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Re: gag

Publié : 23 oct. 2017, 19:24
par toubac
jean-antoine a écrit :Un gag qui est arrivé a une amie ; Sa moto sortie de révision , en panne au bout de 30kms , retour de nuit sur une patte ! le lendemain ca tourne impec , et repanne 15 kms plus loin par 30° à l'ombre . Elle crie au secours , je vais voir , rien d'anormal a 1° vue ....je cherche et trouve la durite d'arrivée d'essence du carbu droit LEGEREMENT pincée entre la cuve et une nervure du carter...Ca suffisait pour réduire l'arrivée d'essence une fois le moteur chaud !
Une autre fois c'était le ressort de rappel d'un rupteur (mal monté ) qui touchait et empêchait le rupteur de fermer par moments...
Bon courage !
le diable est dans les détails comme on dit!!! :wink:

Publié : 09 avr. 2018, 10:47
par Denis07
Bonjour,
J'ai eu un soucis du même genre sur ma 1000SP équipée d'un allumage transistorisé à l'époque. En fait, avec l'allumage transistorisé, on ne touche plus jamais aux vis platinées, sauf qu'après 60 ou 70.000 km, un des axes de ces vis platinées a pris un peu de jeu au niveau de son sertissage dans la plaque support de la vis platinée. Cela provoquait des variations importantes de l'avance et des mauvais contacts. Au final, la moto avait la fâcheuse tendance à pétarader par moments et à cafouiller à bas régime.
C'est le genre de panne qu'on ne trouve pas facilement, alors si mon expérience peut servir à quelqu'un.....

Publié : 09 avr. 2018, 11:00
par toubac
Denis07 a écrit :Bonjour,
J'ai eu un soucis du même genre sur ma 1000SP équipée d'un allumage transistorisé à l'époque. En fait, avec l'allumage transistorisé, on ne touche plus jamais aux vis platinées, sauf qu'après 60 ou 70.000 km, un des axes de ces vis platinées a pris un peu de jeu au niveau de son sertissage dans la plaque support de la vis platinée. Cela provoquait des variations importantes de l'avance et des mauvais contacts. Au final, la moto avait la fâcheuse tendance à pétarader par moments et à cafouiller à bas régime.
C'est le genre de panne qu'on ne trouve pas facilement, alors si mon expérience peut servir à quelqu'un.....
en realité c'était une panne mécanique,comment tu as trouvé? :?:

Publié : 09 avr. 2018, 19:06
par Denis07
Par hasard, j'ai fait tourner le moteur avec le cache de l'allumeur enlevé et le réservoir à essence démonté, et j'ai vu qu'une des vis platinées bougeait anormalement.

Publié : 10 avr. 2018, 19:30
par Cool
Salut.
Je ne sais pas si cela peut être votre cas, mais ...

Donc dans un autre post j'ai lu ceci.

"Sur mon ancien 1000SP, il s'agissait des rupteurs dont le patin était HS, en le changeant, le problème était réglé. EN effet, si le patin est usé, tu n'as quasiment plus d'allumage sur un cylindre, ou pas du tout au bon endroit, et ça explose quand ça veut, flamme dans le pot et tout le toutim.
Vizir"

Publié : 10 avr. 2018, 19:50
par Denis07
Non, ce n'était pas ça, malheureusement parce que le patin usé on trouve facilement le problème.
C'était l'axe autour duquel la vis mobile pivote qui était légèrement desserti et bougeait, provoquant des variations anormales et aléatoires de l'avance.

Publié : 10 avr. 2018, 23:30
par variel
C'est ballot, devoir remplacer les rupteurs avec un allumage électronique.
L'avantage demeure de ne pas bouffer les points de rupteurs.

LMT