750 Breva IE - Quelques soucis ...
750 Breva IE - Quelques soucis ...
Bonjour,
Je possède une breva depuis quelques mois, c'est une moto agréable et maniable mais un peu susceptible pour ma part!!
J'ai quelques problèmes récurrents et apres avoir parcouru pas mal de page du forum je ne trouve pas vraiment de réponses...
Voici une petite liste :
- le bouton de démarrage est capricieux je peux l'activer 2 ou 3 fois ou j’entends juste le clic du relais et rien puis au 4 eme le demareur se lance...
- quand la moto tourne trop fort ou qu'il fait trop chaud au bout de quelques km le voyant de réserve s'allume (alors que le reservoir est plein...) et la je sais que si je m’arrête je ne démarre plus avant un long moment...souvent elle cale dès que je me met au ralentit...
Après quelques recherches j'ai investi dans un chargeur optimate résident ( je charge au min 2 fois par semaine) et j'ai remplacé mon ampoule h4 par une led pour baisser la conso électrique au démarrage.
J'ai vérifier les cosses, les fusibles et la j'ai trouvé un 30A fondu et rouillé, je me demande encore comment la moto pouvait tourner comme ça...je pensais avoir trouvé le fond du problème et j 'ai ete tranquille quelques semaines ...et puis en pleine ballade, moteur chaud, le voyant carburant se rallume, la moto broute puis s’arrête...redémarrage impossible ...elle est repartit nickel à la poussette( heureusement je n’était pas seul) le moteur retourne normalement...je rentre chez moi je coupe le moteur...je la redémarre et la elle part au quart de tour....
>Désolé pour le roman, au moins vous savez tout...si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci par avance.
Je possède une breva depuis quelques mois, c'est une moto agréable et maniable mais un peu susceptible pour ma part!!
J'ai quelques problèmes récurrents et apres avoir parcouru pas mal de page du forum je ne trouve pas vraiment de réponses...
Voici une petite liste :
- le bouton de démarrage est capricieux je peux l'activer 2 ou 3 fois ou j’entends juste le clic du relais et rien puis au 4 eme le demareur se lance...
- quand la moto tourne trop fort ou qu'il fait trop chaud au bout de quelques km le voyant de réserve s'allume (alors que le reservoir est plein...) et la je sais que si je m’arrête je ne démarre plus avant un long moment...souvent elle cale dès que je me met au ralentit...
Après quelques recherches j'ai investi dans un chargeur optimate résident ( je charge au min 2 fois par semaine) et j'ai remplacé mon ampoule h4 par une led pour baisser la conso électrique au démarrage.
J'ai vérifier les cosses, les fusibles et la j'ai trouvé un 30A fondu et rouillé, je me demande encore comment la moto pouvait tourner comme ça...je pensais avoir trouvé le fond du problème et j 'ai ete tranquille quelques semaines ...et puis en pleine ballade, moteur chaud, le voyant carburant se rallume, la moto broute puis s’arrête...redémarrage impossible ...elle est repartit nickel à la poussette( heureusement je n’était pas seul) le moteur retourne normalement...je rentre chez moi je coupe le moteur...je la redémarre et la elle part au quart de tour....
>Désolé pour le roman, au moins vous savez tout...si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci par avance.
joc
Salut
tu as toutes les réponses sur ce forum mais quelques pistes :
Vérifie l'état des bornes de ta batterie - sous les cosses -
vérifie tous les fusibles au niveau coupure et oxydation
vérifie ce fameux 'cheveu d'ange' la plaie pour toutes les machines de ces années. C'est le dimensionnement de la section du câble PLUS qui est trop faible il te faut augmenter sa section en partant du pôle plus de ta batterie et ce jusqu'au pôle plus de ton démarreur.
Vérifie toutes tes masses
La Breva est une bonne machine. Bonne route
tu as toutes les réponses sur ce forum mais quelques pistes :
Vérifie l'état des bornes de ta batterie - sous les cosses -
vérifie tous les fusibles au niveau coupure et oxydation
vérifie ce fameux 'cheveu d'ange' la plaie pour toutes les machines de ces années. C'est le dimensionnement de la section du câble PLUS qui est trop faible il te faut augmenter sa section en partant du pôle plus de ta batterie et ce jusqu'au pôle plus de ton démarreur.
