Je l'achète de temps en temps et là j'ai fait un effort, rapport à l'article spécial Calif :
L'article commence mal, "la Calif ... très influencée à l'origine par Harley-Davidson ...".
Bon, Guzzi a voulu coller au goût ricain pour vendre ses motos aux US et surtout, franchement, il y a un monde entre une HD et une Guzzi .
J'ai essayé des HD (shovel, pan head, etc...), rien à voir. Une Guzz ça freine et ça tient la route, ça frotte pas dans les virages et ça casse pas (attention, je ne parle pas des "Evolution").
Et puis Moto Légende aurait pu montrer une Calif III d'origine , le guidon vient d'une Calif EV ainsi que les pots , les poignées viennent d'un vulgaire catalogue de customisation, le par-brise aussi,
Une platine sur le porte-bagage pour un top-case et enfin les carbus sont des 36 alors que de 87 à 92 (92, l'année de la Calif III de l'article) c'était des 30.
Je ne connais pas assez les Calif T3 mais j'imagine que les connaisseurs auront relevé les mêmes erreurs.
Quand à la Calif II (la pus belle, surtout en blanc, la plus réussie et là je suis objectif

Bon, sinon, le reste de l'article n'est pas trop mal, ça se lit mais j'ai ressenti un peu la même chose en lisant le n° sur la BienMolle R75/5 y'a 3 mois, je suis resté un peu sur ma faim...

En me relisant, je peux paraitre un peu injuste avec l'article mais, bon, quand on aime...
PS: Je part dans 2 semaines faire + de 2 000 km en quatre jours en Allemagne avec la Calif II, je vous raconterai.