de réussir ainsi, car le fait de souder va provoquer une chauffe locale qui permettra de débloquer le morceau restant.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
kanibal81
Tour de France

Message par kanibal81 »

theblakpowervintage a écrit :hug

a l" afriacaine !
Tu veux dire les frites mc cain ? :shock: :lol:

Oui j'ai vu faire au Niger une soudure du levier d'embrayage de mon 500 XT qui commençait à tourner dans le vide, pas le choix/ pas de pièce ou inversement :lol:
Dans le cas de LEON17, je pense qu'il faut être extrêmement délicat pour la soudure. La soudure est un art.
V 85 TT verde 2023
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

kanibal81 a écrit :
theblakpowervintage a écrit :hug

a l" afriacaine !
Tu veux dire les frites mc cain ? :shock: :lol:

Oui j'ai vu faire au Niger une soudure du levier d'embrayage de mon 500 XT qui commençait à tourner dans le vide, pas le choix/ pas de pièce ou inversement :lol:
Dans le cas de LEON17, je pense qu'il faut être extrêmement délicat pour la soudure. La soudure est un art.
macdo et kébab me sont censuré !

pointé a l"axe de la tige filetée et le poste a souder réglé adéquat ! a ne pas fer halla péro !
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

theblakpowervintage a écrit :
kanibal81 a écrit : Tu veux dire les frites mc cain ? :shock: :lol:

macdo et kébab me sont censuré !

pointé a l"axe de la tige filetée et le poste a souder réglé adéquat ! a ne pas fer halla péro !
pensez juste a débranchez complètement la centrale Electronique avant de souder
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Le coup de la soudure je serai méfiant surtout si ça modifie l'état du goujon un peu comme une trempe = acier cassant
Peut être en perçant le goujon diamètre 4mm (je crois que les goujons sur ton EV sont du 8mm) en faisant gaffe au centrage et sans percer la culasse ... bomber au dégrippant, puis extraire le lendemain avec une queue de cochon idoine + tourne à gauche ... testé avec succès sur un goujon foiré sur une culasse et sur d'autres trucs ça marche tout le temps à condition d'être précis et patient ... bonne chance
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

pp07 a écrit :Le coup de la soudure je serai méfiant surtout si ça modifie l'état du goujon un peu comme une trempe = acier cassant
Peut être en perçant le goujon diamètre 4mm (je crois que les goujons sur ton EV sont du 8mm) en faisant gaffe au centrage et sans percer la culasse ... bomber au dégrippant, puis extraire le lendemain avec une queue de cochon idoine + tourne à gauche ... testé avec succès sur un goujon foiré sur une culasse et sur d'autres trucs ça marche tout le temps à condition d'être précis et patient ... bonne chance
je l'ai fait une fois sur un vis de carter cassé sur un vis de 6
j 'ai perce/taraudé pour un boulon de 4 mis un contre écrou
sur le boulon et j'ai tout desserré

A+
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »