Page 1 sur 6

Royal Enfield - Le nouveau moteur ...

Publié : 06 nov. 2017, 17:50
par guyader
https://www.youtube.com/watch?v=7sO4JTxrZmg

La configuration en est vraiment intéressante : 1 ACT, 8 soupapes, 650 cc, 5 Nm de couple, et personnellement, j' aime bien son dessin, il garde une facture " British ".

A+, Loïc.

Publié : 06 nov. 2017, 18:06
par Alex
Et apparemment, ils envisagent une nouvelle Himalayan ...
Si elle garde un look proche de l'actuelle, j'aime bien.

Publié : 06 nov. 2017, 18:13
par twinrider
bof ! en plus, vu les designs de cadre prévus .... 8)
(voir sur you tube)
alors qu'un V twin avait déjà été étudié, style "Vincent",
beaucoup plus beau !
:wink:

Re: Le nouveau moteur de Royal Enfield...

Publié : 06 nov. 2017, 18:17
par Ludo51
guyader a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7sO4JTxrZmg

La configuration en est vraiment intéressante : 1 ACT, 8 soupapes, 650 cc, 5 Nm de couple, et personnellement, j' aime bien son dessin, il garde une facture " British ".
Yes !
Avec ses grands carters latéraux en alu poli et son couvre culasse idem , elle me fait un peu penser au moteur de l'Ariel square four .... :wink:

Publié : 06 nov. 2017, 18:59
par guyader
Manifestement, ils n' ont pas voulu reprendre le dessin de l' Interceptor ( superbe moulin ) et se démarquent en cela de Triumph qui plagie jusqu' à plus soif un passé.
Je trouve cela plutôt bien, c' est une démarche stylistique en propre.
Twinrider, le " Vé twin ", il y a plusieurs particuliers qui se sont amusés à le faire déjà, le résultat est plus ou moins heureux...
Rien de comparable à un Vincent.

A+, Loïc.

Publié : 07 nov. 2017, 09:36
par twinrider
je parlais du look, sans présager des performances ! :wink:
https://silodrome.com/musket-royal-enfield-vtwin/
quelle gueule !

alors que çà, franchement.... :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=_yMARZT ... inGVlogger
je suis très loin d'être conquis !
(si celles aux cadres semi treillis sont retenu pour l'europe):wink:

Publié : 07 nov. 2017, 10:29
par oiseau canari
Peut être une simple montage avec une photo de Ducati. Je l’espère en tout cas...

Publié : 07 nov. 2017, 12:05
par guyader
Bonjour Twinrider, dans mon message, j' évoquais la question du moteur, et je n' avais pas eu connaissance des protos que tu évoques.
Au vu des photos sur d' autres liens, effectivement, c' est peu intéressant sur le plan stylistique.
A voir par la suite...

A+, Loïc.

Publié : 07 nov. 2017, 12:08
par oiseau canari
guyader a écrit : c' est peu intéressant sur le plan stylistique.


A+, Loïc.
Le mot est faible... On dirait un jouet à deux sous.

Publié : 07 nov. 2017, 12:55
par twinrider
salut guyader !
pour le moteur, faut voir à l'usage,
mais sympa pour un vertical twin !
même si je trouve toujours le V twin plus avantageux stylistiquement,
sur ce genre de bécane ! :wink:

Publié : 08 nov. 2017, 18:31
par oiseau canari
SUPERBE!!!!!

http://www.moto-station.com/article1277 ... milan.html

Parfait pour un usage urbain ou pour musarder sur les petites routes le week-end

Publié : 08 nov. 2017, 20:04
par twinrider
pas mal, surtout au vu du prix ! :wink:
(on a échappé au cadre semi treillis, ouf !)

Publié : 08 nov. 2017, 21:48
par oiseau canari
On aura tout vu: même Enfield sort un moteur plus avancé (4 soupapes/cyl) que Guzzi.

Publié : 08 nov. 2017, 21:59
par guyader
Oui, c' est bien sympathique et avec un prix très bien placé.

L' ensemble paraît homogène, reste à voir à quel régime se situera le couple, assez bas vraisemblablement, donc un moteur souple et avec de la patate.
Parfait pour les petites routes qui vont bien !...

A+, Loïc.

Publié : 08 nov. 2017, 22:13
par twinrider
oiseau canari a écrit :On aura tout vu: même Enfield sort un moteur plus avancé (4 soupapes/cyl) que Guzzi.
guzzi l'a fait bien avant sur ses p'tits blocs, avec un résultat, disons,
aléatoire ! voir
http://smalltwins.pagesperso-orange.fr/V50_page1.htm

donc, à voir si RF en fera des fiables ! :wink: