Page 1 sur 1

V50 II - Mécanique - Histoire de cardans

Publié : 18 nov. 2017, 17:26
par jimi
Bonjour à tous.
Je suis en train de remonter un V50II pour lequel il me manquait le pont.
J'en ai un en vue mais de V50III...
Apparemment, il y a une différence dans le nombre de dents sur le cardan entre les deux séries mais je n'ai pas capté de quel côté cela se situe; sortie de boîte ou pont?
Ceci dit comme je n'ai pas non plus le cardan, ça devrait pas poser de problème mais j'ai quand même un doute.... :D

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair.

Grazie mille

Publié : 19 nov. 2017, 18:44
par billyguzzi
Je ne crois pas qu'il y ait de différences à ce niveau entre les 2 modèles.
Rappel de terminologie: le "cardan" (joint de cardan) est la partie de l'arbre de transmission qui autorise une variation angulaire pour suivre le mouvement du bras oscillant tout en transmettant la rotation. Par extension, le cardan est donc l'arbre complet.
le couple conique est la partie de transmission enfermée dans le carter en bout de bras oscillant, on peut l'appeler pont.
Pour en revenir aux V50, je ne crois pas que le rapport du couple conique ait jamais varié.
Par contre, ce sont les types de cannelure de sortie de boîte et d'entrée de pont qui ont changé entre V50 & V50II et suivants, leur montage est incompatible. La V50 avait de cannelures droites, les modèles suivants sont bombés.

Publié : 19 nov. 2017, 18:59
par jimi
Ok, merci pour l'info