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- Prix main d'oeuvre distribution à rouleaux ?

Publié : 20 déc. 2017, 15:09
par TOPHEUR
salut à tous,
voila ma 1200s qui a 50000 km de 2011,faut que je l'emmène faire un tour chez le bon père berhat à saulxure sur meuselotte!(vous connaissez?)
je commence a avoir du jeu au soupape sur le cylindre droit!
et je voudrais carrement passer à la fameuse distri a rouleaux..
avez vous une ideé du prix globale?
est ce que quelqu'un la deja fait faire?
est ce que les pieces sont prix en charge par guzzi?
ca fait pas un an que je l'ai et je suis deja enmerder!!pffff.
voila merci pour votre aide,je me demande encore si j'ai bien fait d'acheter cette moto?!
bien cordialement.

Publié : 20 déc. 2017, 16:34
par xelos33
Et si tout simplement tu faisais une recherche de ce problème ( distribution 8V ) sur le forum, tu trouverais toutes les réponses à toutes tes questions.
Il y a pléthore de topics à ce sujet dont un bien conséquent.
Cela évite de re-re-recommencer à re-re-répondre toujours les mêmes choses :wink: .

V

Publié : 20 déc. 2017, 17:51
par Ludo51
Les "courses" de motos classiques organisées par le team Vibration du chef Behra sont connues...des amateurs de classiques !

http://www.motorevue.com/multimedia/dia ... phie/56832

Et pour info , ça s'écrit Saulxures-sur-Moselotte


:wink:

Publié : 20 déc. 2017, 19:19
par TOPHEUR
ok merci je vais chercher alors!

Publié : 20 déc. 2017, 21:12
par Rock80
Mais, euh ... t'as demandé à Daniel Behra s'il pouvait avoir les pièces au titre de la Garantie vu qu'il ne fait plus partie du réseau officiel depuis des lustres :roll: (comme beaucoup des bons concess' régionaux :P )
Ça suppose qu'il ait des entrées dans le réseau, ce qui n'est pas impossible :D mais, moi, je vérifierais avant :wink:

Coté officiel, dans l'Est, on est pas bien gâtés avec une majorité de réparateur de Scotaires :? Le plus proche pour toi, à qui je ferais une certaine confiance, ce serait Moto Voss à Richwiller près de Mulhouse .. mais je ne connais absolument pas JDM Moto à Andelans à coté de Belfort :oops:

Reste qu'une prise en charge suppose un carnet d'entretien complet dans le réseau pour augmenter les chances de réalisation :cry:

;

Publié : 21 déc. 2017, 13:26
par ptitgibus39
salut
tu as tout sur ce forum !!!!
pour y être passé :
- il te faut un carnet de garantie à jour
j'ai du secouer un peu moto city à Pontus
( ça les fait ch..r , clairement ) ils ont préféré remplacer ma distri en fin d'automne : resultat j'ai redescendu ma moto sur de belles routes blanches !
les pièces sont gratuites (kit C)
mais les heures de mains d’œuvre ....non, compte 4 h
je ne pense pas que Bera moto puisse réaliser l'operation dans le cadre de la garantie
il y avait une hivernale ce we pres de chez toi et un vieux solide , avait fait le boulot lui même sur sa Stelvio .... à voir dans quelles conditions ?
allez bonne lecture

Re: ;

Publié : 19 mars 2018, 21:06
par yannick_sch
ptitgibus39 a écrit :salut
tu as tout sur ce forum !!!!
pour y être passé :
- il te faut un carnet de garantie à jour
j'ai du secouer un peu moto city à Pontus
( ça les fait ch..r , clairement ) ils ont préféré remplacer ma distri en fin d'automne : resultat j'ai redescendu ma moto sur de belles routes blanches !
les pièces sont gratuites (kit C)
mais les heures de mains d’œuvre ....non, compte 4 h
je ne pense pas que Bera moto puisse réaliser l'operation dans le cadre de la garantie
il y avait une hivernale ce we pres de chez toi et un vieux solide , avait fait le boulot lui même sur sa Stelvio .... à voir dans quelles conditions ?
allez bonne lecture
Salut,

carnet d'entretien à jour ca veut dire ? Par exemple celle qui m'intéresse a 17000km et dans le carnet il y a le tampon de 1500 et 10000, c'est bon alors ?

Re: ;

Publié : 19 mars 2018, 21:53
par xelos33
yannick_sch a écrit :... Salut,

carnet d'entretien à jour ca veut dire ? Par exemple celle qui m'intéresse a 17000km et dans le carnet il y a le tampon de 1500 et 10000, c'est bon alors ?
Ben oui, si cela correspond également à la périodicité calendaire, soit 10 000 km ou un an.
Si Guzzi veut pinailler pour la prise en charge, il mettra en avant le non respect de ses préconisations.

V

Re: ;

Publié : 19 mars 2018, 22:34
par yannick_sch
xelos33 a écrit :
yannick_sch a écrit :... Salut,

carnet d'entretien à jour ca veut dire ? Par exemple celle qui m'intéresse a 17000km et dans le carnet il y a le tampon de 1500 et 10000, c'est bon alors ?
Ben oui, si cela correspond également à la périodicité calendaire, soit 10 000 km ou un an.
Si Guzzi veut pinailler pour la prise en charge, il mettra en avant le non respect de ses préconisations.

V
j'ai regardé dans le carnet d'entretien je ne vois pas de notion de 1an, parfois c'est 20000km ou deux ans, comme par exemple le liquide de frein.

Re: ;

Publié : 20 mars 2018, 11:13
par xelos33
yannick_sch a écrit :... j'ai regardé dans le carnet d'entretien je ne vois pas de notion de 1an, parfois c'est 20000km ou deux ans, comme par exemple le liquide de frein.
Effectivement, j'ai vérifié, il n'est plus fait mention de la périodicité calendaire pour les 8 soupapes, alors qu'il apparait pour les 2V.
Etonnant ! Erreur ou changement de réel de la part de Guzzi ? On peut se poser la question, les connaissant un peu :lol: .

Donc dans le cas présent, l'entetien serait alors à jour.

V

Publié : 20 mars 2018, 11:32
par Mandello
Image

Manuel 8V...

Publié : 20 mars 2018, 12:18
par xelos33
Le manuel de la 1200 Sport 8v que j'ai consulté sur la Guzzitek n'a pas ce tableau.

C'est un extrait du manuel de quel modèle que tu as inséré ?

V

Publié : 20 mars 2018, 13:21
par Mandello
Griso 8V.

A ma connaissance, pour toute intervention impliquant une prise en charge même partielle sous garantie, il n'existe pas de constructeur qui n'impose pas des révisions périodiques, indépendamment des limites kilométriques...

Ça serait trop simple, un compteur se manipule, pas le calendrier :wink:

Publié : 20 mars 2018, 13:31
par xelos33
Mandello a écrit :Griso 8V.
Oui, en les consultant tous, je l'ai trouvé.

Mandello a écrit :A ma connaissance, pour toute intervention impliquant une prise en charge même partielle sous garantie, il n'existe pas de constructeur qui n'impose pas des révisions périodiques, indépendamment des limites kilométriques...

Ça serait trop simple, un compteur se manipule, pas le calendrier :wink:
Je suis entièrement d'accord. Sauf que juridiquement ( si on va jusque-là ), Guzzi ne pourra pas se défendre, ne l'ayant pas signifié dans ses clauses.

V

Publié : 20 mars 2018, 14:18
par Mandello
Un manuel d'atelier ce n'est pas un document contractuel liant le constructeur et l'utilisateur, qui n'est d'ailleurs pas sensé en avoir connaissance, puisqu'il il est normalement réservé aux pros du réseau (et aux pros hors réseau qui paient un abonnement à Piaggio).

La garantie et ses clauses font l'objet d'un document signé lors de l'achat.

En ce qui concerne le remplacement des distributions, Piaggio fait ce qu'il veut, ce n'est ni un rappel imposé par les autorités, ni une opération couverte par la garantie (quand la moto n'est plus sous garantie... Légalement un simple geste commercial.

Dans ce cadre aller en justice après un refus parce que l'entretien n'a pas été assuré selon les habitudes en usage chez 99% des pros, il faut, à mon sens, avoir du temps et de l'argent à perdre.

Pour info, certains vrais rappels qui s'appliquaient aux Guzzi sont aujourd'hui rejetés avec pour motif «La campagne de rappel est close»... Alors qu'il s'agissait pour certains de défauts pouvant impliquer la sécurité.
Bielles et baladeurs de boite des V11 par exemple.

Piaggio, même pas peur...