Vérifie toutes tes masses
La Breva est une bonne machine. Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Merci de ta réponse rapide!
J'ai effectivement lu pas mal de chose sur ce cheveux d'ange, j'ai lu que certain le doublaient d'autres le changeaient par un fil de plus grosse section.
En effet ça pourrait explique mes problèmes de démarrage a chaud, mais ce qui m'inquiète plus c'est ce voyant réserve qui s'allume aléatoirement et qui annonce systématiquement des problèmes d allumage jusqu'a faire caler la moto...
Je reviens juste d'une petite ballade et avec le froid extérieur, je n'ai pas eu de problèmes...
je vais tenter de doubler ce fil....est ce que 1.5 mm² peut suffire?
Je n'y connait pas grand chose en élec et mécanique, en plus la moto a eté bidouillée électriquement, le contacteur de béquille à été shunté pour une raison obscure...
J'ai effectivement lu pas mal de chose sur ce cheveux d'ange, j'ai lu que certain le doublaient d'autres le changeaient par un fil de plus grosse section.
En effet ça pourrait explique mes problèmes de démarrage a chaud, mais ce qui m'inquiète plus c'est ce voyant réserve qui s'allume aléatoirement et qui annonce systématiquement des problèmes d allumage jusqu'a faire caler la moto...
Je reviens juste d'une petite ballade et avec le froid extérieur, je n'ai pas eu de problèmes...
je vais tenter de doubler ce fil....est ce que 1.5 mm² peut suffire?
Je n'y connait pas grand chose en élec et mécanique, en plus la moto a eté bidouillée électriquement, le contacteur de béquille à été shunté pour une raison obscure...
joc
Re: Quelques soucis sur ma breva 750 ie...
Salut.joc a écrit :Bonjour,
- quand la moto tourne trop fort ou qu'il fait trop chaud au bout de quelques km le voyant de réserve s'allume (alors que le reservoir est plein...) et la je sais que si je m’arrête je ne démarre plus avant un long moment...souvent elle cale dès que je me met au ralentit...
Après quelques recherches j'ai investi dans un chargeur optimate résident ( je charge au min 2 fois par semaine) et j'ai remplacé mon ampoule h4 par une led pour baisser la conso électrique au démarrage.
J'ai vérifier les cosses, les fusibles et la j'ai trouvé un 30A fondu et rouillé, je me demande encore comment la moto pouvait tourner comme ça...je pensais avoir trouvé le fond du problème et j 'ai ete tranquille quelques semaines ...et puis en pleine ballade, moteur chaud, le voyant carburant se rallume, la moto broute puis s’arrête...redémarrage impossible ...elle est repartit nickel à la poussette( heureusement je n’était pas seul) le moteur retourne normalement...je rentre chez moi je coupe le moteur...je la redémarre et la elle part au quart de tour....
>Désolé pour le roman, au moins vous savez tout...si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci par avance.
Pour le refus de démarrage comme expliqué dans les posts précédents, créer une nouvelle ligne de démarrage peut régler le problème.
Je ne reviens pas sur l'explication qui est détaillée dans le forum.
Par contre pour ton histoire de calage moteur quand il est chaud et la réserve d'essence qui s'allume alors que le réservoir est plein ! ? ........, tu devrais contrôler la charge venant du régulateur, car apparemment tu dis que tu pouvais rouler avec un fusible 30 A fondu.
Hors, je pense que c'est celui après le retour alternateur/régulateur qui a fondu, car si cela était l'autre fusible 30 A qui avait fondu, tu aurais eu d'autres problèmes de fonctionnement (moto hors service).
Donc possible défaut du régulateur de tension.
Donc je ferais pour commencer un contrôle de charge de l'alternateur.
Avec voltmètre connecté direct sur la batterie et moteur en marche à 3500rpm, tu devrais être entre 13v et 14 volt.
