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1000 V - Boite de vitesse

Publié : 13 déc. 2017, 14:38
par zoni
Bonjour,

J'ai acheté récemment une Le Mans V de piste, je l'adapte à mon gabarit et à ma conduite, j'ai changé les amortisseurs de 330 mm de long, je suis passé au 370 mm, depuis impossible de trouver le point mort ??? Qu'en pensez vous ? Merci.

Publié : 13 déc. 2017, 17:03
par misteraud
Et bien qu'il faudrait déplacer le sujet dans la section "LeMans 1,2,3,4" :)

A part cela, je ne vois pas trop le rapport entre la longueur des ammortisseurs et le point mort. Si tu remontes les ammortisseurs en 330mm retrouves tu le point mort?
Sinon, faut se pencher sur le ressort de sélection qui doit être un peu lâche...

Publié : 14 déc. 2017, 07:06
par Guzzouille
misteraud a écrit :Et bien qu'il faudrait déplacer le sujet dans la section "LeMans 1,2,3,4" :)
Voila c'est fait, j'ai même rajouté le V à la rubrique :wink:

Publié : 14 déc. 2017, 08:46
par guzztave
Quand j'avais ma Lemans1 et que je prenais qlq'un derrière moi , il m'arrivait aussi ce truc là , en plus du point mort je n'arrivais pas de temps en temps a passer les vitesses :roll: va comprendre :shock: .Quand je roulais seul , pas de problème .Peut etre une mauvaise inclinaison de l'axe du cardan ou une usure au niveau d'un pignon , je ne sais pas . Pistes a étudier . :wink: Sinon , ça marche fort un Lemans V !!!???.

Publié : 15 déc. 2017, 20:32
par zoni
guzztave a écrit :Quand j'avais ma Lemans1 et que je prenais qlq'un derrière moi , il m'arrivait aussi ce truc là , en plus du point mort je n'arrivais pas de temps en temps a passer les vitesses :roll: va comprendre :shock: .Quand je roulais seul , pas de problème .Peut etre une mauvaise inclinaison de l'axe du cardan ou une usure au niveau d'un pignon , je ne sais pas . Pistes a étudier . :wink: Sinon , ça marche fort un Lemans V !!!???.
Merci pour les réponses, je vais essayer de "jouer" sur l'inclinaison du cardan pour voir si cela change.

Je ne sais pas si une Le Mans V marche bien d'origine, parce que le moteur n'est plus tout a fait d'origine :
- Arbre à came racing
- Vilebrequin, bielles, couronne démarreur et volant moteur allégés
- Alésage pistons en diamètre 90
- Tiges culbuteurs plus courtes
- Distribution par cascade de pignons
- Carburateurs réalésés en 41,5 plus pipes droites
- Embrayage racing
- Circuit électrique simplifié
Là, oui ça pédale.......

- Plus partie cycle modifiée.
[/img]

Publié : 16 déc. 2017, 08:25
par Guzzouille
zoni a écrit :- Tiges culbuteurs plus courtes
Cela m'interpelle....Tu peux en dire plus, Qu'as-tu a changé pour mettre des tiges plus courtes ?

Publié : 16 déc. 2017, 09:01
par Julien
Avec des poussoirs longs, les tiges sont plus rigides (et plus légères). Paraît-il que ça permet de limiter les risques d'affolement des soupapes à hauts régimes, et donc de prendre un peu plus de tours. :wink:

Publié : 16 déc. 2017, 09:03
par guyader
Tu fais de la piste ?

A+, Loïc.

Publié : 16 déc. 2017, 11:01
par guzztave
Oui , oui : je peux te dire qu'un Lemans IV pousse fort , a part la roue av. de 16 pouce ( si je me souviens bien ) il n'y a eu aucune modif sur le Lemans V .
Essayes de mettre une photo , j'aimerais bien la voire , :D :wink:

Publié : 16 déc. 2017, 11:12
par guzztave

Publié : 16 déc. 2017, 13:24
par zoni
Bonjour, oui je fais de la piste , motos préparées piste : Moto Morini 400 Fridegotto, puis Moto Guzzi V50 et enfin Moto Guzzi 1000 Le Mans V. La Morini et le V50 j'ai explosé les moteurs parce que je "tirais" trop dessus, donc la Le Mans devrait faire l'affaire. Les tiges de culbuteurs plus courtes permettent de monter un peu plus dans les tours, mais risque d'affolement des soupapes donc il faut que j'installe un limitateur de régime, mais avec obligatoirement un allumage électronique (suis toujours sen rupteurs), ou alors faire attention !
Je n'arrive pas à mettre une photo depuis mon ordinateur :lol: vous pouvez m'aider ? :oops:

Publié : 16 déc. 2017, 13:29
par zoni
guzztave a écrit :Oui , oui : je peux te dire qu'un Lemans IV pousse fort , a part la roue av. de 16 pouce ( si je me souviens bien ) il n'y a eu aucune modif sur le Lemans V .
Essayes de mettre une photo , j'aimerais bien la voire , :D :wink:
Heu, la roue de 16 c'était la Le Mans IV, non ? La Le Mans V a une roue de 18 ???

Publié : 16 déc. 2017, 14:08
par guzztave
Oui oui ,c'est ce que je voulais dire :wink:
Pour mettre une photo ! je suis pas spécialiste mais ch't'explique .
Tu vas sur hébergeur d'images , tu cliques sur parcourir , tu tombes sur tes dossiers photos , tu choisis ta photo en cliquant dessus , puis tu fais copier sur le lien qui te donnes , tu reviens sur le forum , tu recliques (droit) et tu rerecliques , coller . :shock: Normalement c'est bon , avant d'envoyer tu cliques sur prévisualisation.Allez courage tu peux le faire :wink:

Publié : 16 déc. 2017, 18:48
par zoni
http://www.image-heberg.fr/files/151344 ... 364367.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/151344 ... 453471.jpg


Et bien voilà.... mais il me semble que l'on pouvait "glisser" des photos du fichier de l'ordinateur sur le site ! :D

Publié : 16 déc. 2017, 20:21
par guzztave
:shock: Punaise :shock: C'est booooo !!!!
T'as aussi l'entretoise bas carter moteur pour augmenter la capacité d'huile .
Vraiment belle GUZZI et redoutable d'efficacité , tu vas te régaler :D