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850 III - Instabilité à "haute" vitesse
Publié : 19 déc. 2017, 22:12
par LL29
Ma LM3 "bouge" à "haute" vitesse (disons à des vitesses un peu "allemandes").
Un "louvoiement" désagréable, qui oblige à rendre la main ...
Sinon, à des allures raisonnables, aucun problème.
Pneus Michelin Pilot Activ (neuf à l'avant, plus usé à l'arrière)
Pression des pneus a priori normale
Amortisseurs arrière réglés "souples" ...
Elle a environ 150 000 km
Normalement, elle ne me fait pas trop ça.
Vous avez des "pistes" pour retrouver la "légendaire stabilité" à haute vitesse ?
Publié : 20 déc. 2017, 07:17
par guzztave
Amortisseur de direction ; t'en a un ou pas

Publié : 20 déc. 2017, 07:45
par Julien
Faut regarder l'état des roulements de BO et ceux de la colonne. En tout cas, si le problème ne se posait pas avant, mettre juste un amorto de direction ne fera qu'aggraver la situation. Par ailleurs, et c'est le cas sur ma mienne, il peut arriver que la cage extérieur des roulements de direction prennent du jeu dans leurs logements sur la cadre. Dans ce cas, il faut les "coller" avec du scelle-roulement Loctite 660. Sinon, t'as qu'à rouler à vitesse "raisonnable", espèce de dangereux délinquant

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Pis si t'as pris du poids récemment, faut peut-être revoir les réglages des amortos

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Et les roulements de roue, faut les contrôler aussi.
Publié : 20 déc. 2017, 08:54
par misteraud
Pis si t'as pris du poids récemment, faut peut-être revoir les réglages des amortos Rolling Eyes Laughing
Coup bas !
mais à la fois tellement vrai vu la moyenne d'âge du guzziste moyen

Re: Instabilité à "haute" vitesse
Publié : 20 déc. 2017, 08:56
par xelos33
LL29 a écrit :... Pneus Michelin Pilot Activ (neuf à l'avant, plus usé à l'arrière)
Pression des pneus a priori normale ...
Commence par bien inspecter ce pneu arrière. La pression à priori, bof.
Ensuite, tous les pneus ne s'usent pas de la même manière, même de la même marque, même modèle.
Il se peut qu'il présente des écailles, une ovalisation ou autres.
Seul un examen minutieux ( oeil, toucher et manomètre ) te renseignera.
Toujours débuter par le plus simple pour éliminer des causes potentielles.
V
Publié : 20 déc. 2017, 22:42
par LL29
Merci pour les pistes de rechercher.
Je viens de penser à l'amorto de direction en rentrant à la maison ce soir.
ça l'a refait, mais pas tout de suite, pas très fort. Je vais regarder tout ça.
Roulement de BO ???
Bon, rien de très gênant tout de même, et, vues les "vitesses" auxquelles apparaît le phénomène, je ne devrais même pas le savoir ... (disons .... 7000 tours ... mais c'était juste pour voir si ça le faisait ...)
Super d'avoir des réponses et des suggestions ... et ... non non ... je n'ai pas pris de poids (mais des années oui ... ma conception doit être contemporaine de celle du V2 par Giulio Cesare Carcano)
Publié : 20 déc. 2017, 22:49
par Julien
LL29 a écrit :Roulement de BO ???
Pardon

, roulements de bras oscillant.
Publié : 20 déc. 2017, 23:07
par LL29
... ben ouais ... évidemment ... pas "Bol d'Or" ou "Business Objects" ...
Merci.
Publié : 21 déc. 2017, 15:03
par Vib
7000... ca doit bien faire dans les 2.10/20...
A cette allure y a plein de chose a vérifier. A moins que ce soit 7000 en 1ere...
A+ DC
Publié : 21 déc. 2017, 22:35
par Julien
7000 avec un 120/90-18 à l'arrière on est autour de 196km/h

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Publié : 21 déc. 2017, 22:47
par guyader
Julien a écrit :7000 avec un 120/90-18 à l'arrière on est autour de 196km/h

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Bon, là, il est temps de passer la seconde...
A+, Loïc.
Publié : 22 déc. 2017, 08:12
par Julien
N'empêche que pour ariver à atteindre cette vitesse en 1ère à ce régime, il te faut au moins un Lille/Perpignan

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Publié : 24 déc. 2017, 14:37
par variel
Le truc qui tue (parfois) : as-tu un top-case ? À haute vitesse, ça peut déstabiliser grave.
LMT
Publié : 24 déc. 2017, 16:38
par xelos33
variel a écrit :Le truc qui tue (parfois) : as-tu un top-case ? ...
Et ça ne tue pas que la stabilité

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V