Si tu montes beaucoup plus haut 15v, alors peut être que ton fusible 30A peut fondre à nouveau.
Si tu as une chute de tension ou montée de tension anormale, la résistance qui équipe la jauge permettant de donner une valeur sur la quantité du contenu essence pourrait subir une dérive d'info.
Sinon, moteur arrêté, moto au repos, elle donne quelle valeur ta batterie ?.
http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... 0be#176672
- crazypit
- Connait son département
- Messages : 142
- Inscription : 21 déc. 2013, 10:59
- Localisation : Jolimetz (59)
Re: 750 Breva IE - Quelques soucis ...
Salut camarade Gayant,joc a écrit :Bonjour,
Je possède une breva depuis quelques mois, c'est une moto agréable et maniable mais un peu susceptible pour ma part!!
J'ai quelques problèmes récurrents et apres avoir parcouru pas mal de page du forum je ne trouve pas vraiment de réponses...
Voici une petite liste :
- le bouton de démarrage est capricieux je peux l'activer 2 ou 3 fois ou j’entends juste le clic du relais et rien puis au 4 eme le demareur se lance...
- quand la moto tourne trop fort ou qu'il fait trop chaud au bout de quelques km le voyant de réserve s'allume (alors que le reservoir est plein...) et la je sais que si je m’arrête je ne démarre plus avant un long moment...souvent elle cale dès que je me met au ralentit...
Après quelques recherches j'ai investi dans un chargeur optimate résident ( je charge au min 2 fois par semaine) et j'ai remplacé mon ampoule h4 par une led pour baisser la conso électrique au démarrage.
J'ai vérifier les cosses, les fusibles et la j'ai trouvé un 30A fondu et rouillé, je me demande encore comment la moto pouvait tourner comme ça...je pensais avoir trouvé le fond du problème et j 'ai ete tranquille quelques semaines ...et puis en pleine ballade, moteur chaud, le voyant carburant se rallume, la moto broute puis s’arrête...redémarrage impossible ...elle est repartit nickel à la poussette( heureusement je n’était pas seul) le moteur retourne normalement...je rentre chez moi je coupe le moteur...je la redémarre et la elle part au quart de tour....
>Désolé pour le roman, au moins vous savez tout...si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci par avance.
J'ai l'impression de reconnaître ma Breva... au travers de la tienne !
Tu peux aussi jeter un oeil sur le sujet ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
tu y trouveras un aperçu de mes déboires avec la mienne et peut-être t'y reconnaîtras-tu aussi !
D'un autre côté, nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, alors une 'tite visite peut aussi se faire ! Enfin si nos brêles le veulent bien !!!
A+
Gérard
750 BREVA
Rebonjour,
Je suis retombé en rade au boulot, 21h sous la pluie au moment de redémarrer plus de jus...elle n'est jamais reparti même en poussant, grand moment de solitude...
De retour a la maison (merci la remorque) J'ai rechargé toute la nuit avec optimate elle est repartit au quart de tour..
j'ai réalisé quelques mesures....
Moteur éteint 13.25v
contact mis 12.5v qui chutent en perdant 0.01 toutes les 2 secondes...
4000 tours 13.8 v
Merci par avance pour votre analyse.
Je suis retombé en rade au boulot, 21h sous la pluie au moment de redémarrer plus de jus...elle n'est jamais reparti même en poussant, grand moment de solitude...
De retour a la maison (merci la remorque) J'ai rechargé toute la nuit avec optimate elle est repartit au quart de tour..
j'ai réalisé quelques mesures....
Moteur éteint 13.25v
contact mis 12.5v qui chutent en perdant 0.01 toutes les 2 secondes...
4000 tours 13.8 v
Merci par avance pour votre analyse.
joc
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
-
- Connait son département
- Messages : 118
- Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
- Localisation : 59940 Estaires
quelle galere,a tu verifié la masse car si ta batterie est ok ?les retours a la masse sont causes de beaucoup de problèmes.si tu asun cable de demarrage branche le - de la batterie sur la masse du moteur et essaie aussi sur la masse du cadre on ne sait jamais.bonne chance



avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll